Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 30 mars 2019, 10:06

je croyais que le concessionnaire officiel était à Pierre Bénite ... deux à lyon alors ?

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 10:54

Les sites ne sont pas à jour, ni celui de Royal Enfield, ni celui de la SIMA!

Le magasin "Mash Factory" de Lyon est tenu par Jules Fourgeaud, le fils de Frédéric Fourgeaud, le Boss de la SIMA.

Ensuite, que la vente soit possible dans beaucoup de concessions de la SIMA me parait assez plausible.
Pour le SAV, il est fort possible qu'il soit assuré à Dardilly, le local de l'avenue de Saxe étant assez petit, c'est ce qu'on m'a dit lors de la vente.

Pour l'instant je n'en sais pas plus!

Denys

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 30 mars 2019, 11:01

Le père demandait à la sage-femme :
C'est une fille ou un garçon ?
La sage-femme de répondre :
Attendez un peu, pour le moment je ne vois que le dessus de sa tête. :polom:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 11:03

Il parait que je suis né un volant dans une main et un guidon dans l'autre,
feu ma Mère disait que ce fut le guidon le plus dur à passer....

Denys


TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 30 mars 2019, 12:04

noeltuote a écrit :Bonjour à tous!

2 interrogations à mon avis:
- possibilité et prix pour changer les pots: + d'élégance et un peu plus de son
- le concess m'a dit que cette moto était en fait bridée à 47ch et que donc, il devrait être possible de la débrider pour atteindre entre 55 à 65 ch. Cela dit il n'a pas encore fait la formation mécanique pour cette bécane. Donc info véridique ou intox et argument de vente?
Parce que si en faisant sauter une bride (électronique ou autre) on passe à 60 ch, je pense qu'on va s'approcher de la moto idéale dans sa catégorie. Si en plus une paire de pots plus fins la laisse respirer un poil plus...
Cela dit, elle est déjà très très bien comme ça. J'en aurai une, c'est sûr.


Pour les pots, tendance roadster est sur l'affaire, dans les mois qui viennent ils vont pondre une ligne inox, niveau tarif quand on sait que celle pour la 535 coute environ 500€ (300€ pour le silencieux seul), on peut raisonnablement doubler ce tarif pour la double-ligne de la 650. Perso j'attend le travail de Zard, dont j'adore le design du silencieux sur la 535. Par contre à 640€ la ligne pour celle-ci, ça risque de piquer sur la 650.

Concernant le bridage... j'ai un doute, et mieux vaut attendre la fin de la garantie avant de faire quoi que ce soit.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 12:16

Pour ma part, les pots, je les trouve très bien!

Il faut dire que j'ai passé l'âge depuis longtemps où l'on roulait en mégaphones Dunstall sur les Anglaises! :xptdr:

Et puis que tout le quartier ne soit pas au courant que l'on sorte sa moto, c'est aussi bien!

Denys

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 30 mars 2019, 14:47

DT38-84 a écrit :Pour ma part, les pots, je les trouve très bien!
Il faut dire que j'ai passé l'âge depuis longtemps où l'on roulait en mégaphones Dunstall sur les Anglaises! :xptdr:
Et puis que tout le quartier ne soit pas au courant que l'on sorte sa moto, c'est aussi bien!
Denys
Tr va faire des pots plus bas ainsi que de nouvelles platines associées afin d'avoir des reposes patons passager plus bas également... C'est ce qu'il m'ont dit à Fréjeville (fabricant des pots).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 15:09

Je ne les trouve vraiment pas trop haut, et puis ils évoquent ceux de l'ancienne Interceptor, avec des pots plus bas, on va casser cette ligne et tout le dynamisme qui lui est associé.

Même sur ma BMW R1150R, le pot est relevé et les repose-pieds placés en hauteur, c'est dire!

A mon avis, il ne faut pas s'y méprendre : cette moto a été faite dans l'esprit d'une Interceptor ancienne, d'une BSA Lightning ou d'une Bonneville T120, voire d'une Norton Commando roadster : à l'époque de ces motos, on n'aurait jamais envisagé la moindre seconde de les affubler de sacoches ou de porte-bagages, pour ça il y avait les BMW série 2 (R69S exceptée!), c'étaient des motos plaisir, point barre, et si on voulait emmener un minimum, une petite sacoche de réservoir ou un petit sac à dos suffisait!

