Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Grisohm » 16 mai 2020, 22:13

:oué: et super la Twin de Padawan :amour:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 16 mai 2020, 22:55

Dom a écrit :
van.alstine a écrit :
Dom a écrit :Vos paysages, je les trouve magnifiques et bien plus verts que je l'imaginais. :oué:

Au printemps c'est bien vert, mais il est rare qu'on ait vraiment du très sec, ça arrive quelquefois mais au contraire certaines années ça reste plus ou moins verdoyant même dans l'été bien avancé.
Et moi je ne connais pas la Corrèze que je rêve de venir visiter nez au vent,
je suis déjà passé dans le Lot, le Cantal et le Puy de Dôme mais pas chez toi hélas.


Je l'ai choisie il y a 17 ans la Corrèze et j'ai toujours le même plaisir à la découvrir. Basse et haute Corrèze sont très différentes, granit côté Auvergne, calcaire côté Dordogne et ce superbe parc naturel régional de Millevaches.

Quand tu veux pour une visite guidée. :)

Tout à fait, deux parties assez différentes..il y a aussi du grès rouge ou rosé côté pas loin du Lot...où ma grand mère avait une très jolie maison près de Larche...lå je suis près de Meymac où le granit est roi, plus haut et plus frais...davantage de conifères de plantations anciennes ou plus récentes. Parmi mes départements préférés si ce n'est celui que j'aime en premier...souvenirs d'enfance et de climat "guerre des boutons"
TIME IS NOT MONEY !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3745
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 17 mai 2020, 00:32

Voilà donc une perspective réjouissante :D
Merci Dom pour ta proposition ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 17 mai 2020, 08:25

van.alstine a écrit :Voilà donc une perspective réjouissante :D
Merci Dom pour ta proposition ;)


Avec plaisir Michel. :)
Et j'espère bien venir par chez toi en plein mois d'août... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 17 mai 2020, 22:27

Première vraie petite sortie depuis le retour de concession , premier virage...ouch...faut y aller pour tourner, deuxième...ben merde ! Je ne sais plus rouler...
Troisième...c est bon, j ai compris...pneu avant dégonflé :ipleut: heureusement, je suis juste à un petit km de la maison.
Je regonfle avec la pompe à pied du bike et je n entend pas de fuite, 30 mn plus tard, pas de perte de pression significative...
Je fais un petit tour de 40 mn , tout se passe bien, ouf !
Au retour, étant garé au soleil, je remarque un petit point brillant sur un crampon , pas plus gros qu un tête d d'épingle, peut être le coupable...a voir si ça se dégonfle et en combien de temps.
Sinon , gros plaisir même en rodage et la bascule du guidon est validée, merci ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 17 mai 2020, 22:47

Zébulon 64 a écrit :....Au retour, étant garé au soleil, je remarque un petit point brillant sur un crampon , pas plus gros qu un tête d d'épingle, peut être le coupable...a voir si ça se dégonfle et en combien de temps.....


Et tu ne l'as pas enlevé ? Sur un pneu avec chambre, contrairement à un tubless mieux vaut enlever immédiatement l’intrus.


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 18 mai 2020, 13:10

JicéduVar a écrit :
Zébulon 64 a écrit :....Au retour, étant garé au soleil, je remarque un petit point brillant sur un crampon , pas plus gros qu un tête d d'épingle, peut être le coupable...a voir si ça se dégonfle et en combien de temps.....


Et tu ne l'as pas enlevé ? Sur un pneu avec chambre, contrairement à un tubless mieux vaut enlever immédiatement l’intrus.


Non...je l ai laissé...mais je me suis posé la question oui...le risque ca doit être que ça continue à agrandir le trou dans la chambre, je vais le sortir si j arrive à l attraper

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 18 mai 2020, 15:18

Zébulon 64 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Zébulon 64 a écrit :....Au retour, étant garé au soleil, je remarque un petit point brillant sur un crampon , pas plus gros qu un tête d d'épingle, peut être le coupable...a voir si ça se dégonfle et en combien de temps.....


Et tu ne l'as pas enlevé ? Sur un pneu avec chambre, contrairement à un tubless mieux vaut enlever immédiatement l’intrus.


Non...je l ai laissé...mais je me suis posé la question oui...le risque ca doit être que ça continue à agrandir le trou dans la chambre, je vais le sortir si j arrive à l attraper


Il va falloir de toutes manières que tu démontes ton pneu pour réparer (ou changer) la chambre, donc si tu n'arrives pas à l'attraper par l'extérieur, tu le repousses par l'intérieur.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Marco » 18 mai 2020, 18:07

Zébulon 64 a écrit :...Au retour, étant garé au soleil, je remarque un petit point brillant sur un crampon , pas plus gros qu un tête d d'épingle, peut être le coupable...a voir si ça se dégonfle et en combien de temps.

