Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 25 mars 2019, 10:43

Z'auraient du y coller la nacelle de phare des Bullet, emblème de la marque avec ses p'tites loupignoles.
Py l'compteur dedans et l'compte les tours déporté dans un beau boitier toutenkrome.
Voila c'qui z'auraient du y faire à c'te machine.

:tricot:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Scrambleric
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:21
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : R9T scrambler
Localisation : france 91/45/74

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Scrambleric » 25 mars 2019, 12:57

Un petit tour chez le concess du 91
Les plaquettes de gamme siglees sima sont la
Le shop semble en travaux
Une machine sur le parking, le son est tres bien
La centrale est tres tres facille avec la poignee de serie
La prise en main a l’air facile (juste fait un tour sur le parking arriere) hate de faire un essai plus long en situation reelle.
:woot:

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 25 mars 2019, 13:53

J'ai vu la moto à Limoges samedi, beaucoup de monde chez le concessionnaire, donc un essai une autre fois.

Après un an et demi d'attente et les nombreux avis et vidéos vus, pas de surprise, la moto correspond parfaitement aux descriptions.

Le moteur est beau à mon sens, le reste est sans surprise et déjà décrit.

Le spécialiste des RE anglais bien connu, doit déjà se frotter les mains pour fournir des garde-boue en aluminium ou en inox, carter de chaine, des clignotants (qui sont les mêmes que sur la 535), ainsi que les pattes de phare, une selle mieux finie et rembourrée, peut être des commodos plus sérieux, etc ....

Bravo à Royal Enfield pour cette moto atypique, qui devrait plaire à ce prix.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 25 mars 2019, 15:29

Ded31 a écrit :Z'auraient du y coller la nacelle de phare des Bullet, emblème de la marque avec ses p'tites loupignoles.
Py l'compteur dedans et l'compte les tours déporté dans un beau boitier toutenkrome.
Voila c'qui z'auraient du y faire à c'te machine.

:tricot:



Je pense que la cible et ce qu'ils ont cherché à faire, c'est clairement une Anglaise fin des années 60, tout début des années 70, pas une moto des années 50 : ils ont déjà le mono pour ça et la clientèle visée n'est clairement pas la même!

Le (presque!) vieux que je suis se souvient que déjà dans sa jeunesse, même inconditionnel des Anglaises, on ne voulait plus de ces motos des années 50 avec le compteur dans le phare : il fallait à tout prix sacrifier à cette mode des compteurs séparés à l'extérieur, initiée par les Anglais, même si finalement c'était une hérésie!
Les premières Japonaises comme les CB 450 Honda 4 vitesses, les CB 125, les Suzuki T20 avaient encore les instruments dans un tableau intégré au phare, cela faisait complètement démodé même si en fait c'était beaucoup mieux! Et maintenant elles sont bien entendu plus recherchées!

Quant'aux selles mono sur deux ressorts, c'était carrément années 30 et on s'empressait de les virer sur nos Peugeot, Motobécane et Terrot!

:xptdr:

Denys

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 25 mars 2019, 16:27

Et pourtant, voili ce que l'on nous ressort....

1.jpg
1.jpg (57.59 Kio) Vu 3000 fois


Et c'est bô !

Mais c'est ben vrai c'que tu dis...
On voulais des beaux compteurs :

1.jpg
1.jpg (57.59 Kio) Vu 3000 fois


Pour vivre comme des Apaches :;):

:oil:
Fichiers joints
30 plus court.jpg
30 plus court.jpg (54.63 Kio) Vu 3000 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 25 mars 2019, 17:11

Je n'avais pas encore vu celle-là!

Quand même beaucoup mieux que la Californian avec laquelle ils avaient tenté à l'époque de déguiser une Jawa en moto "moderne"!

A quand un retour de la 500 ACT :

Je ne parviens pas à trouver la marche à suivre pour insérer des photos!

Denys

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 25 mars 2019, 18:34

J'aurais bien aimé.............. le sélecteur du bon coté, à droite, mais bon,


Quel bonheur de lire cela ! ;)

MERCI ! :oué:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 25 mars 2019, 19:48

Bonsoir

Pour moi, cela a toujours été plus naturel d'avoir le sélecteur à droite, d'ailleurs en principe, avec les vitesses à la main, le levier est aussi à droite du réservoir!

Peut-être parce que mes premières machines étaient montées ainsi?

Je me fais à tout : vitesses à droite, première en haut sur BSA et Norton, les Italiennes aussi, première en bas sur les Triumph, vitesses à gauche à l'Allemande (et pas à la "Japonaise" comme on le lit parfois : les Japonais ont adopté les normes Allemandes)avec première en bas , à la Kawasaki avec les cinq vitesses en haut et le point mort en bas; mais comme j'ai eu les deux pieds accidentés, le gauche bien plus gravement que le droit, il est bon suivant les moments de pouvoir changer de coté : ô vieillesse ennemie! :old:

Qui va m'expliquer comment mettre des photos?

