Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Question surement bête, la finition custom, c'est quoi ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bon, je suis passé voir l'Interceptor en réel hier (modèle expo de 2017). En orange, le modèle qui me fait craquer ! Bien que le réservoir avec un tapis de sacoche Bagster, on va plus le voir beaucoup. Mais, on verra toutefois le beau logo en relief (ancien tapis de W800 échancré).
Elle est aussi belle que sur les photos. D'autant qu'elle était monté avec des pots S & S, plus fins que les silencieux d'origine.
Un essai roulant n'étant pas possible, il a fallu que je me contente d'une essai sur la béquille centrale sans moteur. Nan, j'ai pas fait "vroum vroum" !
De ce que j'avais lu sur un essai, l'excroissance du système d'embrayage sur le carter droit ne m'a pas gêné plus que ça. Par contre, monsieur R.E, t'aurait pu les faire un chouia plus gros les compteurs et compte-tours. Ils sont mimis, mais un peu petits. A moins que ça soit ma vue qui baisse ... C'est également le cas des repose-pieds avant, qui s'ils ne sont pas trop petits sont plutôt fins. Sinon, la selle m'a paru plus confortable que les photos le laissait supposé. Mais avec mon 1,80m, je continue de penser que je la ferai regarnir: plus de confort fessier et jambes moins repliées. Bien que pour les jambes, ça parait tout à fait dans la norme.
Ce qui reste en suspend:
- les bavettes sur les garde-boues ?
Ce que j'aurai aimé en plus sur ce modèle:
- une roue AV en 19 pour plus de confort
- un levier de frein AV réglable (à noter que l'embrayage bénéficie d'une molette au levier à contrario du 410 Himalayan)
- de pots plus horizontaux (permettant d'adapter plus bas des sacoches). A défaut, au moins les S & S.
- une selle de BMW 90/6 ...
Ce que j'aime sur ce modèle:
- le look
- le caractère moteur qui a l'air d'être basé sur la souplesse et le couple. D'ailleurs, la boite 6 ne me parait pas indispensable (elle sera plus utile pour les side-caristes). Ceci dit, ça me permettra de rouler en 5 aux limitations sur les petites routes.
- le prix de 6400 euros qui m'a été confirmé ( R.E frappe un grand coup par rapport à la concurrence !)
Voilà, en dehors des compteurs et compte-tours qui m'ont paru petiots, le reste est en adéquation avec les photos et les vidéos !
Edit du 9 Nov à 15h18 en couleur.
Elle est aussi belle que sur les photos. D'autant qu'elle était monté avec des pots S & S, plus fins que les silencieux d'origine.
Un essai roulant n'étant pas possible, il a fallu que je me contente d'une essai sur la béquille centrale sans moteur. Nan, j'ai pas fait "vroum vroum" !
De ce que j'avais lu sur un essai, l'excroissance du système d'embrayage sur le carter droit ne m'a pas gêné plus que ça. Par contre, monsieur R.E, t'aurait pu les faire un chouia plus gros les compteurs et compte-tours. Ils sont mimis, mais un peu petits. A moins que ça soit ma vue qui baisse ... C'est également le cas des repose-pieds avant, qui s'ils ne sont pas trop petits sont plutôt fins. Sinon, la selle m'a paru plus confortable que les photos le laissait supposé. Mais avec mon 1,80m, je continue de penser que je la ferai regarnir: plus de confort fessier et jambes moins repliées. Bien que pour les jambes, ça parait tout à fait dans la norme.
Ce qui reste en suspend:
- les bavettes sur les garde-boues ?
Ce que j'aurai aimé en plus sur ce modèle:
- une roue AV en 19 pour plus de confort
- un levier de frein AV réglable (à noter que l'embrayage bénéficie d'une molette au levier à contrario du 410 Himalayan)
- de pots plus horizontaux (permettant d'adapter plus bas des sacoches). A défaut, au moins les S & S.
- une selle de BMW 90/6 ...
Ce que j'aime sur ce modèle:
- le look
- le caractère moteur qui a l'air d'être basé sur la souplesse et le couple. D'ailleurs, la boite 6 ne me parait pas indispensable (elle sera plus utile pour les side-caristes). Ceci dit, ça me permettra de rouler en 5 aux limitations sur les petites routes.
- le prix de 6400 euros qui m'a été confirmé ( R.E frappe un grand coup par rapport à la concurrence !)
Voilà, en dehors des compteurs et compte-tours qui m'ont paru petiots, le reste est en adéquation avec les photos et les vidéos !
Edit du 9 Nov à 15h18 en couleur.
Modifié en dernier par Tarmeau le 09 nov. 2018, 15:18, modifié 1 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
GEORGES87 a écrit :Question surement bête, la finition custom, c'est quoi ?
La réponse est dans la video que j'ai posté en page précédente.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Et " housse " que tu l'as vue cette machine ?
Chez Bernard ?
Chez Bernard ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
'jour à toi.
Tout à fait.
Tout à fait.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
il n'est pas en Inde ? pas encore parti ou de retour ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ni parti, ni de retour.
Jeudi, il m'a dit qu'il partait la semaine prochaine.
Jeudi, il m'a dit qu'il partait la semaine prochaine.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Philippe, tu ne vas pas faire ça ?!?! Un tapis bagster sur ce magnifique réservoir !!! Il existe de nos jours des tapis qui ne cachent pas les flancs. Enfin c'est toi qui vois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Dom a écrit :Philippe, tu ne vas pas faire ça ?!?! Un tapis bagster sur ce magnifique réservoir !!! Il existe de nos jours des tapis qui ne cachent pas les flancs. Enfin c'est toi qui vois.
ça me fait penser à la Guzzi V7 II de l'ami JF, qui avait généreusement laissé sa femme choisir la couleur. Du jaune pour le réservoir... et s'est empressé de lui mettre une jolie culotte en cuir noir!
Au réservoir, sots, pas à son épouse.
En fait, c'est son ex Guzzi V7 (45000km), car il vient d'acquérir neuve une V7 III, classique et noire d'origine cette fois, mais a conservé les jantes alu et pneus sans chambre de son l'ancienne.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ma fille voulait que je la prenne blanche l'Himalayan, j'ai pas cédé !!!
Sinon dossier Royal Enfield dans Moto Revue Classic, suis dedans...
Sinon dossier Royal Enfield dans Moto Revue Classic, suis dedans...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Petites questions, est ce un prix de lancement, est ce que les frais de mise en route et la carte grise sont compris dans ce prix ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Le big boss n'a pas précisé que c'était un prix de lancement. Donc je pense que ce n'en est pas un. Quant aux frais annexes, ils varient d'un pays à l'autre. Ils ne peuvent pas être inclus dans le prix annoncé lors d'un salon international. En tout état de cause, ils ne sont généralement pas inclus me semble-t-il
-
- Membre RA 2024
- Messages : 895
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
c'est les prix hors frais d'immatriculation et de mise en service
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Oui, voir page précédente la copie du mail reçu par askell.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Soit je n’ai pas tout compris.....soit les prix des Twins sont inferieurs à ceux prévus
https://youtu.be/X-qZGQ5Usl8
https://youtu.be/X-qZGQ5Usl8
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...