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Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Pierre94
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Pierre94 » 12 juin 2020, 09:21

Salut à tous ,

Une petite question , est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont fait leurs révisions des « 10 000 kms ou un an » de leurs twins et combien ont-ils payé ? Il y a une grille tarifaire commune à tous les concessionnaires RE ?

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aegirson2
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar aegirson2 » 12 juin 2020, 10:06

fab le motard a écrit :c'est fou comme ces twins paraissent d'une évidence
ca se vend comme des ptits pains.

Apparemment, ils taillent des croupières aux Triumph... devenues bien trop chères !
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Pierre94
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Pierre94 » 12 juin 2020, 11:55

erais a écrit :J'ai fait faire la révision des 10 000 km, 280 € en région Parisienne.
Si j'ai bien lu les échanges sur ce forum, certains ont payés la révision 180 € en province.
J'ai refait le jeu aux soupapes à 13 000 km car il n'y en avait pas assez (on n'est jamais si bien servi que par soi-même).

Ok merci :) c’est vrai que la différence de tarif entre province-Paris pour le coup n’est pas négligeable...


van.alstine
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 12 juin 2020, 14:29

aegirson2 a écrit :
fab le motard a écrit :c'est fou comme ces twins paraissent d'une évidence
ca se vend comme des ptits pains.

Apparemment, ils taillent des croupières aux Triumph... devenues bien trop chères !

Oui, mais ce ne sont pas des motos comparables, elles ne boxent pas dans la même catégorie. ;)

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Thierry du 17 » 12 juin 2020, 14:53

Jolie video. De qui est la musique? Et la BM 69S, j'aimerais bien en avoir une.
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aegirson2
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar aegirson2 » 12 juin 2020, 15:51

van.alstine a écrit :
aegirson2 a écrit :
fab le motard a écrit :c'est fou comme ces twins paraissent d'une évidence
ca se vend comme des ptits pains.

Apparemment, ils taillent des croupières aux Triumph... devenues bien trop chères !

Oui, mais ce ne sont pas des motos comparables, elles ne boxent pas dans la même catégorie. ;)

Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.
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jmj
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jmj » 12 juin 2020, 16:05

aegirson2 a écrit :Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.

La différence de qualité de fabrication largement favorable aux Triumph n'est pas une question de point de vue.

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Daniel78
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 12 juin 2020, 19:29

C'est ce qu'ils disent dans cette vidéo : Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

Après, il y a quand même un billet de 3 000 euros entre les deux.
On peut s'acheter une seconde Royal Enfield d’occase.


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aegirson2
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar aegirson2 » 12 juin 2020, 20:04

jmj a écrit :
aegirson2 a écrit :Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.

La différence de qualité de fabrication largement favorable aux Triumph n'est pas une question de point de vue.

Je ne dis pas le contraire, mais 3000 € quand même !
Sont ils justifiés par un écart de finition et un moulin un peu plus gros ? Au final, le plaisir tiré de la machine est-il si différent qu'il justifie de payer 1/3 plus cher sa moto ?
Pour moi, la question mérite d'être posée et par là, on peut donc comparer ces deux motos, en mettant dans la balance le prix vs plaisir.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 12 juin 2020, 20:09

D'autant que ce modèle de Triumph est en train de se faire une bien mauvaise réputation, du fait de problèmes récurrents de sélection de boite de vitesses... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Francesco vespa
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 13 juin 2020, 01:37

On peut chipoter tant qu'on veut, ces deux bécanes sont conçues dans le même esprit, avec un degré de finition supérieur, et quelques chevaux de plus pour la Triumph.
Autant j'ai apprécié l'essai de cette Triumph, qui est enfin revenue à taille humaine, autant j'ai trouvé que l'Enfield était plus proche de l'esprit d'origine de feu mes T140.
La Triumph est presque "trop parfaite" dans sa finition, un peu comme les Kawa W 650 et 800.
Dans tous les cas, aucune ne remplacera l'originale, qui reste unique dans sa manière d'amener une vraie patate et un gros couple sur une bécane de 180 kgs.
Après, à chacun de faire son choix.

Mon ex.....

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ex-Gromono » 13 juin 2020, 05:43

Le pneu avant est bien rincé :woot:
La TR7 cabriolet est de la famille ... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 13 juin 2020, 09:19

jmj a écrit :
aegirson2 a écrit :Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.

La différence de qualité de fabrication largement favorable aux Triumph n'est pas une question de point de vue.

largement non, favorable oui :)
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Bultaco
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Bultaco » 13 juin 2020, 10:30

Avant d'acheter l'interceptor, j'ai essayé les 2. La Triumph est fabriquée en Thailande, l'Interceptor en Inde, les 2 conçues par de la RD en Grande Bretagne. C'est d'ailleurs un ex ingénieur de Triumph qui a conçu le moteur de la RE. A essayer les 2 et ayant eu une Bonneville en 1978, j'ai trouvé la RE plus proche de la Bonneville que la Triumph plus puissante moins maniable. Les 2 sont de bonnes motos mais je déteste les jantes bâtons et prendre la Triumph Bonneville avec rayons amenait une différence de prix de plus de 4500 euros. C'est énorme, même si la finition de la triumph est supérieure, mais pas à ce point là. Avec une partie de la différence on peut équiper la RE et en faire une moto bien finie. D'ailleurs après 1 an avec l'interceptor, j'ai eu 0 problèmes. Par exemple avoir un indicateur de la vitesse engagée, je n'en ai jamais vu l'intérêt. Donc au final, la RE est très dure à battre en rapport qualité prix et en allégeant la ligne d'échappement, on se retrouve avec une moto proche des Bonneville des 70, des vibrations et un petit coup de pied au cul en moins.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 13 juin 2020, 10:42

Bultaco a écrit :Avant d'acheter l'interceptor, j'ai essayé les 2. La Triumph est fabriquée en Thailande, l'Interceptor en Inde, les 2 conçues par de la RD en Grande Bretagne. C'est d'ailleurs un ex ingénieur de Triumph qui a conçu le moteur de la RE. A essayer les 2 et ayant eu une Bonneville en 1978, j'ai trouvé la RE plus proche de la Bonneville que la Triumph plus puissante moins maniable. Les 2 sont de bonnes motos mais je déteste les jantes bâtons et prendre la Triumph Bonneville avec rayons amenait une différence de prix de plus de 4500 euros. C'est énorme, même si la finition de la triumph est supérieure, mais pas à ce point là. Avec une partie de la différence on peut équiper la RE et en faire une moto bien finie. D'ailleurs après 1 an avec l'interceptor, j'ai eu 0 problèmes. Par exemple avoir un indicateur de la vitesse engagée, je n'en ai jamais vu l'intérêt. Donc au final, la RE est très dure à battre en rapport qualité prix et en allégeant la ligne d'échappement, on se retrouve avec une moto proche des Bonneville des 70, des vibrations et un petit coup de pied au cul en moins.

:) :oué:
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