Denys

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 25 mars 2019, 19:58

Regarde zy bien :
En dessous de ton nouveau tout bô message, tu cherches cette zone !

insert photo 1.JPG
insert photo 1.JPG (33.64 Kio) Vu 2901 fois


Là tu sélectionne "Fichiers joints"

insert photo 2.JPG
insert photo 2.JPG (24.21 Kio) Vu 2901 fois


Tu navigues dans les méandres des fichiers et dossiers de ta machine et tu sélectionnes la photo tant désirée !

Et t'as plus qu'a cliquer sur "Inserrer dans le message".

insert photo 3.JPG
insert photo 3.JPG (42.67 Kio) Vu 2901 fois


:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 25 mars 2019, 20:00

DT38-84 a écrit :...
Qui va m'expliquer comment mettre des photos? ...

Moi :)

Une méthode simple à expliquer par le texte :
Tu prépares ta photo (800 pixels maxi en largeur)
En bas de cette page tu cliques sur l'onglet "Fichier joint"
Puis sur "ajouter des fichiers"
Tu cherches sur ton PC le chemin de fichier adéquat.

Tu mets le curseur de texte à l'endroit où tu veux voir ta photo
Tu fais "insérer dans le message"

Tu vérifie ton travail avec "Aperçu"
Si c'est bon "Envoyer"

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 25 mars 2019, 20:04

Ded31 a écrit :Et pourtant, voili ce que l'on nous ressort....

1.jpg



1.jpg



:oil:


Il y a une semaine , un Hongrois courrait apres ...

7.JPG
7.JPG (167.58 Kio) Vu 3263 fois
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 25 mars 2019, 21:29

Merci beaucoup Didier et Philippe pour la marche à suivre pour insérer des photos! :oué:

Voici la 500 Jawa OHC dont je parlais, modèle 1957 avec les gros tambours :

Jawa-500-OHC-58-2.jpg
Jawa-500-OHC-58-2.jpg (60.8 Kio) Vu 2862 fois
Jawa-500-OHC-58-1.jpg
Jawa-500-OHC-58-1.jpg (64.57 Kio) Vu 2862 fois
[attachment=1]

Une machine magnifique, avec la nacelle un peu inspirée des Triumph de l'époque, mais avec encore une suspension arrière coulissante et une puissance bien modeste : pas plus qu'un G80 Matchless et moins qu'une BSA A7 standard!
26 CV je crois me souvenir.
Et un cadre bien en deçà d'un cadre double berceau de BSA, mais une gueule d'enfer et beaucoup plus rare chez nous.

Denys

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 25 mars 2019, 22:07

Belle machine, mais très rare en France.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 25 mars 2019, 22:34

Et il y a eu aussi des modèles DOHC en 500 et en 350, ici une 500 de grand prix avant que l'usine ne passe aux 350 V4 deux temps:

8389164229_82eb2a816e_b.jpg
8389164229_82eb2a816e_b.jpg (102.21 Kio) Vu 2847 fois


Bon, on commence à s'écarter fortement des Royal Enfield : je sors avant de me faire tirer les oreilles!

:oups:

Denys

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 26 mars 2019, 18:26

Essayé cette belle nouvelle 650 c'taprem Chez TR Sud.

IMG_20190326_153026.jpg
IMG_20190326_153026.jpg (120.95 Kio) Vu 2759 fois
IMG_20190326_152145.jpg
IMG_20190326_152145.jpg (134.53 Kio) Vu 2759 fois
IMG_20190326_152125.jpg
IMG_20190326_152125.jpg (206.32 Kio) Vu 2759 fois
IMG_20190326_152058.jpg
IMG_20190326_152058.jpg (204.32 Kio) Vu 2759 fois
IMG_20190326_151011.jpg
IMG_20190326_151011.jpg (127.22 Kio) Vu 2759 fois


Arrivé à l'arrache (sans RDV), j'ai posé mes fesses et roulé un pneu, juste histoire de voir ce qu'elle donne.
Bonne finitions pour commencer.
Commandes (embrayage en particulier) souples.
Boite six précise et agréable.
Position de conduite bonne (pour moi et ma morphologie bien entendu).
Bonne prise en main, bonne sonorité du moulbif.
Le moteur répond bien, mais ce n'est pas une Bullet... pas un gros mono, bref c'est plus souple et les sensations sont différentes.
Je la comparerai plus avec mon ancienne W650 (Kawa).
Le freinage semble correk.
Bref, de bonnes impressions d'ensemble.
Attention, l'essai s'est effectué sur une machine neuve (300 km), donc difficile de monter trop dans les tours et de solliciter trop la mécanique et les gommards.
Sinon, toujours un super accueil de la part de l'équipe TR Sud.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/