Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Entièrement d'accord.
Pour avoir eu plusieurs twin verticaux dans ma vie ( XS Yam, Bonnie d'époque, Norton Domi, les deux Kawa W), cette Enfield est la première qui me rappelle mes Bonnies. Aucun artifice, juste l'essentiel du bonheur à moto.
Pour avoir eu plusieurs twin verticaux dans ma vie ( XS Yam, Bonnie d'époque, Norton Domi, les deux Kawa W), cette Enfield est la première qui me rappelle mes Bonnies. Aucun artifice, juste l'essentiel du bonheur à moto.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La Bonnie que je n'aime pas trop à cause de sa tenue de route fantaisiste,
ne pesait pas grand chose et surtout était toute petite, ce qui convient à mes petites jambes.
La nouvelle Royal est d'une taille et d'un poids acceptable (il n'y a que les Indiens très riches qui sont grands, souvent des Sikhs!).
Ah, oui, quand on me parle de la finition d'un machin trempé dans un seau de noir mat...ça me
rappelle les journalistes qui parlaient de la finition des japonaises des années soixante, avec
leurs soudures crapoteuses, ils passaient à côté de l'essentiel...
ne pesait pas grand chose et surtout était toute petite, ce qui convient à mes petites jambes.
La nouvelle Royal est d'une taille et d'un poids acceptable (il n'y a que les Indiens très riches qui sont grands, souvent des Sikhs!).
Ah, oui, quand on me parle de la finition d'un machin trempé dans un seau de noir mat...ça me
rappelle les journalistes qui parlaient de la finition des japonaises des années soixante, avec
leurs soudures crapoteuses, ils passaient à côté de l'essentiel...
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 juin 2020, 11:03, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C'est quoi une moto bien finie ?....De belles soudures, une bonne visserie, du bel alliage, de la pièce travaillée plutôt qu'en fer plat, etc,... ou un tas de machins qu'on peut ajouter, voire déjà présents, pour être à la mode des moutons du moment ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Jacqui, les bonnevilles après 72 étaient bien assez hautes et tenaient les pires pavés !....Crois moi !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Voui, je sais, mais je ne posais pas les pieds par terre et les moteurs, on était obligé de les refaire
à 10 000km: pistons branlants, roulements au rabais etc Les 67, 68 c'est les meilleures, aussi solides que des Bm,
pas de caisse de boulons: distribution silencieuse etc.
à 10 000km: pistons branlants, roulements au rabais etc Les 67, 68 c'est les meilleures, aussi solides que des Bm,
pas de caisse de boulons: distribution silencieuse etc.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La finition me semble au niveau des japonaises, suffisante.
Le plus important pour moi, c'est la fiabilité moteur, et visiblement c'est mieux qu'avant.
L'avenir nous le dira.
Le plus important pour moi, c'est la fiabilité moteur, et visiblement c'est mieux qu'avant.
L'avenir nous le dira.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Jackymoto a écrit :Voui, je sais, mais je ne posais pas les pieds par terre et les moteurs, on était obligé de les refaire
à 10 000km: pistons branlants, roulements au rabais etc Les 67, 68 c'est les meilleures, aussi solides que des Bm,
pas de caisse de boulons: distribution silencieuse etc.
J'ai bien dû faire 80000 kms avec mon modèle 73, en tirant sur la corde pour les pièces d'usure, parce-que j'étais pauvre.
Du coup, les seules casses que j'ai subies concernaient la chaîne, les carbus (morceaux de boisseaux qui partaient dans le moteur), et quelques pièces fendues par les vibrations.
Mais aucune casse importante. Un réalésage, un embrayage et elle est repartie pour un tour !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
YES !!!! Elle est arrivée.
150 bornes de bonheur, hier, à son guidon. Va falloir la laisser refroidir, la révision c'est dans 500 bornes et dans 15 jours.....
150 bornes de bonheur, hier, à son guidon. Va falloir la laisser refroidir, la révision c'est dans 500 bornes et dans 15 jours.....
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
500 bornes plus loin.......je reviens sur la différence de finition que nomment les journaux, entre la Triumph Street et l'Interceptor.
A mes yeux, une bécane dotée d'origine d'une béquille centrale, d'une poignées passager (utile aussi pour la déplacer) et de bavettes de garde-boue bien foutues ne peut pas être moins "finie" que celle sur laquelle il faudrait rajouter tout ça, malgré son tarif supérieur de 3000€.
Hier, j'ai vérifié les jeux aux culbus sur ma 650. Enfield recommande de le faire aux 500 kms, le mécano, lors de l'achat m'a dit qu'ils le faisaient à la révision des 5000 kms.
Au final j'ai bien fait de vérifier à 450 kms : pas assez de jeu sur un côté moteur. J'ai mis 0,10mm aux admissions (Enfield donne 0,08mm, mais bon....), et 0,18mm aux échappements.
A mes yeux, une bécane dotée d'origine d'une béquille centrale, d'une poignées passager (utile aussi pour la déplacer) et de bavettes de garde-boue bien foutues ne peut pas être moins "finie" que celle sur laquelle il faudrait rajouter tout ça, malgré son tarif supérieur de 3000€.
Hier, j'ai vérifié les jeux aux culbus sur ma 650. Enfield recommande de le faire aux 500 kms, le mécano, lors de l'achat m'a dit qu'ils le faisaient à la révision des 5000 kms.
