Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Et le couple du 1200 doit bien aider pour le side, je trouve l'ensemble superbe
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Très bel attelage !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1310
- Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
- Localisation : Macon
- Localisation : Macon (71)
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ça coûte combien un attelage comme ça en neuf ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
faut demander à Jean burdet, moi je dirais entre 18 et 20 k€ à mon pifometre
soit toujours moins cher qu'une grosse Harley
soit toujours moins cher qu'une grosse Harley
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci!
Avec les options suivantes; amortisseurs shock factory pour la moto, le panier peint aux couleur de la moto, la fourche à balancier et le frein sur le side, ça m'est revenu à 13.000 euros. Ca fait un ensemble à 25000 euros si on prend une T120 neuve.
Sans les options on est aux alentours de 10.000 euros, et on peu baisser la sauce de l'ensemble à 19.000 euros avec une T100 ou une Guzzi V7.
Ce n'est pas donné, mais c'est du bel ouvrage, hyper bien fini à l'image de la bonnie. Dans tous les domaines on est très loin de l'Ural.
Je ne regrette absolument pas d'avoir changé
Avec les options suivantes; amortisseurs shock factory pour la moto, le panier peint aux couleur de la moto, la fourche à balancier et le frein sur le side, ça m'est revenu à 13.000 euros. Ca fait un ensemble à 25000 euros si on prend une T120 neuve.
Sans les options on est aux alentours de 10.000 euros, et on peu baisser la sauce de l'ensemble à 19.000 euros avec une T100 ou une Guzzi V7.
Ce n'est pas donné, mais c'est du bel ouvrage, hyper bien fini à l'image de la bonnie. Dans tous les domaines on est très loin de l'Ural.
Je ne regrette absolument pas d'avoir changé
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Dommage que la selle soit trop courte sur la Continental et trop plate sur l'Interceptor.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7101
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
GEORGES87 a écrit :
Dommage que la selle soit trop courte sur la Continental et trop plate sur l'Interceptor.
... mais bien jolie l'Interceptor avec ce réservoir chromé.
Une future version US ?
http://www.india.com/auto/bike-news/roy ... ear-37283/
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
- Votre moto : .
- Prénom : Carlos
- Localisation : 44000 Nantes
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C’est vraie qu’elles sont mimi, je penche un peu plus pour l’interceptor.
On sait plus ou donner de la tête avec toutes ces nouvelles R.E.
Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare, mais…
et si le vrai esprit de la Boulette pour les années à venir était dans l’ Himalayan ?
J’ai regardé plusieurs video-test d’usagers en Colombie, aussi en Australie, et je commence à penser que le vilain petit canard Himalayan, atypique au point de vue de la 'esthétique' Enfield, ne l’est pas tant que ça aux fondements de l’esprit trial original de fins des années 40, debut 50s.
Qu’est ce que vous en pensez ?
On sait plus ou donner de la tête avec toutes ces nouvelles R.E.
Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare, mais…
et si le vrai esprit de la Boulette pour les années à venir était dans l’ Himalayan ?
J’ai regardé plusieurs video-test d’usagers en Colombie, aussi en Australie, et je commence à penser que le vilain petit canard Himalayan, atypique au point de vue de la 'esthétique' Enfield, ne l’est pas tant que ça aux fondements de l’esprit trial original de fins des années 40, debut 50s.
Qu’est ce que vous en pensez ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Cipango a écrit :..... Qu’est ce que vous en pensez ?
Rien
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
la selle de la cgt est un peu courte, oui mais sur un cafe racer ca le fait, j'aime le cadre qui depasse. Comme les Norton en fait. J'avais craqué sur l'interceptor, mais plus ca va, plus la CGT me parle. Rlle corrige pas mal de defaut de la mienne.
Pour la selle de l'Interceptor, un sellier te fera une à ta convenance, s'il n'y a que cela! moi j'en ai eu pour 90e seulement pour refaire la double de ma CGT.
pour le chrome sur un look café racer je suis moins sûr c'est pas l'alu poli!
L'Hymalayan n'a pas le charme d'une Bullet, c'est clair. Mais elle joue ailleurs dans une autre catégorie où elle arrive avec ses arguments propres. Moi je m'y fais peu à peu mais je pense qu'un 400 n'est as une cylindrée adaptée à notre marché (ils s'en foutent sûrement s'ils en vendent chez eux!)
Pour la selle de l'Interceptor, un sellier te fera une à ta convenance, s'il n'y a que cela! moi j'en ai eu pour 90e seulement pour refaire la double de ma CGT.
pour le chrome sur un look café racer je suis moins sûr c'est pas l'alu poli!
L'Hymalayan n'a pas le charme d'une Bullet, c'est clair. Mais elle joue ailleurs dans une autre catégorie où elle arrive avec ses arguments propres. Moi je m'y fais peu à peu mais je pense qu'un 400 n'est as une cylindrée adaptée à notre marché (ils s'en foutent sûrement s'ils en vendent chez eux!)
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Cipango a écrit :... et si le vrai esprit de la Boulette pour les années à venir était dans l’ Himalayan ?...
Qu’est ce que vous en pensez ?
Il semble qu'au départ RE n'avait pas prévu d'importer ce modèle en Europe et US.
S'ils ont pris la décision de le faire, c'est qu'ils ont décelé une attente.
Elle ne surfe pas vraiment sur la vague néo-rétro, et ne chasse pas sur le terrain des Bullet, Classic et CGT, à mon avis.
Mais il y a une autre tendance sur les salons actuels, c'est le trail moyen, pas trop gros. Utilisable hors voie rapide quoi.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir. Je vais attendre de l'avoir essayée pour donner un avis.
Même si on a encore un longue course, d'après la fiche technique le 410 LS serait encore un cran en-dessous du 500 UCE en termes de puissance et de couple. Faut donc voir, car le poids n'est pas plume...
Gardez à l'esprit que RE a annoncé travailler sur version plus puissante de l'Himalayan. Mais on ne sait pas avec quel moteur, ni pour quand.
Si la selle n'est pas trop dure, et avec sa roue avant de 21", ça devrait une moto confortable et adaptée pour le voyage hors autoroute (moins de 25 ch quand même).
-
- Royal participant
- Messages : 2881
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La 410ccm3 Himalayan est adaptée pour les routes d' Inde et aussi pour les départementales Francaises mais pas plus, j' avais possédé la
suzuki SP 370 cm3 de même puissance (24ch) ça rame sur voies rapide.
suzuki SP 370 cm3 de même puissance (24ch) ça rame sur voies rapide.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ne vous inquiétez pas Cipango est en train de mûrir dans ses mines
lointaines une 650 conforme à vos vœux. Fiabilité au top. Forcément au top.
lointaines une 650 conforme à vos vœux. Fiabilité au top. Forcément au top.
- Fichiers joints
-
- nouv honda.jpg (134.17 Kio) Vu 2632 fois
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Un singe sur un paquet de gauloises .....Lui manque que le giro pour être encore plus repérable .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25328
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
.
Un Vigor , Joan ( la moitié de Boubousoeuette ) en a un
Honda 650 SLR chez nous
.
Un Vigor , Joan ( la moitié de Boubousoeuette ) en a un
Honda 650 SLR chez nous
.
- Fichiers joints
-
- nouv honda.jpg (134.17 Kio) Vu 2589 fois
..
.
.