Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 14 mai 2019, 08:42
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : 94
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Salut à tous ,
Une petite question , est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont fait leurs révisions des « 10 000 kms ou un an » de leurs twins et combien ont-ils payé ? Il y a une grille tarifaire commune à tous les concessionnaires RE ?
Une petite question , est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont fait leurs révisions des « 10 000 kms ou un an » de leurs twins et combien ont-ils payé ? Il y a une grille tarifaire commune à tous les concessionnaires RE ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :c'est fou comme ces twins paraissent d'une évidence
ca se vend comme des ptits pains.
Apparemment, ils taillent des croupières aux Triumph... devenues bien trop chères !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 14 mai 2019, 08:42
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : 94
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
erais a écrit :J'ai fait faire la révision des 10 000 km, 280 € en région Parisienne.
Si j'ai bien lu les échanges sur ce forum, certains ont payés la révision 180 € en province.
J'ai refait le jeu aux soupapes à 13 000 km car il n'y en avait pas assez (on n'est jamais si bien servi que par soi-même).
Ok merci c’est vrai que la différence de tarif entre province-Paris pour le coup n’est pas négligeable...
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
aegirson2 a écrit :fab le motard a écrit :c'est fou comme ces twins paraissent d'une évidence
ca se vend comme des ptits pains.
Apparemment, ils taillent des croupières aux Triumph... devenues bien trop chères !
Oui, mais ce ne sont pas des motos comparables, elles ne boxent pas dans la même catégorie.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 272
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Pas loin de La Rochelle
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Jolie video. De qui est la musique? Et la BM 69S, j'aimerais bien en avoir une.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
van.alstine a écrit :aegirson2 a écrit :fab le motard a écrit :c'est fou comme ces twins paraissent d'une évidence
ca se vend comme des ptits pains.
Apparemment, ils taillent des croupières aux Triumph... devenues bien trop chères !
Oui, mais ce ne sont pas des motos comparables, elles ne boxent pas dans la même catégorie.
Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
aegirson2 a écrit :Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.
La différence de qualité de fabrication largement favorable aux Triumph n'est pas une question de point de vue.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C'est ce qu'ils disent dans cette vidéo : Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin
Après, il y a quand même un billet de 3 000 euros entre les deux.
On peut s'acheter une seconde Royal Enfield d’occase.
Après, il y a quand même un billet de 3 000 euros entre les deux.
On peut s'acheter une seconde Royal Enfield d’occase.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jmj a écrit :aegirson2 a écrit :Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.
La différence de qualité de fabrication largement favorable aux Triumph n'est pas une question de point de vue.
Je ne dis pas le contraire, mais 3000 € quand même !
Sont ils justifiés par un écart de finition et un moulin un peu plus gros ? Au final, le plaisir tiré de la machine est-il si différent qu'il justifie de payer 1/3 plus cher sa moto ?
Pour moi, la question mérite d'être posée et par là, on peut donc comparer ces deux motos, en mettant dans la balance le prix vs plaisir.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
D'autant que ce modèle de Triumph est en train de se faire une bien mauvaise réputation, du fait de problèmes récurrents de sélection de boite de vitesses...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1048
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
On peut chipoter tant qu'on veut, ces deux bécanes sont conçues dans le même esprit, avec un degré de finition supérieur, et quelques chevaux de plus pour la Triumph.
Autant j'ai apprécié l'essai de cette Triumph, qui est enfin revenue à taille humaine, autant j'ai trouvé que l'Enfield était plus proche de l'esprit d'origine de feu mes T140.
La Triumph est presque "trop parfaite" dans sa finition, un peu comme les Kawa W 650 et 800.
Dans tous les cas, aucune ne remplacera l'originale, qui reste unique dans sa manière d'amener une vraie patate et un gros couple sur une bécane de 180 kgs.
Après, à chacun de faire son choix.
Mon ex.....
Autant j'ai apprécié l'essai de cette Triumph, qui est enfin revenue à taille humaine, autant j'ai trouvé que l'Enfield était plus proche de l'esprit d'origine de feu mes T140.
La Triumph est presque "trop parfaite" dans sa finition, un peu comme les Kawa W 650 et 800.
Dans tous les cas, aucune ne remplacera l'originale, qui reste unique dans sa manière d'amener une vraie patate et un gros couple sur une bécane de 180 kgs.
Après, à chacun de faire son choix.
Mon ex.....
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Le pneu avant est bien rincé
La TR7 cabriolet est de la famille ...
La TR7 cabriolet est de la famille ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
jmj a écrit :aegirson2 a écrit :Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.
La différence de qualité de fabrication largement favorable aux Triumph n'est pas une question de point de vue.
largement non, favorable oui
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Avant d'acheter l'interceptor, j'ai essayé les 2. La Triumph est fabriquée en Thailande, l'Interceptor en Inde, les 2 conçues par de la RD en Grande Bretagne. C'est d'ailleurs un ex ingénieur de Triumph qui a conçu le moteur de la RE. A essayer les 2 et ayant eu une Bonneville en 1978, j'ai trouvé la RE plus proche de la Bonneville que la Triumph plus puissante moins maniable. Les 2 sont de bonnes motos mais je déteste les jantes bâtons et prendre la Triumph Bonneville avec rayons amenait une différence de prix de plus de 4500 euros. C'est énorme, même si la finition de la triumph est supérieure, mais pas à ce point là. Avec une partie de la différence on peut équiper la RE et en faire une moto bien finie. D'ailleurs après 1 an avec l'interceptor, j'ai eu 0 problèmes. Par exemple avoir un indicateur de la vitesse engagée, je n'en ai jamais vu l'intérêt. Donc au final, la RE est très dure à battre en rapport qualité prix et en allégeant la ligne d'échappement, on se retrouve avec une moto proche des Bonneville des 70, des vibrations et un petit coup de pied au cul en moins.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bultaco a écrit :Avant d'acheter l'interceptor, j'ai essayé les 2. La Triumph est fabriquée en Thailande, l'Interceptor en Inde, les 2 conçues par de la RD en Grande Bretagne. C'est d'ailleurs un ex ingénieur de Triumph qui a conçu le moteur de la RE. A essayer les 2 et ayant eu une Bonneville en 1978, j'ai trouvé la RE plus proche de la Bonneville que la Triumph plus puissante moins maniable. Les 2 sont de bonnes motos mais je déteste les jantes bâtons et prendre la Triumph Bonneville avec rayons amenait une différence de prix de plus de 4500 euros. C'est énorme, même si la finition de la triumph est supérieure, mais pas à ce point là. Avec une partie de la différence on peut équiper la RE et en faire une moto bien finie. D'ailleurs après 1 an avec l'interceptor, j'ai eu 0 problèmes. Par exemple avoir un indicateur de la vitesse engagée, je n'en ai jamais vu l'intérêt. Donc au final, la RE est très dure à battre en rapport qualité prix et en allégeant la ligne d'échappement, on se retrouve avec une moto proche des Bonneville des 70, des vibrations et un petit coup de pied au cul en moins.
TIME IS NOT MONEY !