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Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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DT38-84
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 26 oct. 2019, 21:12

j'ai découvert qu'en surgonflant un peu le pneu avant de cette 650 Interceptor, le louvoiement lorsque l'on croise des bandes blanches ou des raccords de bitume s'estompait un petit peu.
2,4 bars au lieu de 2,2 bars.

Par ailleurs, je pensais que le pneu arrière ne ferait pas plus de 6000 kms, mais maintenant, je suis sûr qu'il fera beaucoup moins : à 3600 kms, il commence à avoir une sale gueule!

On revient presque au bon vieux temps où l'on tuait un K81 en moins de 2000 bornes à l'arrière avec une 450 Honda!
Avec une H2, après 1000 bornes c'était presque un slick!

:012:

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Dom
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 26 oct. 2019, 21:22

DT38-84 a écrit :j'ai découvert qu'en surgonflant un peu le pneu avant de cette 650 Interceptor, le louvoiement lorsque l'on croise des bandes blanches ou des raccords de bitume s'estompait un petit peu.
2,4 bars au lieu de 2,2 bars.

Motos, bagnoles, tout à 2,5 bars depuis presque 30 ans. :chapo:
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 27 oct. 2019, 08:17

Bonjour

Pour ma part, j'essaye toujours de respecter les préconisations des constructeurs, en adaptant il est vrai pour les vieux engins maintenant chaussés avec des pneus modernes qui demandent plus de pression : autrefois on mettait 1,8 à l'avant et 2 à l'arrière pour les motos, avec des gommes modernes, je mets 2 et 2,2, mais 2,5 c'est parfois insuffisant, sur l'Interceptor, c'est recommandé 2,2 et 2,6, j'ai mis 2,4 et 2,7, sur la BMW c'est bien plus que 2,5 et sur les bagnoles, certaines demandent 2,8; mon fourgon c'est 3 et 3,5, les camions 8 à 10 et les tracteurs entre 1,2 et 1,8!

Par contre je confirme que ces Pirelli Phantom d'un autre âge ne valent pas tripette, pas plus en qualités routières qu'en endurance à l'usure, ce dernier point étant récurrent avec cette marque!

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 27 oct. 2019, 09:06

PRYT a écrit :2 Interceptor S2, 1 Interceptor S1 et 1 Constellation.

la dernière serait une super Meteor de 1955 ou 1959 selon la photo concernée (du moins indiquée comme cela)
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 27 oct. 2019, 09:09

en ce qui concerne les pneus :
- un pneu est considéré bon en rapport avec sa durée ? ou alors sa tenue en virage et freinage ? :rou:
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druid
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 27 oct. 2019, 09:24

Ben honnêtement, les Pirelli Phantom d'origine sur l'Interceptor, je ne leur trouve pas de défauts.
Ça accroche bien. Reste effectivement leur tenue dans le temps à vérifier, je n'ai fait pour l'instant que 1600 kms avec cette pétoire.

De toutes façons, au changement de pneus, je monte des Avon Roadrider.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tonton » 27 oct. 2019, 09:40

Des Dunlop K70 , çà serait pas mal là dessus non ?
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 27 oct. 2019, 09:56

druid a écrit :Ben honnêtement, les Pirelli Phantom d'origine sur l'Interceptor, je ne leur trouve pas de défauts.
Ça accroche bien. Reste effectivement leur tenue dans le temps à vérifier, je n'ai fait pour l'instant que 1600 kms avec cette pétoire.

De toutes façons, au changement de pneus, je monte des Avon Roadrider.

Suis plutôt d'accord !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 27 oct. 2019, 10:16

Moi aussi, ce seront des Avon!

Un pneu, pour qu'il soit bon, c'est un compromis : d'abord une excellente accroche, mais une longévité acceptable pour un usage routier!

Les Pirelli, que ce soit en moto ou en voiture, je les ai toujours vu fondre comme neige au soleil, sans pour autant être meilleurs que les Michelin, par exemple!

