Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Posté : 21 mars 2019, 18:43
Bonsoir
La première avec son réservoir orange fait furieusement penser à la nouvelle, mais elle n'a pas les silencieux d'origine!
La seconde les a bien, par contre : c'est une des premières motos sinon la première a avoir eu les deux silencieux relevés vers l'arrière, à l'époque les journalistes ont dit "pointés vers le ciel", c'était très novateur!
Curieux emplacement pour la diode Zener sur la noire : d'ordinaire, en tous cas sur les BSA et Triumph, elle est placée sur la colonne de direction, au dessous du phare.
Ces moteurs étaient vraiment très beaux, leur course démesurée les faisaient paraître impressionnants, par contre, ce qui fait peur, c'est le tambour de 7 pouces à l'avant, peut-être même à commande à simple came : même avec les belles frettes ajourées, ce n'est pas très rassurant!
Denys
La première avec son réservoir orange fait furieusement penser à la nouvelle, mais elle n'a pas les silencieux d'origine!
La seconde les a bien, par contre : c'est une des premières motos sinon la première a avoir eu les deux silencieux relevés vers l'arrière, à l'époque les journalistes ont dit "pointés vers le ciel", c'était très novateur!
Curieux emplacement pour la diode Zener sur la noire : d'ordinaire, en tous cas sur les BSA et Triumph, elle est placée sur la colonne de direction, au dessous du phare.
Ces moteurs étaient vraiment très beaux, leur course démesurée les faisaient paraître impressionnants, par contre, ce qui fait peur, c'est le tambour de 7 pouces à l'avant, peut-être même à commande à simple came : même avec les belles frettes ajourées, ce n'est pas très rassurant!
Denys