Comme il existe des breaks, des camionnettes et des roadsters deux places!

Denys


TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 30 mars 2019, 15:13

DT38-84 a écrit :Pour ma part, les pots, je les trouve très bien!

Il faut dire que j'ai passé l'âge depuis longtemps où l'on roulait en mégaphones Dunstall sur les Anglaises! :xptdr:

Et puis que tout le quartier ne soit pas au courant que l'on sorte sa moto, c'est aussi bien!

Denys


Je comprend tout à fait ton point de vue, néanmoins le son des échappements d'origines est un peu trop étouffé je trouve. Je pense qu'une ligne ou au moins des silencieux avec chicanes représenteront le parfait compromis.

Et je trouve également les pots d'origine trop volumineux, si TR en fait des coniques dans le même style mais plus compacts, ça devrait rendre super bien.

Petit exemple avec ce que fait zard sur la 535 : Image Avec de plus jolies soudures et sans le logo moche, ça lui irait super bien à la 650.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 15:31

Je viens d'avoir Jules Fourgeaud au tel, il m'a bien confirmé la livraison fin Avril, ils en ont déjà vendu 15.

Concernant la mise à jour des sites internet, il y a un délai légal à respecter pour la transition entre DIP et la SIMA, ce sera fait ensuite.
Un nouveau magasin sera ouvert d'ici une quinzaine à Dardilly, avec le choix pour les clients d'aller avenue de Saxe ou à Dardilly.

Concernant les concessionnaires, celui de Pierre Bénite liquide son stock et arrête Royal Enfield, donc il n'y en aura qu'un sur Lyon.

Voila pour les dernières nouvelles.

Denys

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 30 mars 2019, 16:33

" pour ça il y avait les BMW série 2 (R69S exceptée!)"

et pourquoi pas la R69S ?

Photo de 1988

Image

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 17:03

Parce que, à l'époque, la R69S était la seule moto sportive de BMW avec la R50S, mais cette dernière est tellement rare qu'on peut facilement l'oublier; mais en 1988 où la photo a été prise, cela faisait déjà presque vingt ans qu'elle n'était plus produite et donc son usage pouvait avoir bien changé.

D'ailleurs, des R69S, il y en a eu tellement peu qu'à l'époque, on n'en voyait pas souvent en France!

Après, les proprios ont bien pu tout faire avec, certaines ont été attelées, les BMW étaient un cas à part dans la production moto de l'époque où les sportives étaient principalement Anglaises.

Les exceptions confirment les règles : j'ai vu dans ma jeunesse une 500 Kawasaki Mach III attelée à un side de route, certains coursifiaient tout ce qui leur tombait sous la main alors des petites sacoches sur une R69S!

Denys

PS : c'est où, ce poste de douane?
Cela me dit quelque chose, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas!

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 30 mars 2019, 17:11

La R69S était une moto polyvalente, j'ai fais de la route et de la ville avec et même du circuit, bien supérieure sur route que la Triumph T120 à l'époque, sauf de nuit avec un éclairage minable en 36 watt en 6 volts.

Elle permettait de rouler à 130 km/h sur de longues distances sans broncher, ce qui était pas mal dans les années soixante.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 17:23

Dans les années 60, elle était réputée comme la moto puissante la plus fiable du marché, pas la plus rapide, mais celle avec laquelle on pouvait rouler sans problème à vitesse soutenue : les Lightning, Spitfire et Atlas étaient plus puissantes et plus rapides mais il valait mieux ne pas trop insister!

Les Interceptor, quant'à elles, on n'en voyait pratiquement jamais et leur réputation de verre était à la hauteur de celles des Road Rocket des années 50! Mais il ne s'agissait que de rumeurs!

Par contre ces BMW série 2, en solo, il fallait vraiment appréhender ce train avant si lourd, j'en garde le souvenir d'une lourdeur inhabituelle.

Pas de souvenir de l'endroit où a été prise la photo?

Denys


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Joce-Midée » 30 mars 2019, 20:31

Essayée ce jour chez Trail 70
En fait, c'est surtout le moteur qui m'intéressait (dans l'attente de le voir un jour sur une Himalayan)
Très agréable, souple, de l'allonge, une patate suffisante : j'ai adoré
Un peu petite pour mon 1,93 m, mais ça fait moins compact qu'une Classic.

Pour moi, une moto attachante