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Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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jadisenhiver
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jadisenhiver » 22 oct. 2018, 10:31

jadisenhiver a écrit :Bel essai des deux machines sur le dernier "Moto revue Classic" avec de super tofs et un article pas mal sur l'Interceptor de 1964 pilotée par le Guillaume Tirard de Tendance Roadster ! Franchement pas mal ce nouveau twin :super: Moi j'aime bien et.... En tout cas m'étonnerai fort que ce soit en dessous de 7000 voire 7500 roros ! (Mais c'est encore bien placé)



Ben quoi, tu lis pas les messages précédents ?? :blink:
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GEORGES87
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 22 oct. 2018, 10:32

Je n'avais pas vu !

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WillBrequin
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 23 oct. 2018, 20:04

L'essai réalisé par MotoMagazine ;)


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Didier17
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Didier17 » 23 oct. 2018, 21:03

je ne sais pas si ça été posté, les modèles qui tournent sur les salons en europe sont basés chez Bernard Bourasseau à Cerizay
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cose
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar cose » 23 oct. 2018, 21:21

oui Didier sa a déjà été poster , même qui a déjà quelques chapitres la dessus. ;)
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:057:

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Tarmeau
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 25 oct. 2018, 01:20

Pour mon estimation de 7000 à 7500 euros, je m'y tiens. Mais si plus bas, ça me conviens aussi ! ;)
Même Motomag s'y perd: 6000 en version papier (reçu ce jour) et 7000 sur la vidéo plus haut.
Histoire de ne pas être déçu, il vaut mieux viser des maximas !
Quant à B.B (un des 3 stores), je vais y monter prochainement pour la voir réellement.
Cependant, il me parait dommageable que R.E présente ses modèles 1 an, voir 1 an et demi avant leur commercialisation dans les pays !
On appelle ça un teasing, je pense ...
Une politique plus réelle par rapport à la commercialisation me semblerait plus judicieuse. :polom:
Mais à la finale une question me turlupine: l'Europe ne risque-t-elle pas d'arriver après le continent Américain ? Les essais en Californie n'en sont-ils pas le témoin ?
Ce qui me parait tout à fait justifié au niveau des ventes, mais beaucoup moins au niveau de mes attentes ! :demon:
Donc les 650, on les attend. Jusqu'à quand ? A quel prix ?

La morale avec R.E: savoir attendre malgré le teasing de la marque ! :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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Didier17
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Didier17 » 25 oct. 2018, 08:53

une petite vidéo sur le net
https://youtu.be/iGtQKDMoBhM
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GEORGES87
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 25 oct. 2018, 10:02

Moi aussi j'ai hâte de l'essayer pour me faire une idée ......et la comparer à ma moto préférée.

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Triumph Bonneville T120R 1968

Bicylindre calé à 360°

649 cm3 - 47 cv à 6700 tours - couple 6.7 nm (calculé)

Vitesse maxi 176 kms/h

Poids à sec 165 kgs - hauteur de selle 78 cm (très basse)

4 vitesses

C'est ma moto préférée celle de mes dix-sept ans, la première fois que je l'ai essayée, je m'en souvient très bien en 1974, sortant des 125 j'ai ouvert en grand et j'ai cru que mes bras allaient s'arracher ! :D

Un moteur extraordinaire qui reprend en 4ème à 1500 tours, de grosses sensations et un échappement aux normes de l'époque, c'est à dire quasiment libre.

Partie cycle datant de 1963 déjà dépassée à l'époque, grosses vibrations à partir de 4500 tours, boite lente, abs d'époque difficile de bloquer les roues, démarrage au kick, confort spartiate mais bonne tenue de route.

Une moto qui demande beaucoup de soins et de maintenance, mais un plaisir inégalé car a chaque fois que je l'utilise (très souvent) je rajeuni de 45 ans :oué: :oué:

J'ai donc très envie d'essayer sa descendante, qui finalement a beaucoup de points communs (cylindrée, puissance, taille) en espérant qu'elle ne soit pas trop civilisée.

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JacquesD
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 25 oct. 2018, 11:47

De GEORGES87 : mais un plaisir inégalé car a chaque fois que je l'utilise (très souvent) je rajeunis de 45 ans.


Ta constatation me fait penser à une blague en langue d'Oc, blague qui est à peu près intraduisible, il s'agit d'un homme qui parle de l'une de ses maîtresses qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, l'histoire se finit à peu près par : Salope que je t'aime. :D

:chapo:
JacquesD

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 25 oct. 2018, 12:13

Triumph Bonneville T120
Salope que je t'aime.


Ouais, comment oser parler d'amour sans avoir connu la truculente T120 ? ...Du mou, du flan, la nouvelle enfield,... comme le port-salut c'est marqué dessus ! :demon:

Ca manque d'agressivité cette pseudo anglaise à bas coût .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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GEORGES87
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 25 oct. 2018, 18:01

Ouais, comment oser parler d'amour sans avoir connu la truculente T120 ? ...Du mou, du flan, la nouvelle enfield,... comme le port-salut c'est marqué dessus ! :demon:

Ca manque d'agressivité cette pseudo anglaise à bas coût .

