Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Merci beaucoup!
Récupérée donc cet après-midi, suivi d'une petite quarantaine de kilomètres avant de la rentrer au bercail. Sa conduite est addictive, vivement que j'aille bosser demain!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
super ! amuse toi bien !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Très belle en chrome, et avé le soleil !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Un pote me vante les qualités de son Interceptor en me disant retrouver son T140? Info ou intox.....I
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
masbernat a écrit :Un pote me vante les qualités de son Interceptor en me disant retrouver son T140? Info ou intox.....I
pas tout à fait pareil mais c'est de toute façon une excellente bécane, très bien née
EDIT
la T140 est différente des T120 mais de toute façon on a affaire à des années de différence, donc c'est un peu différent comme sensation mais l'espprit y est peut être mais la RE est aux normes Euro donc injection etc... calage différent
Pour les suspensions, je trouve celle de la RE très suffisante pour l'usage habituel , on peut les améliorer avec un kit fourche et des Koni à l'arrière mais perso je n'y trouve pas un intérêt majeur
je roule aussi sur un vétouine très fiable mais c'est tout de même plus exigeant, moins souple aux allures légales, et moins pratique que la RE à démarreur électrique et facilité dans le quotidien, de plus le confort est meilleur même si ce n'est pas la panacée
Modifié en dernier par eglishadow le 12 oct. 2019, 13:37, modifié 3 fois.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
Pas facile de répondre à pareille question!
Pour l'Interceptor, j'en ai acheté une et j'ai fait 3500 Kms avec : c'est une excellente moto, moderne avec un look ancien, une très bonne tenue de route, un bon freinage, une excellente boite de vitesse et une finition correcte, une fourche et des amortisseurs un peu en retrait du reste, mais bon, pour le prix!
Le moteur est très souple, très docile, très facile d'utilisation, de plus on peut rouler la nuit, ça ne vibre pas et ne pisse pas l'huile.
Elle aurait fait 30 Kgs de moins que ç'aurait été beaucoup mieux.
La T140, je n'en ai jamais conduit, mais j'ai roulé environ 1000 kms avec une T120 de 1970 et essayé une de 1969, en ayant eu des années une T100T de 1970.
La T120 est plus légère, tient moins bien la route, freine moins bien, pisse l'huile même après une reconstruction soigneuse (ou alors il ne faut pas s'en servir!) du fait des colonnettes externes et de leurs joints, entre autres, vibre pas mal à certains régimes, son moteur est très agréable, coupleux, suffisamment puissant, sa boite de vitesse est désagréable au possible, dure et imprécise et avec une course démesurée au sélecteur, un point mort difficile à trouver et un craquement sinistre à chaque fois que l'on enclenche la première (désagréments vécus sur toutes les Triumph avec lesquelles j'ai roulé, sauf peut-être avec ma T 150, mais je l'ai revendue à 19000 Kms!), sa finition est juste passable, le système électrique plus ou moins fiable et il est impossible d'y monter une chaîne à joints toriques, il n'y a pas la place.
Malgré tout, c'était une très bonne et belle moto, attachante mais réclamant des soins et une attention particulière : une vraie Anglaise!
D'ailleurs je projetais l'achat d'un modèle 69, la plus belle à mes yeux lorsque est sortie l'Interceptor, deux fois moins chère qu'une T120 de 69 restaurée et sûrement dix fois moins contraignante à faire rouler, l'avenir nous le dira!
La T140, c'est autre chose : en collection, elle n'a pas la cote et son prix est voisin de celui de l'Interceptor.
Par rapport à la T120, elle est beaucoup moins belle, vibre autant, réclame les mêmes soins et ne marche pas mieux malgré l'augmentation de cylindrée, le cadre est un peu meilleur mais les freins à disques de l'époque ne valent souvent pas mieux -voire moins - que le double came.
D'ailleurs je pense que l'arrivée de l'Interceptor, si elle n'aura probablement aucun effet sur la cote des T120, fera sûrement baisser encore celle des T140, comme celle des W650 Kawasaki (récentes, pas les W1 et W2SS, bien sûr!).
Après, les impressions de conduite, c'est très subjectif et elles varient beaucoup d'une personne à l'autre, et c'est heureux comme ça!
Va donc essayer une Interceptor et tu te feras ton opinion personnelle bien à toi!
Denys
Pas facile de répondre à pareille question!
Pour l'Interceptor, j'en ai acheté une et j'ai fait 3500 Kms avec : c'est une excellente moto, moderne avec un look ancien, une très bonne tenue de route, un bon freinage, une excellente boite de vitesse et une finition correcte, une fourche et des amortisseurs un peu en retrait du reste, mais bon, pour le prix!
Le moteur est très souple, très docile, très facile d'utilisation, de plus on peut rouler la nuit, ça ne vibre pas et ne pisse pas l'huile.
Elle aurait fait 30 Kgs de moins que ç'aurait été beaucoup mieux.
La T140, je n'en ai jamais conduit, mais j'ai roulé environ 1000 kms avec une T120 de 1970 et essayé une de 1969, en ayant eu des années une T100T de 1970.
La T120 est plus légère, tient moins bien la route, freine moins bien, pisse l'huile même après une reconstruction soigneuse (ou alors il ne faut pas s'en servir!) du fait des colonnettes externes et de leurs joints, entre autres, vibre pas mal à certains régimes, son moteur est très agréable, coupleux, suffisamment puissant, sa boite de vitesse est désagréable au possible, dure et imprécise et avec une course démesurée au sélecteur, un point mort difficile à trouver et un craquement sinistre à chaque fois que l'on enclenche la première (désagréments vécus sur toutes les Triumph avec lesquelles j'ai roulé, sauf peut-être avec ma T 150, mais je l'ai revendue à 19000 Kms!), sa finition est juste passable, le système électrique plus ou moins fiable et il est impossible d'y monter une chaîne à joints toriques, il n'y a pas la place.
Malgré tout, c'était une très bonne et belle moto, attachante mais réclamant des soins et une attention particulière : une vraie Anglaise!
D'ailleurs je projetais l'achat d'un modèle 69, la plus belle à mes yeux lorsque est sortie l'Interceptor, deux fois moins chère qu'une T120 de 69 restaurée et sûrement dix fois moins contraignante à faire rouler, l'avenir nous le dira!
La T140, c'est autre chose : en collection, elle n'a pas la cote et son prix est voisin de celui de l'Interceptor.
Par rapport à la T120, elle est beaucoup moins belle, vibre autant, réclame les mêmes soins et ne marche pas mieux malgré l'augmentation de cylindrée, le cadre est un peu meilleur mais les freins à disques de l'époque ne valent souvent pas mieux -voire moins - que le double came.
D'ailleurs je pense que l'arrivée de l'Interceptor, si elle n'aura probablement aucun effet sur la cote des T120, fera sûrement baisser encore celle des T140, comme celle des W650 Kawasaki (récentes, pas les W1 et W2SS, bien sûr!).
Après, les impressions de conduite, c'est très subjectif et elles varient beaucoup d'une personne à l'autre, et c'est heureux comme ça!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
baisse de la côte des T140 par le succès de la RE ? Je ne vois pas bien le rapport, c'est une moto classique de "collection" contre une moderne vintage... deux mondes différents d'ailleurs je ne vois pas de T140 rouler sur route en France ( le Français roule peu en classique ancienne; j'ai une fois doublé une 4 pattes Honda k2, et une Suzuki GT 750 c'est tout et même en GB il y a de moins en moins de motos classiques vues sur route)… nombre limité etc... à côté d'une moto en "expansion" commerciale.
peut-être que s'il y a une baisse de côtes ce serait du à d'autres anciennes plus désirées.
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Perso, je trouverai bien un mix moteur de la W650 dans la partie cykle de l'Intère Ceptore.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La T140, c'est celle sur laquelle se rabattent ceux qui ne veulent pas débourser le prix demandé pour une T120, après, elle deviendra peut-être une classique de collection, mais je pense qu'elle ne sera jamais considérée comme une "vraie" Bonneville, comme la T160 par rapport à la T150.
Certes, j'ai écrit ça parce que comme j'envisageais d'acquérir une T120 et que je toussais un peu devant le prix affiché pour une belle 69 (15000 € tout de même!), on m'a présenté plusieurs T140 et que finalement je leur ai mille fois préféré l'Interceptor, mais c'est mon cas personnel, alors il ne vaut pas généralité!
Par contre, je roule autant avec une classique qu'avec une moderne, c'est à dire beaucoup pour une vieille et très peu pour une moderne!
Le moteur de la W650 dans une partie cycle d'Interceptor?
La puissance est presque identique, qu'a-t-il de plus que le Royal Enfield?
Denys
Certes, j'ai écrit ça parce que comme j'envisageais d'acquérir une T120 et que je toussais un peu devant le prix affiché pour une belle 69 (15000 € tout de même!), on m'a présenté plusieurs T140 et que finalement je leur ai mille fois préféré l'Interceptor, mais c'est mon cas personnel, alors il ne vaut pas généralité!
Par contre, je roule autant avec une classique qu'avec une moderne, c'est à dire beaucoup pour une vieille et très peu pour une moderne!
Le moteur de la W650 dans une partie cycle d'Interceptor?
La puissance est presque identique, qu'a-t-il de plus que le Royal Enfield?
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Les vibrations de la fourche au feu rouge ?
Les 650W que j'ai vues vibraient bien ...
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Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :.... La puissance est presque identique, qu'a-t-il de plus que le Royal Enfield?
Denys
Moins linéaire, pû z'agréabe !
Si je devais acheter neuf et en ne tenant pas compte de la différence de prix,
je choisirai la W800 (pourtant déjà moins agréable que la W650 au niveau moteur... injection ?)
Mais ce ne sont que des préférences perso et elles n'engagent que moi.
L'Interceptor est bien et surtout très bien placée au niveau prix, c'est indéniable.
Bon, en attendant je garde ma V7
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Autant je trouvais la W650 jolie, j'ai failli en acheter une, c'est la partie cycle qui m'en a dissuadé, autant je trouve cette W800 vraiment moche, on dirait une moto de croque-mort!
La Royal Enfield renoue avec les couleurs, cette mode du noir à tous les étages, roues, moteur, échappements, habillage est d'un triste!
Surtout lorsque c'est du mat, les motos actuelles abusent de ces gris et noirs après avoir été bariolées du plus mauvais gout il y a une vingtaine d'années, enfin, c'est ma perception!
C'est comme ces modes de gris ou blanc sur les voitures, déjà qu'elles se ressemblent toutes!
Denys
La Royal Enfield renoue avec les couleurs, cette mode du noir à tous les étages, roues, moteur, échappements, habillage est d'un triste!
Surtout lorsque c'est du mat, les motos actuelles abusent de ces gris et noirs après avoir été bariolées du plus mauvais gout il y a une vingtaine d'années, enfin, c'est ma perception!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Je pensais qu'elle avait gardé la même robe !
Hé béh non, et effectivement c'est pas bien bô !
Que voulez vous ma bonne dame... la mode est au noirte !
Hé béh non, et effectivement c'est pas bien bô !
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Celles-là, elles avaient de la gueule, effectivement!
Mais aujourd'hui, quelle horreur!
Les plus belles restent les W1 et W2SS, les copies de BSA A10, magnifiques et rarissimes chez nous, par contre, il parait -je rapporte ce que j'ai lu, car je n'en ai jamais essayé, hélas- qu'elles étaient loin de valoir l'original coté partie cycle, décidément!
Denys
Mais aujourd'hui, quelle horreur!
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour avoir eu l'occasion d'essayer la W650 d'un pote, il y a quelques années, l'impression que cette moto m'a laissée tient en peu de mots:
- partie cycle en chewing-gum
- fourche en guimauve
- freinage moyen
- tenue de route inquiétante
- selle rembourrée avec des noyaux de pêches
- mais un moteur bien plaisant
- partie cycle en chewing-gum
- fourche en guimauve
- freinage moyen
- tenue de route inquiétante
- selle rembourrée avec des noyaux de pêches
- mais un moteur bien plaisant
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.