Là, faut pas laisser de place au doute !
Tu mets ta moto en sécurité, prêt à déposer la roue si nécessaire et de manière à pouvoir laisser la moto roue démontée au cas où (le temps de réparer ou d'emmener la roue à réparer) et tu retires l'objet, c'est le seul moyen de savoir si ça a percé la chambre ou pas.
Pour le savoir, tu mets du produit à vaisselle dilué à 50% dans de l'eau dans le trou et tu regardes ce qui se passe. Si ça bulle, l'air s'échappe et la chambre est à remplacer. Si ça ne bulle pas, y'a des chances que l'objet n'ai pas traversé la gomme du pneu et faudra quand même vérifier la tenue de la pression d'air avec un manomètre.
Note que si cette "tête d'épingle" est plantée dans un crampon (partie la plus épaisse de la gomme), y'a moins de risque de crevaison que entre les sculptures du pneu.
M'enfin pour le savoir, faut retirer. Avec la lame d'un petit tournevis plat faisant levier sous la partie apparente de l'intrus, tu dois pouvoir extraire l'objet du doute.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 19 mai 2020, 19:40

Merci pour vos réponses, le doute est levé....après vérification la crevaison était très lente. J ai donc pu rouler un peu pour amener la roue à réparer, ça ne venait pas du petit truc dans le crampon...mais un défaut au niveau de l insert de valve dans la chambre à air.
En plus, je m etais rendu compte au retour de concession que l ecrou qui bloque la valve sur la jante n etait pas serré, je me dis que la chambre a peut être bougé et frotté...
Ca fait des années que je roule en tubeless en VTT avec du préventif de qualité et je ne crève jamais, pourtant je roule en montagne sur des terrains exigeants, sauf quand je déchire un flanc...
Vive les chambres...j avais crevé avec la Classic l an dernier aussi :larme:
Bref, c est réglé et gros plaisir au retour même en se limitant à 4000 tours.
Vendredi je fait un saut dans le pays Basque voisin, je suis à moins de 100 bornes hein ! :036:
Je peux passer par un petit col, je peux même en rodage du moment que je la fait pas monter dans les tours ?


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 22 mai 2020, 16:49

Bon, ben c est fait pour le petit col :amour:
Et nouvelle découverte sur cette Enfield, la jauge à essence me semble un peu fantaisiste...j étais 3 barre, puis assez rapidement je me suis retrouvé sur la réserve clignotante avant de revenir aux trois barres...par sécurité j en ai quand même remis un peu ;)
450 km, je viens d envoyer un message pour la révision des 500 :D

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 05 juin 2020, 22:52

Bonjour,
Et ben voilà.......Interceptor commandée, en version grise.
Ma 500 Classic est repartie chez Trail 70, d'où elle venait.
Je sais qu'elle va me manquer, son mono est unique, mais si j'en reprends une un jour, ce sera la Standard.

20200603_111739.jpg
20200603_111739.jpg (93.46 Kio) Vu 3867 fois


Cette 650, je l'ai essayée et appréciée l'an dernier, chez Legend Avenue, à Besançon. Chez Trail 70, saisi d'un doute, je suis monté sur la Continental GT, sans doute mieux gréée pour bien rouler sur longs trajets, mais comme je veux surtout bucoler...même si je ferai aussi de longues tirées au guidon de l'Interceptor.

R0020027.JPG
R0020027.JPG (96.53 Kio) Vu 3867 fois


Dans la famille vertical twin, j'ai eu dans le passé deux Triumph T140 (une 80 et une 73, ma préférée avec ses deux Amal qui dépassaient sous le réservoir), deux 650 XS, les deux Kawa W, 650 et 800.
J'ai trouvé plus de caractère à l'Enfield qu'à mes deux Kawa W. Seule ma seconde XS650 était plus vivante en motorisation, du fait d'un moteur refait avec des pistons Wiseco qui augmentaient un peu la cylindrée, et la compression aussi.
Bien sûr, les T140 étaient bien mieux pourvues en sensation que l'Enfield. J'ai été tenté d'en chercher une belle, mais ce sont des bécanes plus fatigante à piloter, et j'avance en âge : pour ma conduite contemplative, l'Enfield sera plus adaptée.
Modifié en dernier par Francesco vespa le 06 juin 2020, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27821
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 05 juin 2020, 23:06

c'est fou comme ces twins paraissent d'une évidence
ca se vend comme des ptits pains.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 06 juin 2020, 12:38

fab le motard a écrit :c'est fou comme ces twins paraissent d'une évidence
ca se vend comme des ptits pains.

normal c'est bien né :woot: ;) :oué:
Modifié en dernier par eglishadow le 07 juin 2020, 11:06, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3745
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 06 juin 2020, 19:39

Bel achat, ces 650 sont en effet une belle réussite, en tous les cas l'Interceptor m'avait vraiment séduit ^^