Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 29 mars 2019, 16:34
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour la frontière et le poste de douanes, n'est-ce pas dans les Pyrénées orientales en dessous de Banyuls vers Portbou?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : 410himalayan
- Prénom : jean pierre
- Localisation : les vallées sauvages
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
noeltuote a écrit :Pour la frontière et le poste de douanes, n'est-ce pas dans les Pyrénées orientales en dessous de Banyuls vers Portbou?
c'est bien le poste de douane espagnole de port bou aujourd'hui a l'abandon
j'y suis passé dimanche dernier lors d'une ballade en bullet
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci, j'y suis déjà passé plusieurs fois, mais ça remonte à plus loin que la photo!
Et à l'époque, ce n'était pas encore à l'abandon!
Denys
Et à l'époque, ce n'était pas encore à l'abandon!
Denys
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
"Par contre ces BMW série 2, en solo, il fallait vraiment appréhender ce train avant si lourd, j'en garde le souvenir d'une lourdeur inhabituelle"
Cela allait mieux comme ça :
Cela allait mieux comme ça :
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Certes, mais là, il n'y a plus de sacoches!
Denys
Denys
-
- Messages : 31
- Enregistré le : 12 mars 2019, 11:08
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Frederic
- Localisation : Sologne - Ligny le Ribault
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Témasque 666 a écrit :.
Le moteur EFI est un moteur Rotax ,
euh , ou disons plutot que c est Rotax qui a elaboré les plans....
tu peux préciser ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Facile :Frederic45240 a écrit :Témasque 666 a écrit :.
Le moteur EFI est un moteur Rotax ,
euh , ou disons plutot que c est Rotax qui a elaboré les plans....
tu peux préciser ?
Dans ton gloogle préféré tu tapes "Royal Enfield Rotax" et tu auras pas mal de liens !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 31
- Enregistré le : 12 mars 2019, 11:08
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Frederic
- Localisation : Sologne - Ligny le Ribault
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
merci beaucoup pour cette info
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci pour le lien!
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler aussi longtemps avec, mais cet essai est, sinon rassurant pour le fait de l'avoir commandée de suite, mais aussi il vient bien conforter les premières sensations éprouvées à son guidon.
Tout au plus n'ai-je pas remarqué cette modeste qualité de la boulonnerie qui dépasserait de partout?
Bigre, je n'ai rien vu de tout ça!
En tous cas, si quelque boulonnerie venait à exiger son remplacement par de la boulonnerie inox de meilleure qualité, il en est comme pour les rétroviseurs : rien de bien inquiétant et à la portée de tout un chacun!
C'est bien curieux cette manie de trouver le tableau de bord minimaliste : mais que manque-t-il?
Diable, c'est une moto, pas une voiture, et du plastique, il y en a toujours de trop, dans les voitures comme sur les motos d'ailleurs!
Denys
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler aussi longtemps avec, mais cet essai est, sinon rassurant pour le fait de l'avoir commandée de suite, mais aussi il vient bien conforter les premières sensations éprouvées à son guidon.
Tout au plus n'ai-je pas remarqué cette modeste qualité de la boulonnerie qui dépasserait de partout?
Bigre, je n'ai rien vu de tout ça!
En tous cas, si quelque boulonnerie venait à exiger son remplacement par de la boulonnerie inox de meilleure qualité, il en est comme pour les rétroviseurs : rien de bien inquiétant et à la portée de tout un chacun!
C'est bien curieux cette manie de trouver le tableau de bord minimaliste : mais que manque-t-il?
Diable, c'est une moto, pas une voiture, et du plastique, il y en a toujours de trop, dans les voitures comme sur les motos d'ailleurs!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Peut être y manque t'il le fameux, l'indispensable, l'extraordinaire indicateur de rapport engagé, dont la présence, de nos jours, est la condition sine qua none permettant la conduite optimale de cette moto.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
C'est bien curieux cette manie de trouver le tableau de bord minimaliste : mais que manque-t-il?
Diable, c'est une moto, pas une voiture, et du plastique, il y en a toujours de trop, dans les voitures comme sur les motos d'ailleurs!
Si c'est le même que la 535 il n'y a pas de montre, mais il y a une jauge à essence.
C'est vrai que l'affiche des différents kilométrages est difficile en roulant.
Bonne nouvelle non évoquée, comme sur la 535 l'éclairage est très correct puisque c'est le même phare.
Diable, c'est une moto, pas une voiture, et du plastique, il y en a toujours de trop, dans les voitures comme sur les motos d'ailleurs!
Si c'est le même que la 535 il n'y a pas de montre, mais il y a une jauge à essence.
C'est vrai que l'affiche des différents kilométrages est difficile en roulant.
Bonne nouvelle non évoquée, comme sur la 535 l'éclairage est très correct puisque c'est le même phare.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
druid a écrit :Peut être y manque t'il le fameux, l'indispensable, l'extraordinaire indicateur de rapport engagé, dont la présence, de nos jours, est la condition sine qua none permettant la conduite optimale de cette moto.
Peut-être même qu'il y a bien deux vitesses de trop, déjà que le sélecteur n'est pas du bon coté!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Oui. Une boite quatre, sélecteur à droite, donc du bon côté.
L'essentiel quoi.
L'essentiel quoi.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 338
- Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
- Localisation : Près de Pau
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
J en ai suivi une la semaine derniere, 7- 800m, assez pour reconnaitre l arriere, pneu etroit , gros pots, et ecouter le bruit melodieux quand le gars a ouvert pour deboiter la charette devant, ben faut que je me bouge pour la voir en vrai