Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 juin 2012, 11:26
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : bmw r 1200r 2011 swm gran turismo 2019
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci pour cette reponse, tu as parcouru beaucoup de kilometres avec ta swm ? Connais tu d autres utilisateurs eventuellement
Pour ce qui est d essayer je vais voir chez Auvergne moto mais je ne suis pas sur qu'il ait une moto d'essai, mais je vais tenter
Merci encore pour ton retour
Pour ce qui est d essayer je vais voir chez Auvergne moto mais je ne suis pas sur qu'il ait une moto d'essai, mais je vais tenter
Merci encore pour ton retour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Rien ne t'empêche de passer leur demander.
Tu y verras ma Gran Milano. Ils la trouvent tellement jolie, qu'ils l'ont mise sur une estrade qui domine les autres SWM
Tu y verras ma Gran Milano. Ils la trouvent tellement jolie, qu'ils l'ont mise sur une estrade qui domine les autres SWM
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
erais a écrit :DT38-84 a écrit :
Bref, je suis très satisfait de mon achat, restera à remplacer les pneumatiques par une monte plus adaptée ainsi que la chaîne pour une à joints toriques, pour les amortisseurs on verra ensuite!
Denys
la 650 est bien équipée d'une chaîne à joints toriques de très bonne qualité, je ne l'ai retendue qu'à 9500 km.
Bonjour
Autant pour moi!
Effectivement, les 650 semblent bien être équipées d'une chaîne à joints toriques : hier j'ai nettoyé la mienne puis regraissée, il semble bien y avoir des joints toriques en "O" entre les plaquettes et les maillons.
Dont acte, c'est une très bonne chose!
J'ai roulé trop longtemps avec la BMW, j'en ai perdu l'habitude des chaînes!
Denys
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :......Effectivement, les 650 semblent bien être équipées d'une chaîne à joints torique....
Je ne suis pas sûr que l'on trouve encore des motos* vendues aujourd'hui avec des chaînes sans joint torique.
*Hors motos de circuits
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
ah ok: et as-tu du la retendre ?
j'ai vu dans le manuel entre 20 et 30 mm de jeu
j'ai vu dans le manuel entre 20 et 30 mm de jeu
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
Non, pas besoin de la retendre, la moto a maintenant 2500 Kms.
Par contre, je vais devoir nettoyer la roue arrière après le regraissage!
Denys
Non, pas besoin de la retendre, la moto a maintenant 2500 Kms.
Par contre, je vais devoir nettoyer la roue arrière après le regraissage!
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci Denys !
penses tu avoir "trop" graissé où que ça viendrait d'un "carter" de chaîne trop court comme j'ai pu le lire ici ?
penses tu avoir "trop" graissé où que ça viendrait d'un "carter" de chaîne trop court comme j'ai pu le lire ici ?
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Non, je pense avoir un peu trop graissé, je n'ai plus l'habitude, et puis ça peut provenir aussi de la qualité de la graisse en bombe utilisée, plus ou moins fluide.
Dommage que ce ne soit plus la mode des carters complets, comme sur certaines BSA A7, la première que j'ai eue et celle que je dois restaurer en étaient équipées.
Comme ceux-ci :
Denys
Dommage que ce ne soit plus la mode des carters complets, comme sur certaines BSA A7, la première que j'ai eue et celle que je dois restaurer en étaient équipées.
Comme ceux-ci :
Denys
- Fichiers joints
-
- 7814203872_a172f73227_b.jpg (149.78 Kio) Vu 2384 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7102
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
JicéduVar a écrit :DT38-84 a écrit :......Effectivement, les 650 semblent bien être équipées d'une chaîne à joints torique....
Je ne suis pas sûr que l'on trouve encore des motos* vendues aujourd'hui avec des chaînes sans joint torique.
*Hors motos de circuits
Si les "Bullet standard", en tous cas les Euro3 de 2015 (pas les "Classic" livrées avec chaines "O"ring). Les Bulklet Euros 4 je sais pas.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
ah oui, jolies machines de roule toujours ou presque ) !
ma première moto (que mon frère m'avait offerte avec sa première paie) avait cela, ça préserve très bien les chaines
une Pannonia (mais noire, par Csepel) 250 cc mono 2 temps :
ma première moto (que mon frère m'avait offerte avec sa première paie) avait cela, ça préserve très bien les chaines
une Pannonia (mais noire, par Csepel) 250 cc mono 2 temps :
TIME IS NOT MONEY !
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La TR1 de chez Yamaha avait un carter de chaîne étanche,si ce n'est pas généralisé quelle en est la raison?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
masbernat a écrit :La TR1 de chez Yamaha avait un carter de chaîne étanche,si ce n'est pas généralisé quelle en est la raison?
C'est plus chère à fabriquer
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Attention!
Ne pas confondre carter de chaîne intégral, comme sur les BSA, en option je pense, réalisé en trois morceaux, un inférieur, un supérieur et un arrière, avec des bouchons de visite en caoutchouc, ou les Kreidler Florett, les Puch, les 350 TWN Boss avec les carters de chaîne étanches, beaucoup plus rares, mais présents sur certaines machines Germaniques, comme les 350 et 400 Maïco Taifun qui utilisaient une chaîne duplex en bain d'huile sous carter étanche.
Il y avait une autre machine qui utilisait un carter de chaîne étanche dans les années 70, avec de gros soufflets d'articulation, mais je ne me souviens plus de laquelle.
Denys
Ne pas confondre carter de chaîne intégral, comme sur les BSA, en option je pense, réalisé en trois morceaux, un inférieur, un supérieur et un arrière, avec des bouchons de visite en caoutchouc, ou les Kreidler Florett, les Puch, les 350 TWN Boss avec les carters de chaîne étanches, beaucoup plus rares, mais présents sur certaines machines Germaniques, comme les 350 et 400 Maïco Taifun qui utilisaient une chaîne duplex en bain d'huile sous carter étanche.
Il y avait une autre machine qui utilisait un carter de chaîne étanche dans les années 70, avec de gros soufflets d'articulation, mais je ne me souviens plus de laquelle.
Denys
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
pinsole07 a écrit :masbernat a écrit :La TR1 de chez Yamaha avait un carter de chaîne étanche,si ce n'est pas généralisé quelle en est la raison?
C'est plus chère à fabriquer
Et puis les chaînes s'usant moins, les concessionnaires ont rouspété.....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :...Il y avait une autre machine qui utilisait un carter de chaîne étanche dans les années 70, avec de gros soufflets d'articulation, mais je ne me souviens plus de laquelle.
...
M Z
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali