Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Byves » 27 mars 2019, 15:47

druid a écrit :Byves, bravo pour l'utilisation du verbe conchier :oué:


Yes, I learn Rabelais's lwriting when I was young ... :017:

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 27 mars 2019, 17:18

:xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 27 mars 2019, 17:20

druid a écrit :
J t emmerdes !!!


:fesse:

:D

Et je n en tai pas mis assez , , c est
J T EMERDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!



:ptdr: :ptdr: :ptdr:
.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 27 mars 2019, 18:15

Je t'emMerde ...

Avec deux M, bordel ! :mrgreen:

Bises, mon poulet ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 27 mars 2019, 18:47

DT38-84 a écrit :Bonjour

Disponible chez les concessionnaires fin Avril, prévoir plutôt mi-Mai, pour celles commandées ces dernières semaines, ensuite cela dépendra probablement des stocks disponibles et de la demande.

Combien ça coûte?

Le prix officiel en France est de 6490 € pour l'Interceptor orange, grise, ou noire.

Denys


Merci pour l'info. Plus bien placé en termes de prix. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 27 mars 2019, 19:21

C'est quoi le truc que tu prends pour te mettre dans cet état, tu snif de l’éther ?


Même pas.
En fait, il roule sur un T-Max :beurk: ou une Bullet mazout Grand Sport :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 27 mars 2019, 20:46

.
Voila tout est dit :D :D :D



.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 28 mars 2019, 08:05

:D :boire:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


noeltuote
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2019, 16:34
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar noeltuote » 29 mars 2019, 18:19

Bonjour à tous!

J'en ai enfin essayé une cet après midi chez RS motor à Remiremont dans les Vosges: accueil au top.

J'ai à peu près les mêmes impressions que les autres: au top à tous les niveaux. Je mesure 1.91m, et pourtant j'étais bien (essai d'une petite heure). Je me suis même regardé dans une vitrine, et j'ai pas trouvé que j'avais l'air trop con (contrairement à la 500 efi ou l'himalayan où là c'est le ponpon).

Tous petits défauts: les pots un peu gros et un peu moins beaux que sur les photos.
Un poids qui n'est quand même pas négligeable même s'il ne m'a pas dérangé étant donné mon gabarit.

2 interrogations à mon avis:
- possibilité et prix pour changer les pots: + d'élégance et un peu plus de son
- le concess m'a dit que cette moto était en fait bridée à 47ch et que donc, il devrait être possible de la débrider pour atteindre entre 55 à 65 ch. Cela dit il n'a pas encore fait la formation mécanique pour cette bécane. Donc info véridique ou intox et argument de vente?
Parce que si en faisant sauter une bride (électronique ou autre) on passe à 60 ch, je pense qu'on va s'approcher de la moto idéale dans sa catégorie. Si en plus une paire de pots plus fins la laisse respirer un poil plus...
Cela dit, elle est déjà très très bien comme ça. J'en aurai une, c'est sûr.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 29 mars 2019, 18:26

Merci pour ce résumé de ton essai.

Que cela ne t'empêche pas de passer par la rubrique "présentation du pilote", dans laquelle doit être, en principe, posté le premier message... :old:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


noeltuote
Messages : 7
Enregistré le : 29 mars 2019, 16:34
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar noeltuote » 29 mars 2019, 18:54

Bonjour,
Oui, je suis allé me présenter avant de poster ce message, mais je me suis aperçu après coup qu'il était en attente de validation. :rou:

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Témasque 666 » 29 mars 2019, 19:18

druid a écrit :Je t'emMerde ...

Avec deux M, bordel ! :mrgreen:

Bises, mon poulet ;)


Non surtout pas , M c est j aime donc un seul suffit , c'est déjà pas mal , nan mais oh
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 08:30

Bonjour

C'est possible que ce moteur soit bridé, mais, à mon avis, avec une garantie de trois ans, il ne faut pas trop espérer une modification durant cette période, à moins d'une exclusion immédiate de cette garantie.

Ayant commandé mon Interceptor chez le concessionnaire Lyonnais qui se trouve être le fils du patron de la Sima, je pense pouvoir me renseigner assez facilement à ce sujet.

Pour l'instant, ils n'avaient la semaine dernière encore ni la liste ni le tarif des options.

Wait and see!

Denys

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 30 mars 2019, 09:34

tu as commandé chez moto story à Pierre Bénite ?

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 30 mars 2019, 10:01

Non, chez Mash Factory, avenue Maréchal de Saxe à Lyon.

De plus, ça m'a rappelé ma jeunesse : tous les magasins de moto de Lyon étaient là-bas, ce qui fait que dans une seule rue, on pouvait baver devant toutes les motos ou presque sur le marché : c'était au tout début des années 70!


Si je me souviens bien, il y avait Alexis (Le Palais de la Moto), j'y traînais souvent car c'était chez eux qu'il y avait encore des BSA, Nedey, Lamborot, Bongiovanni chez qui on bavait devant la MV Agusta, absolument inaccessible à nos bourses, Pithioud de l'autre coté de la rue et puis Montagne un peu à l'écart, place Antonin Poncet, de chez qui sortait ma Norton Commando, mais les traîtres ont rapidement viré de bord, ralliés ensuite aux Japoniaiseries!

Quelle époque : nostalgie, quand tu nous tiens!

Sur le salon, le commercial rencontré était très sympathique, il court en GP en 125 et on a donc pu rencontrer son père, dirigeant de la Sima, un passionné qui a couru en course de côte sur des H2 : bon sang ne saurait mentir!

Quand je suis allé commandé ma moto au magasin, j'ai mesuré immédiatement le coup de vieux que j'avais pris!

J'étais revenu Avenue de Saxe, mais pratiquement cinquante ans plus tard, j'avais l'air d'un petit vieux d'un coup avec ma BM, tous ces d'jeuns avec leur sourire que l'on se demande si ils ne se moquent pas un peu, bon, on parle un peu moto, mais sans remonter trop loin : on s’arrête aux Ducati 888, 998 et 999, ça, ça les intéresse, c'est déjà quelque chose, on peut communiquer un peu!
On garde pour soi les BSA, Norton et 500 Kawa : c'étaient déjà des motos de collection quand ces gamins sont nés!

Denys