Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 15 janv. 2018, 21:23

Même le dosseret est en cuir bi-ton ! :012:
Très joli, mais ça doit se payer. :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 16 janv. 2018, 11:22

Indéniablement, cette boucle de cadre est longue. Et c'est encore plus flagrant sur la version café racer. Mais c'est également l'une des particularité de la Continental GT de la fin des années 60...

Et en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'une selle longue comme un jour sans pain soit une solution esthétique élégante :blink:

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 16 janv. 2018, 11:50

Voilà une superbe machine, une Benelli 650s Tornado, dont le style des échappements me conviendrait bien mieux que celui choisi par RE. La boucle de cadre est prolongée au-dessus du garde-boue arrière et est très longue également, sans que la selle le soit. Le tout est très typé 'seventies'. Et je trouve pour ma part que cet ensemble est mieux équilibré. La présence de la sangle de maintien, qui coupe la selle en deux parties distinctes, n'y est peut-être pas étrangère...

Image

Il est également intéressant de noter que les dimensions et les perfs de la Benelli sont très proches de celles des twins.

Ingombri (lungh.×largh.×alt.) : 2112 (2110) × 790 (775) × 1130 (1070) mm
Interasse: 1380 mm
Serbatoio: 12 litri
Massa a vuoto: 190 (210) kg
Potenza: 50 CV a 7400 giri/min (52 CV a 7200 giri/min)
Coppia: 5,5 kgm a 4000 giri/min


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3754
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 16 janv. 2018, 12:20

Très belle machine en effet ;)

Avatar du membre

brizio
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
Prénom : Fabrizio
Localisation : 83

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar brizio » 19 janv. 2018, 21:41





les deux "interceptor" que quelques année séparent
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 23 janv. 2018, 13:53

La présence de la sangle de maintien, qui coupe la selle en deux parties distinctes, n'y est peut-être pas étrangère...

horrible, on croirait une selle de Honda(sûrement confortable!).
La sangle était une connerie obligatoire uniquement pour le marché français! :D
L'arceau de cadre, la forme de la selle ou des clignotants ou la couleur des amortos, ce n'est pas ça qui fait qu'une pétoire est plaisante à utiliser ou non.
Les fioritures, ça ce modifie, pas un cadre ou un moteur crapoteux (même si je sais que la pose d'un rétro-viseur, d'une Rustine ou d'un câble d'embrayage est devenu un truc insurmontable pour beaucoup..) :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 janv. 2018, 23:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Madlucky » 23 janv. 2018, 14:37

Jackymoto a écrit :Les fioritures, ça ce modifie, pas un cadre ou un moteur crapoteux (même si je sais que la pose d'un rétro-viseur, d'une Rustine ou d'un câble d'embrayage est devenu un truc insurmontable pour beaucoup..) :D

C'est pas faux ! En même temps, si faut changer le réservoir, le phare, le guidon, les amortos... autant changer de bécane peut-être ! :mrgreen:
Bref, j'aime bien la nouvelle Interceptor, peut-être son côté pataud justement... sauf les gardes boue, j'aurai préféré enveloppants comme sur la Classic, ou l'ancienne de 62 (cf. la vidéo) !
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 23 janv. 2018, 15:09

Jackymoto a écrit :La sangle était une connerie obligatoire uniquement pour le marché français! :D


Pas très utile peut-être, mais emblématique des années 70... et présente par exemple sur la Kawa Z900rs. Et ça change tout :mrgreen:

Image


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3754
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 23 janv. 2018, 15:11

Je suis allé la voir cette Kawa,
pas mal du tout, c'est une évocation vraiment réussie je trouve. ;)

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GeLeon » 23 janv. 2018, 15:12

Ya qu'un seul pot :téviré:

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 23 janv. 2018, 15:26

Je dois avouer que sur le papier, la Kawa ne m'emballait pas : moteur noir, mono-amortisseur arrière, grille-pain à l'avant, etc. Mais à force de la voir dans la vitrine du concessionnaire devant lequel je passe presque quotidiennement, je me suis habitué et je la trouve de plus en plus sympa... dans cette livrée :D

Le 4 en 1 est très réussi et discret, contrairement à bien des tromblons. Avec 4 pots le poids eut été rédhibitoire. Et on est tout de même à 217kgs TPF.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Marco » 23 janv. 2018, 16:01

La Kawa ? Elle a au moins deux cylindre de trop !
M'enfin si elle arrive à faire croire à ses propriétaires qu'elle est l’évocation d'une époque mythifiée, grand bien leur fasse, je leur laisse.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 23 janv. 2018, 16:13

qu'elle est l’évocation d'une époque mythifiée, grand bien leur fasse, je leur laisse.

Oui, l'époque des cadres merdiques aux mauvais amortisseurs, les phares qui éclairaient le garde boue et les moteurs défunts à 50 000km!
C'était le bon temps...pour les marchands de motos! :D
Faut dire que les jeunes de l'époque sont devenus des vieux et prennent les virages au ralenti avec les pieds par terre!

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GeLeon » 23 janv. 2018, 16:22

Jackymoto a écrit :Faut dire que les jeunes de l'époque sont devenus des vieux et prennent les virages au ralenti avec les pieds par terre!
Oh purée, l'attaque sournoise ! Mais i'm traite de vieux ! Sachez Monsieur, que chez moye, ce sont les repose-pieds qui usent leurs extrémités sur le bitume ! Nan mais ! :demon: :p
Cet affront se lavera autour d'une bonne binouze et ne sera lavé qu'en présence d'un pâté aux patates :003: :bouffe: :demon:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 23 janv. 2018, 16:36

WillBrequin a écrit :
Jackymoto a écrit :La sangle était une connerie obligatoire uniquement pour le marché français! :D


Pas très utile peut-être, mais emblématique des années 70... et présente par exemple sur la Kawa Z900rs. Et ça change tout :mrgreen:

Image


j'aime beaucoup et ca ressemble encore a une moto
et d'apres les essais, ca à l'air confortable, puissant, ca tient la route,
et un 4 cylindres qui hurle , c'est mal, mais j'aime