Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Salut Philippe,
J'ai depuis quelques années cette sacoche Givi, le tapis se sangle sur le réservoir et elle ne bouge absolument pas. Quant au gps, le mien propose des parcours touristiques et grâce à lui, je n'hésite plus à m'engager sur des routes méconnues qui semblent se terminer en cul de sac. Je découvre de nouvelles petites routes même autour de chez moi.
J'ai depuis quelques années cette sacoche Givi, le tapis se sangle sur le réservoir et elle ne bouge absolument pas. Quant au gps, le mien propose des parcours touristiques et grâce à lui, je n'hésite plus à m'engager sur des routes méconnues qui semblent se terminer en cul de sac. Je découvre de nouvelles petites routes même autour de chez moi.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Hier j'ai fait beaucoup de kms pour ne pas découvrir les nouvelles 650;tant pis les belles Triumph et autres étaient là!Beau salon quand même.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Au salon il y avait bien la Triumph Street Twin à....... 9.400 € sans compte-tours, ni jante alu et rayon !
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
oui mais la selle est bien plate!manque les bandes sur les tubes!la thruxton"normale"est pas mal si on ne regarde pas le prix!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pas de trace de la nouvelle Kawa 800 ?
Mon cœur balance entre cette Kawa et la nouvelle Royal.
La nouvelle Kawa est chère, mais ayant eu le 650 je connais son comportement et elle me botte.
La 650 RE est abordable, mais inconnue (comportement, fiabilité, finitions, plaisir de conduite).
Niveau esthétique, à mes yeux les deux se valent.
Au niveau finition, Kawa on connait et (malheureusement ?) Royal Enfield aussi.
Mais ta belle Guzz allez vous me dire !!!
Super petite machine !
Perso elle me botte à donf, mais (oui y'a un mais) ma douce compagne n'apprécie pas.
La position passagère, hauteur de reposes pattons, confort sur route... font qu'elle n'aime pas.
Et moi j'aime bien faire de la route avec elle.
Alors faut chercher des compromis. Voila pourquoi je zieute un peu sur les nouvelles machines.
Mon cœur balance entre cette Kawa et la nouvelle Royal.
La nouvelle Kawa est chère, mais ayant eu le 650 je connais son comportement et elle me botte.
La 650 RE est abordable, mais inconnue (comportement, fiabilité, finitions, plaisir de conduite).
Niveau esthétique, à mes yeux les deux se valent.
Au niveau finition, Kawa on connait et (malheureusement ?) Royal Enfield aussi.
Mais ta belle Guzz allez vous me dire !!!
Super petite machine !
Perso elle me botte à donf, mais (oui y'a un mais) ma douce compagne n'apprécie pas.
La position passagère, hauteur de reposes pattons, confort sur route... font qu'elle n'aime pas.
Et moi j'aime bien faire de la route avec elle.
Alors faut chercher des compromis. Voila pourquoi je zieute un peu sur les nouvelles machines.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 894
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
- Localisation : FONTCOUVERTE 17
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
elles ont toutes un pont commun, elles sont pensées pour des célibataires
la place de la( ou du) passagère est spartiate , plus faite pour rouler locale sur quelques km
la place de la( ou du) passagère est spartiate , plus faite pour rouler locale sur quelques km
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Ouif, j'ai posté le modèle Café Racé...
Mais y'a pake ça :
Là c'est plus confort. Mais c'est le noirte que j'aime pô.
Avec un mix des deux (passer la selle bi sur le Racer) ça devrait le faire.
Mais y'a pake ça :
Là c'est plus confort. Mais c'est le noirte que j'aime pô.
Avec un mix des deux (passer la selle bi sur le Racer) ça devrait le faire.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27831
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :j'avais déja lancé la discussion sur les nouvelles W :
viewtopic.php?f=64&t=19936
Voui, d'ailleurs j"y ai piqué une photo.
Ma question portait sur la comparaison, le bon choix entre les deux et de savoir si elle (la Kawa) était présente sur un stand.
Mais promis, je vais (tenter de) rentrer dans le rang.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La Kawa sera dispo à partir du 1er trimestre 2019. La marque en a fait l'annonce à l'EICMA, mais la machine n'y était pas présentée.
J'ai moi aussi une petite préférence pour la W. Sur l'Interceptor, je n'aime guère les pots bien trop gros. Je me demande d'ailleurs comment a fait Kawa pour conserver des pots de dimensions raisonnables alors que la tendance générale est à l'hypertrophie de ces appendices
J'ai moi aussi une petite préférence pour la W. Sur l'Interceptor, je n'aime guère les pots bien trop gros. Je me demande d'ailleurs comment a fait Kawa pour conserver des pots de dimensions raisonnables alors que la tendance générale est à l'hypertrophie de ces appendices
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4079
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Oui Ded, belle machine cette Kawa mais attend quand même d'essayer l'Interceptor avé la Claude Pour moi, si l'essai (en mars?) est concluant, je transforme
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Pour avoir roulé avec l'ancienne W800, c'était vraiment une moto désagréable, moteur trop linéaire et surtout un avant incroyablement lourd, dès qu'on coupait les gaz, on avait l'impression d'avoir une enclume entre les mains. Très loin de l'impression de l'ancienne 650. Donc à ta place j'attendrais un peu et je les essaierais, mais si tu choisi ta moto à la forme des pots d'échappement, là évidemment je n'ai plus rien à dire
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bultaco a écrit :Pour avoir roulé avec l'ancienne W800, c'était vraiment une moto désagréable, moteur trop linéaire et surtout un avant incroyablement lourd, dès qu'on coupait les gaz, on avait l'impression d'avoir une enclume entre les mains. Très loin de l'impression de l'ancienne 650. Donc à ta place j'attendrais un peu et je les essaierais, mais si tu choisi ta moto à la forme des pots d'échappement, là évidemment je n'ai plus rien à dire
???
J'ai piloté les deux, ma 650 et la 800 de Mimi13 et j'ai pô eu c'timpression.
La partie cycle est pratiquement identique !
Le moteur plus linéaire sur la 800 Vouais, p'têt, mais ça m'a pas gêné.
C'est à mettre sur le compte l'injection... et les nouvelles RE sont aussi à injection !
Nan, le gros reproche que je leur faisait, c'était le freinage.
Pour le reste, elles me conviennent.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 239
- Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
- Localisation : occitanie46
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Le nom Kawasaki est associé aux sportives(dans mon imaginaire)la w1 était confidentielle;quand on évoque Royal Enfield on entend un son et l'esprit motos anglaises apparaît accompagné d'un bon rock!Je retourne hiberner.....
-
- Bullet 350
- Messages : 3754
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Quitte à avoir une trapanelle de ce genre une Enfield c'est plus sympa