Au final j'ai bien fait de vérifier à 450 kms : pas assez de jeu sur un côté moteur. J'ai mis 0,10mm aux admissions (Enfield donne 0,08mm, mais bon....), et 0,18mm aux échappements.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Tu as bien fait.
Le branle-manette qui servait de chef d'atelier dans la concession où j'ai achetée mon Interceptor, m'avait facturé l'opération... sans la faire.
Dans le doute, j'avais vérifié pour m'apercevoir que sept des huit soupapes étaient bridées.
Je suis retourné à la concession pour lui mettre une fumée monumentale.
Le gazier a été viré depuis et ce, sans rapport avec mon intervention.
Z'auraient dû le virer depuis longtemps.
Le branle-manette qui servait de chef d'atelier dans la concession où j'ai achetée mon Interceptor, m'avait facturé l'opération... sans la faire.
Dans le doute, j'avais vérifié pour m'apercevoir que sept des huit soupapes étaient bridées.
Je suis retourné à la concession pour lui mettre une fumée monumentale.
Le gazier a été viré depuis et ce, sans rapport avec mon intervention.
Z'auraient dû le virer depuis longtemps.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
L'Interceptor 650 meilleure vente moto en juin en Grande-Bretagne,
avec 196 motos vendues :
https://www.news18.com/news/auto/royal- ... 08683.html
Devant la BMW R1250GS (188 motos), pardon du peu.
Derrière un scooter, le Honda 125 PCX (445 unités). Mais nous sommes d'accord que ce n'est pas une moto.
Donc Interceptor première !
avec 196 motos vendues :
https://www.news18.com/news/auto/royal- ... 08683.html
Devant la BMW R1250GS (188 motos), pardon du peu.
Derrière un scooter, le Honda 125 PCX (445 unités). Mais nous sommes d'accord que ce n'est pas une moto.
Donc Interceptor première !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Et bah dis donc.
Et on a l'équivalent en France pour le 1er semestre :
Yamaha Tmax 560, 3324 unités, nouveauté
Yamaha MT-07, 2748 unités, - 26,93 %
Honda Forza 125, 2628 unités, - 27,48 %
Yamaha Xmax 125, 2525 unités, - 28,65 %
Kawasaki Z 900, 1924 unités, - 8,07 %
Kawasaki Z 650, 1405 unités, - 35,10 %
BMW R 1250 GS, 1398 unités, - 27,26 %
Honda PCX 125, 1348 unités, - 30,37 %
Yamaha Tracer 900, 1211 unités, - 35,34 %
Triumph Street Triple, 1143 unités, + 17,59 %
Honda CB650R, 1137 unités, - 28,85 %
Royal Enfield Continental GT 650, 1048 unités, nouveauté
BMW R 1250 GS Adventure, 1033 unités, - 20,96 %
Yamaha Nmax 125, 947 unités, -1,25 %
Yamaha MT-09, 937 unités, - 26,97 %
Yamaha Ténéré 700, 865 unités, nouveauté
Honda CB 500 F, 838 unités, - 47,76 %
Honda Africa Twin 1100, 786 unités, nouveauté
Orcal SK125, 753 unité, + 14,79 %
Honda X-Adv 750, 748 unités, - 24,14 %
La RE Interceptor et Continental GT doivent être fusionnées car sur la CG c'est la même moto.
Et on a l'équivalent en France pour le 1er semestre :
Yamaha Tmax 560, 3324 unités, nouveauté
Yamaha MT-07, 2748 unités, - 26,93 %
Honda Forza 125, 2628 unités, - 27,48 %
Yamaha Xmax 125, 2525 unités, - 28,65 %
Kawasaki Z 900, 1924 unités, - 8,07 %
Kawasaki Z 650, 1405 unités, - 35,10 %
BMW R 1250 GS, 1398 unités, - 27,26 %
Honda PCX 125, 1348 unités, - 30,37 %
Yamaha Tracer 900, 1211 unités, - 35,34 %
Triumph Street Triple, 1143 unités, + 17,59 %
Honda CB650R, 1137 unités, - 28,85 %
Royal Enfield Continental GT 650, 1048 unités, nouveauté
BMW R 1250 GS Adventure, 1033 unités, - 20,96 %
Yamaha Nmax 125, 947 unités, -1,25 %
Yamaha MT-09, 937 unités, - 26,97 %
Yamaha Ténéré 700, 865 unités, nouveauté
Honda CB 500 F, 838 unités, - 47,76 %
Honda Africa Twin 1100, 786 unités, nouveauté
Orcal SK125, 753 unité, + 14,79 %
Honda X-Adv 750, 748 unités, - 24,14 %
La RE Interceptor et Continental GT doivent être fusionnées car sur la CG c'est la même moto.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je reprécise juste pour éviter les malentendus, que les chiffres UK sont pour le mois de juin uniquement.
Sinon, ce qui me frappe ce sont les signes - devant les variations en pourcentage.
Il y a eu 2 mois de confinement au printemps, mais il va falloir faire revenir la confiance.
Sinon, ce qui me frappe ce sont les signes - devant les variations en pourcentage.
Il y a eu 2 mois de confinement au printemps, mais il va falloir faire revenir la confiance.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Yamaha place 3 modèles dans les quatre premières places (!) tandis que Honda reste assez médiocre en dehors des modèles 125cm3.
Pour les Twins RE, c'est pas non plus le raz-de-marée.
Pour les Twins RE, c'est pas non plus le raz-de-marée.