pinsole07 a écrit :DT38-84 a écrit :...Il y avait une autre machine qui utilisait un carter de chaîne étanche dans les années 70, avec de gros soufflets d'articulation, mais je ne me souviens plus de laquelle.
...
M Z
Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27990
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Royal participant
- Messages : 2669
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Les carters de chaîne faisait "utilitaires", et nous, nous voulions des "sportives"
N'empêche, c'est quand même bien utile ...
N'empêche, c'est quand même bien utile ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ex-Gromono a écrit :Les carters de chaîne faisait "utilitaires", et nous, nous voulions des "sportives"
N'empêche, c'est quand même bien utile ...
Si les constructeurs avaient voulu l'imposer, c'était très simple, il leur suffisait d'en équiper une motos de Grand Prix et tous les motards en auraient demandé
(Comme la mode de la bande velpo qui équipe les collecteurs de certaines voitures de course....)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
En compétition, on cherche le minimum de poids et le moins de contraintes d'accès pour les réparations et maintenance : donc exit le carter de chaîne, il n'y en a aucun sur les motos de grand prix, et les chaînes n'ont pas de joints toriques pour conserver le maximum de puissance, la chaîne ne doit tenir qu'une course!
La bande "velpeau" des customiseurs bricoleurs d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'elle soit employée en compétition!
Denys
La bande "velpeau" des customiseurs bricoleurs d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'elle soit employée en compétition!
Denys
-
- Royal participant
- Messages : 2669
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Non, mais quelques-fois après, oui ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ex-Gromono a écrit :Non, mais quelques-fois après, oui ...
Denys
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :En compétition, on cherche le minimum de poids et le moins de contraintes d'accès pour les réparations et maintenance : donc exit le carter de chaîne, il n'y en a aucun sur les motos de grand prix, et les chaînes n'ont pas de joints toriques pour conserver le maximum de puissance, la chaîne ne doit tenir qu'une course!
Je le sais tout ça, tu n'as pas compris mon intervention, ce que j'ai voulu dire c'est que pour lancer une mode quelconque, il suffit que l'objet de cette mode soit utilisé en compétition.
DT38-84 a écrit :La bande "velpeau" des customiseurs bricoleurs d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'elle soit employée en compétition!
Denys
La bande velpeau est utilisée sur certaines préparations de moteur pour maintenir les gaz d'échappement chaud et accélérer le flux d'air.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Mais si, j'ai bien compris, mais pour des accessoires comme des carters de chaîne, aucune chance de voir arriver ça en Grand Prix, même pour lancer une mode, à moins qu'un règlement ne l'impose pour une obscure raison de sécurité.
C'est comme pour des sacoches!
La bande thermique sur les échappements, ça a parfois aussi été utilisé dans les années 20 sur le tube de fuite lorsqu'il courait le long de la carrosserie, pour éviter d'éventuelles graves brûlures.
Denys
C'est comme pour des sacoches!
La bande thermique sur les échappements, ça a parfois aussi été utilisé dans les années 20 sur le tube de fuite lorsqu'il courait le long de la carrosserie, pour éviter d'éventuelles graves brûlures.
Denys
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :Mais si, j'ai bien compris, mais pour des accessoires comme des carters de chaîne, aucune chance de voir arriver ça en Grand Prix, même pour lancer une mode, à moins qu'un règlement ne l'impose pour une obscure raison de sécurité.
C'est comme pour des sacoches!
A une époque, on a bien vu des diesels en compétition
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Parait que les sacoches en grand prix personne n'en prend, pas à la mode....
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J'ai pu télécharger le manuel d'atelier de la 650 Interceptor en anglais, via ce lien :
https://drive.google.com/file/d/1EPfodq ... NFlNe/view
le pdf est lourd et donc long à télécharger, mais ça le fait. Trop lourd pour que je puisse l'envoyer par mail en pièce jointe à Fabien pour le site. Ce serait bien qu'il puisse le faire directement.
Par contre on trouve facilement le manuel d'utilisateur (owner's manual) sur le net
https://drive.google.com/file/d/1EPfodq ... NFlNe/view
le pdf est lourd et donc long à télécharger, mais ça le fait. Trop lourd pour que je puisse l'envoyer par mail en pièce jointe à Fabien pour le site. Ce serait bien qu'il puisse le faire directement.
Par contre on trouve facilement le manuel d'utilisateur (owner's manual) sur le net
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Suffit de mettre sur wetransfer...
Modifié en dernier par druid le 06 sept. 2019, 12:55, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci.
(Qu'est ce que je regrette d'avoir fait le con au collège au lieu de bosser mon Anglais ...)
(Qu'est ce que je regrette d'avoir fait le con au collège au lieu de bosser mon Anglais ...)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi fait le con au lycée. En fait, dans trois lycée différents, où on me laissait passer dans la classe supérieure, mais où l'on ne voulait pas de moi une année de plus. Et j'avais sauté une classe dans le primaire
Pour ce qui est du rosbif, comme pour n'importe quelle autre langue, ce qu'il faut, c'est la parler. Et pour cela, rien de mieux qu'un long séjour dans le pays. T'es à la retraite, profite en pour aller te perdre dans un village au fin fond de l'Ecosse pendant trois ou quatre ans.
Tu reviendras en roulant les R.
Pour ce qui est du rosbif, comme pour n'importe quelle autre langue, ce qu'il faut, c'est la parler. Et pour cela, rien de mieux qu'un long séjour dans le pays. T'es à la retraite, profite en pour aller te perdre dans un village au fin fond de l'Ecosse pendant trois ou quatre ans.
Tu reviendras en roulant les R.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.