Les Michelin actuels sont très bons en moto, contrairement à ceux des années 70 : sur la BMW, je fais 12 000 kms avec un train.
Un peu chers, mais de toutes façons, ils n'en font pas pour les dimensions anciennes ou pour l'Interceptor, alors ce seront des Avon, j'en ai monté sur la Mach III et la H2 et ils sont parfaits!

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Modifié en dernier par DT38-84 le 27 oct. 2019, 17:32, modifié 1 fois.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 27 oct. 2019, 17:29

Tonton a écrit :Des Dunlop K70 , çà serait pas mal là dessus non ?


Humm, ceux-là, avec leur profil bien carré, c'est plutôt pour le side-car!
Les souvenirs que j'en ai, c'est qu'ils avaient plutôt une vocation utilitaire : à l'époque on leur préférait les K81, d'ailleurs il n'y avait à peu près rien d'autre si on attaquait un peu!

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 27 oct. 2019, 17:31

erais a écrit :
Sur l'Interceptor, j'ai fait changer le pneu arrière par un Bridgestone Battlax car le Pirelli d'origine était déformé.
J'ai fait 11 000 km avec l'Interceptor, les pneus pourrons encore fait plusieurs milliers de KM.


Plusieurs milliers de Kms encore, avec le Bridgestone, si tu as viré le Pirelli?

Sur la mienne, s'il arrive à 5 000 Kms, ce sera le bout du monde vu ce qu'il en reste à 3600 Kms!

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Serge 60 » 27 oct. 2019, 20:03

[quote="DT38-84"]Le frein avant des deux premières (on dirait que c'est la même moto?) ressemble furieusement au tambour des premières Commando 750!

Il s'agit de 2 Interceptor série II (fin 68- mi 70 , fin de l'histoire anglaise de la marque) . L'Enfield Cycle Company ayant été rachetée par le Groupe Norton Villiers en 1967, la fourche est une Roadholder avec sa roue et son frein.

par eglishadow
la dernière serait une super Meteor de 1955 ou 1959 selon la photo concernée (du moins indiquée comme cela)

Il s'agit bien d'une Constellation ( fin 1960-1962 ) . Le réservoir et les 2 garde-boue sont chromés (Super Meteor peinture). Mais surtout elle est en bi-carbu, la SM toujours en mono carbu.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 27 oct. 2019, 23:22

Serge 60 a écrit :
Il s'agit de 2 Interceptor série II (fin 68- mi 70 , fin de l'histoire anglaise de la marque) . L'Enfield Cycle Company ayant été rachetée par le Groupe Norton Villiers en 1967, la fourche est une Roadholder avec sa roue et son frein.




Il me semblait aussi, mais pour la fourche, je me souvenais moins bien de son allure : j'ai revendu ma Commando de 69 en 1976, ça commence à dater! :old:

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 28 oct. 2019, 18:07

Je ne sais pas ce qu il en est sur l Interceptor mais sur ma classic quand le revêtement n est pas optimal ça secoue et ça dandine sévère ! C etait pas défoncé, juste un revêtement irrégulier... sinon, en dehors de ça , nickel et banane toute la sortie.
Si j essaie l l'interceptor je passerai au même endroit pour comparer...je ne pense pas que la route soit refaite d ici là :LOL:
Je vais souvent côté espagnol pour faire du vtt et leurs routes, même secondaires ou même de troisième zone, sont presque toujours impeccables. J ai d ailleurs en tete une boucle sympa, le plus chiant étant d y arriver via la RN 134, mais après, que du bonheur en bécane je pense :amour:

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 28 oct. 2019, 20:10

Bonsoir

Les routes Françaises sont hélas bien souvent nettement plus défoncées que celles de nos voisins immédiats!
C'est d'autant plus criant chez moi, la frontière la plus proche étant celle de la Confédération, avant on pestait contre leur limitation à 80 Km/H, mais aujourd'hui, on s'est mis au même diapason, sauf pour le bitume et l'aménagement routier en général!

Par contre, je pense qu'il doit être difficile, voire impossible de comparer la partie cycle de la Classic avec celle de l'Interceptor : les conceptions sont totalement différentes et leur usage de destination très différents également!

Denys