Tu y vas fort, même si c'est un peu vrai, la pauvre Euro 4, ABS, stérilisée, très propre sur elle, économique, écologique, recyclable, jetable ? C'est l'époque qui veut ça, il faut se souvenir de sa grande sœur l'Interceptor, la vraie ; un magnifique moteur, 56 cv et 187 kms/h avec un bruit d'enfer, mais c'était il y a cinquante ans et elle était fragile.

Laissons lui le bénéfice du doute, elle est jolie, elle freine bien, ne perd pas une goutte d'huile, a un démarreur électrique, reste à vérifier les sensations à son guidon, elle sort des standards actuels ventrus, beaucoup mieux équipés avec la gadgeterie électronique de rigueur et elle sera 30% moins chère.

A défaut d'être brillante, elle sera surement docile pour une utilisation au quotidien.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Serge 60 » 25 oct. 2018, 21:24

yvesmetz a écrit :
Triumph Bonneville T120
Salope que je t'aime.


Ouais, comment oser parler d'amour sans avoir connu la truculente T120 ? ...Du mou, du flan, la nouvelle enfield,... comme le port-salut c'est marqué dessus ! :demon:

Ca manque d'agressivité cette pseudo anglaise à bas coût .


Eh! oui, elle devrait être vendue à un prix accessible au plus grand nombre, pourquoi se plaindre que la mariée est trop belle ? Ne pas oublier que la cote des anglaises (rares et plus encore pour les RE)) est en train d'atteindre des sommets qui ne permet pas aux jeunes générations d'en acquérir. Actuellement ce sont des "magiciens" qui se les procurent à des prix excessifs. Aussitôt achetées, ils les font disparaître pour jamais les revoir sur les routes. Juste sur une remorque pour une expo. et encore !
Esthétiquement la nouvelle 650 à beaucoup de points communs avec l'Interceptor 1A 1967 dont elle a été l'inspiratrice. Elle n'est ni moins, ni plus agressive que ses ainées. Les twins Royal UK n'ont jamais été des foudres de guerre, leur domaine c'est la route à des vitesses de croisière de 110/120 qu'ils peuvent tenir très longtemps sur de grandes distance à deux + bagages.
Et puis, la nouvelle à un avantage, on ne risque qu'une luxation du pouce droit au lieu du genou et de la cheville sur l'ancienne :036:


[quote="GEORGES87"], il faut se souvenir de sa grande sœur l'Interceptor, la vraie ; un magnifique moteur, 56 cv et 187 kms/h avec un bruit d'enfer, mais c'était il y a cinquante ans et elle était fragile.

Les 56 cv c'est l'usine qu'il l'annonçait et encore pour la Série 2 (1968) pour la série 1 (1963) c'est 52,5 mais selon la norme SAE ( anglo-saxonne)c'est à dire en sortie vilo sans alternateur juste le pignon sans transmission primaire ni BV ni roue. la norme DIN actuelle (en fait celle des allemands) se calcule à la roue arrière. On s'accorde pour transcrire SAE en DIN de ne prendre qu'environ 80 % des cv SAE. Ce qui ramène l'Interceptor entre 42 et 45 cv DIN.

Et voilà, on repasse une énième couche sur la prétendue fragilité de l'Interceptor. Sur quel ouï-dire ou cas concrrets te bases-tu pour affirmer cela et par rapport à quoi ?

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 25 oct. 2018, 22:25

Dans les années 1975, il y a eu beaucoup de motos anglaises à vendre, elles n'avaient plus la cote face aux nouveaux modèles japonais, italiens ou allemands, le problème effectivement c'est que les jeunes dont j'étais partaient du principe qu'elles devaient marcher aussi fort que les motos fraichement sorties, donc les 110 ou 120 kms/h étaient largement dépassés avec les Norton, Triumph, Bsa et autres Royal Enfield surement aussi, de plus ces motos commençaient à dater et n'étaient pas toujours parfaitement entretenues.

C'est surement pour cela que les motos anglaises avaient cette réputation, je me souviens que sur route je roulais plutôt à 130 avec ma Bonneville et je n'étais pas le plus fou, il n'y avait quasiment pas de radar à l'époque .....mais je n'ai jamais eu d'Interceptor qui faisait figure de gros cube par rapport à ma 650, mais je suis passé à la 1000 Laverda directement et c'était un autre monde.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 25 oct. 2018, 22:30

D'ailleurs c'est anecdotique, dans mon coin il y a énormément d'anglais à la retraite d'un certain age, ils sont toujours en train de tourner autour de ma moto car elle leur rappelle des souvenirs. Cependant ces motards dont je pensais qu'ils avaient peut être encore des motos anglaises dans leur grange, m'ont expliqué que dès que les motos japonaises sont sorties ils se sont rué dessus, fiabilité, démarreur, performance,5 vitesses ...et les 4 ou 5 qui roulent encore en moto dans la région ont des Goldwing !

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Daniel78
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 26 oct. 2018, 10:15

La puissance est une chose. Elle permet de rouler vite, ce que l'on ne peut plus faire facilement aujourd'hui.

Un paramètre important, c'est le calage du moteur.
Selon RE, le calage retenu, à 270°, du nouveau moteur Interceptor/Continental, devrait apporter un peu de vie à ce moteur soumis aux règles actuelles.

Après, pour ceux qui pensent rouler avec, c'est intéressant aussi de se préoccuper du confort.

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