Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

macki
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2012, 11:26
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : bmw r 1200r 2011 swm gran turismo 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar macki » 02 sept. 2019, 20:56

Merci pour cette reponse, tu as parcouru beaucoup de kilometres avec ta swm ? Connais tu d autres utilisateurs eventuellement
Pour ce qui est d essayer je vais voir chez Auvergne moto mais je ne suis pas sur qu'il ait une moto d'essai, mais je vais tenter :)
Merci encore pour ton retour

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 03 sept. 2019, 07:03

Rien ne t'empêche de passer leur demander.
Tu y verras ma Gran Milano. Ils la trouvent tellement jolie, qu'ils l'ont mise sur une estrade qui domine les autres SWM :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 11:19

erais a écrit :
DT38-84 a écrit :
Bref, je suis très satisfait de mon achat, restera à remplacer les pneumatiques par une monte plus adaptée ainsi que la chaîne pour une à joints toriques, pour les amortisseurs on verra ensuite!

Denys


la 650 est bien équipée d'une chaîne à joints toriques de très bonne qualité, je ne l'ai retendue qu'à 9500 km.


Bonjour

Autant pour moi!

Effectivement, les 650 semblent bien être équipées d'une chaîne à joints toriques : hier j'ai nettoyé la mienne puis regraissée, il semble bien y avoir des joints toriques en "O" entre les plaquettes et les maillons.

Dont acte, c'est une très bonne chose!

J'ai roulé trop longtemps avec la BMW, j'en ai perdu l'habitude des chaînes! :xptdr:

Denys

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 05 sept. 2019, 11:52

DT38-84 a écrit :......Effectivement, les 650 semblent bien être équipées d'une chaîne à joints torique....


Je ne suis pas sûr que l'on trouve encore des motos* vendues aujourd'hui avec des chaînes sans joint torique.

*Hors motos de circuits

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 05 sept. 2019, 11:54

ah ok: et as-tu du la retendre ? :mouais:
j'ai vu dans le manuel entre 20 et 30 mm de jeu
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 12:07

Bonjour

Non, pas besoin de la retendre, la moto a maintenant 2500 Kms.

Par contre, je vais devoir nettoyer la roue arrière après le regraissage! :xptdr:

Denys

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 05 sept. 2019, 12:12

Merci Denys !
penses tu avoir "trop" graissé où que ça viendrait d'un "carter" de chaîne trop court comme j'ai pu le lire ici ?
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 13:48

Non, je pense avoir un peu trop graissé, je n'ai plus l'habitude, et puis ça peut provenir aussi de la qualité de la graisse en bombe utilisée, plus ou moins fluide.

Dommage que ce ne soit plus la mode des carters complets, comme sur certaines BSA A7, la première que j'ai eue et celle que je dois restaurer en étaient équipées.

Comme ceux-ci :

7814208850_ce21b1d6b0_h.jpg
7814208850_ce21b1d6b0_h.jpg (167.71 Kio) Vu 2381 fois
95_286722_max.jpg
95_286722_max.jpg (74.47 Kio) Vu 2381 fois




Denys
Fichiers joints
7814203872_a172f73227_b.jpg
7814203872_a172f73227_b.jpg (149.78 Kio) Vu 2381 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 05 sept. 2019, 13:56

JicéduVar a écrit :
DT38-84 a écrit :......Effectivement, les 650 semblent bien être équipées d'une chaîne à joints torique....


Je ne suis pas sûr que l'on trouve encore des motos* vendues aujourd'hui avec des chaînes sans joint torique.

*Hors motos de circuits

Si les "Bullet standard", en tous cas les Euro3 de 2015 (pas les "Classic" livrées avec chaines "O"ring). Les Bulklet Euros 4 je sais pas. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 05 sept. 2019, 14:13

ah oui, jolies machines de roule toujours ou presque :mrgreen: ) !
ma première moto (que mon frère m'avait offerte avec sa première paie) avait cela, ça préserve très bien les chaines
une Pannonia (mais noire, par Csepel) 250 cc mono 2 temps :
Image
TIME IS NOT MONEY !


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar masbernat » 05 sept. 2019, 14:32

La TR1 de chez Yamaha avait un carter de chaîne étanche,si ce n'est pas généralisé quelle en est la raison?

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 05 sept. 2019, 14:35

masbernat a écrit :La TR1 de chez Yamaha avait un carter de chaîne étanche,si ce n'est pas généralisé quelle en est la raison?

C'est plus chère à fabriquer :ange!
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 05 sept. 2019, 15:11

Attention!

Ne pas confondre carter de chaîne intégral, comme sur les BSA, en option je pense, réalisé en trois morceaux, un inférieur, un supérieur et un arrière, avec des bouchons de visite en caoutchouc, ou les Kreidler Florett, les Puch, les 350 TWN Boss avec les carters de chaîne étanches, beaucoup plus rares, mais présents sur certaines machines Germaniques, comme les 350 et 400 Maïco Taifun qui utilisaient une chaîne duplex en bain d'huile sous carter étanche.

Il y avait une autre machine qui utilisait un carter de chaîne étanche dans les années 70, avec de gros soufflets d'articulation, mais je ne me souviens plus de laquelle.

Denys

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 05 sept. 2019, 15:14

pinsole07 a écrit :
masbernat a écrit :La TR1 de chez Yamaha avait un carter de chaîne étanche,si ce n'est pas généralisé quelle en est la raison?

C'est plus chère à fabriquer :ange!


Et puis les chaînes s'usant moins, les concessionnaires ont rouspété..... :)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 05 sept. 2019, 15:16

DT38-84 a écrit :...Il y avait une autre machine qui utilisait un carter de chaîne étanche dans les années 70, avec de gros soufflets d'articulation, mais je ne me souviens plus de laquelle.
...

M Z
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali