Page 88 sur 150

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 17:11
par DT38-84
Très juste, Voltmètre et non Ampèremètre!

D'ailleurs, c'est plutôt l'instrument que l'on trouve encore parfois sur les camions ou les bateaux plutôt que l'ampèremètre.

L'interceptor, je l'ai commandée orange, mais justement parce que je préfère les jantes et les garde boues gris plutôt que noirs, comme quoi les goûts et les couleurs!
Par contre je l'ai demandée avec la selle biplace de la Continental GT, ce qui n'a pas l'air d'avoir posé de problème et je pense lui adjoindre le saute-vent, mais ils n'avaient pas encore le prix des options lors de la commande (une des toutes premières!) et donc cela pourra se rajouter à la livraison ou peu après.

Et je l'attends avec impatience, quoique, aujourd'hui, il neige et que cela ne tente guère de sortir à moto!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 17:23
par druid
Ainsi qu'une Vélocette Thruxton pour Druid :


Merci pour la photo de la Veloce. ;)
Je suis également allé faire mon tour au salon de Lyon et j'ai vu cette moto.

Partie cycle et carrosserie repeinte, mais pour le reste, pas très fraiche. Une restauration " à l'américaine". Ça brille , quoique pas de partout, mais ce n'est pas sûr que ça roule, ou alors pas longtemps.

Affublée de l'horrible feu arrière et des catadioptres latéraux typiques des machines vendues, à l'époque, sur le marché américain.
Bref, cette Veloce vient sans aucun doute de chez Trump.

Affichée à 31000€ ! C'est hors de prix ! Faut pas pousser mémé dans les orties... :D

Pour ce qui est des nouvelles 650 Royal-Enfield, j'ai beaucoup aimé la Continental GT noire.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 17:35
par TheAngryBiker
Roger a écrit :
TheAngryBiker a écrit :Franchement à part un compteur de vitesse, un compte-tours, une jauge à essence, éventuellement la température moteur, le kilométrage et un ou deux trips pour ceux à qui ça sert, y a pas besoin de plus... et c'est un jeune qui vous parle.

Bon sinon ça y est, continental GT commandée en Ice queen. :rou:

Récap' du devis pour ceux que ça intéresse :

C.GT ice queen : 6890€ (200 de + que la noire, surement à cause des jantes et gardes-boues peints en noir + peinture du réservoir un peu plus travaillée).
2 paires de clignos courts noirs transparents à LED : 50€ (plus compacts et meilleure visibilité, même si ça casse un peu le côté rétro).
2 rétroviseurs embouts de guidon modèle Montana : 100€
Support de plaque chromé style rétro avec phare ovale, beaucoup moins massif que le rectangle d'origine : 40€
Support de vignette assurance cylindrique : 25€ (un accessoire générique qu'on retrouve sur plein de bécanes).
Carte grise : 169€.
Frais pour la carte grise : 30€.
Plaque immat' : 25€.
M/O 2h30 soit 172,50€.

Soit un total de 7400€ après geste commercial.

PS : Je suis la 35e commande de bicylindre JUSTE SUR CETTE CONCESSION, en 3 semaines de commercialisation officielle, je pense qu'on peut donc parlé d'un véritable succès, pour le moment en tout cas.


Merci pour le feedback ! Enfin quelques informations pertinentes et intéressantes. Si cela pouvait inspirer d'autres qui ont commandé, ce serait bien. Mais la livraison est prévue pour quand, TheAngryBiker ???


Pour une commande maintenant, livraison prévue pour Mai. Comme j'ai pris une blanche, moins demandées, j'ai des chances de l'avoir avant la fin du mois.

A noter que les plus longs délais sont pour l'interceptor car c'est celle qui a le plus de succès.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 17:57
par DT38-84
druid a écrit :
Ainsi qu'une Vélocette Thruxton pour Druid :


Merci pour la photo de la Veloce. ;)
Je suis également allé faire mon tour au salon de Lyon et j'ai vu cette moto.

Partie cycle et carrosserie repeinte, mais pour le reste, pas très fraiche. Une restauration " à l'américaine". Ça brille , quoique pas de partout, mais ce n'est pas sûr que ça roule, ou alors pas longtemps.

Affublée de l'horrible feu arrière et des catadioptres latéraux typiques des machines vendues, à l'époque, sur le marché américain.
Bref, cette Veloce vient sans aucun doute de chez Trump.

Affichée à 31000€ ! C'est hors de prix ! Faut pas pousser mémé dans les orties... :D

Pour ce qui est des nouvelles 650 Royal-Enfield, j'ai beaucoup aimé la Continental GT noire.


Tout à fait, elle brillait de loin, mais en s'approchant d'un peu plus près....

Comme du reste un peu toutes les autres machines sur le stand, affichées à des prix bien trop élevés.

La Royal Enfield neuve est probablement une bien meilleure affaire!

J'ai commandé l'Interceptor après avoir essayé les deux : je pensais à la Continental GT de prime abord, avec le réservoir chromé, mais j'ai préféré la position sur l'Interceptor, et puis la béquille centrale et le réservoir un tout petit peu plus grand, mais ils vont me mettre la selle de la Continental GT!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 18:17
par PRYT
DT38-84 a écrit :J'y ai également vu une ancienne Royal Enfield, Super Météor, je crois :

DSC01609.JPG
Denys

Une Interceptor, vraisemblablement une Série 1 A.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 21:05
par hourdek1
Scrambleric a écrit :
Dom a écrit :Ma compagne dispose d'un ampèremètre digital sur son Kymco Like 125i. 12,2V à l'arrêt, 14,4V moteur en marche. :D

Desole mais je pense que vous voulez parler d’un voltmetre V=volts A=amperes, je decouvre les RE et je ne connais pas de moto equipee d’amperemetre mais je suis encore jeune ...................‘’dans ma tete’’
:larme: :zinzin:


Ben si, nous, Fontistes, avons tous un ampèremètre sur nos bullets
hqdefault.jpg
hqdefault.jpg (17.85 Kio) Vu 3811 fois

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 21:39
par GEORGES87
Les anglaises dans les années soixante avaient plutôt des voltmètres à l'aiguille baladeuse, mais qui ont été abandonnés dans les années soixante dix.

Le fameux Smith :

Image

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 21:43
par fab le motard
ma 900 ninja avait un ... machinmètre, en plus du tachymetre et du compte tour

Image

il fallait appuyer sur le bouton.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 22:46
par DT38-84
Voir l'emplacement de l'ampèremètre sur la BSA A7SS :

$T2eC16RHJGkFFm5VzRCmBSVR07sZew~~60_3.JPG
$T2eC16RHJGkFFm5VzRCmBSVR07sZew~~60_3.JPG (73.56 Kio) Vu 3768 fois


Ce n'est malheureusement pas la mienne, j'espère qu'elle sera un jour dans cet état!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 03 avr. 2019, 23:06
par DT38-84
En principe, ce n'est pas un Smith, mais un Lucas, sur les voitures aussi, que l'instrumentation soit en Smith ou en Jaeger UK, les ampèremètres sont toujours des Lucas :

IMG_0372 - Copie (2).JPG
IMG_0372 - Copie (2).JPG (72.5 Kio) Vu 4185 fois


Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 04 avr. 2019, 01:10
par JD92
Ah Lucas... get home before dark ! :MDR:

Image

Why do the English drink warm beer? Because they have Lucas refrigerators.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 04 avr. 2019, 14:19
par Dom
Oups, voltmètre en effet... :012:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 04 avr. 2019, 17:41
par pinsole07
L'interceptor est arrivée chez Nicolas Moto à Annonay (07)
Essai possible le jeudi 11 avril 18h00
IMG_82331.jpg
IMG_82331.jpg (110.27 Kio) Vu 3748 fois

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 04 avr. 2019, 18:05
par Charlie
Idem pour les deux nouvelles à Toulouse, X-Motors !

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 04 avr. 2019, 18:17
par DT38-84
pinsole07 a écrit :L'interceptor est arrivée chez Nicolas Moto à Annonay (07)


Tu es sûr que ce n'est pas la mienne?

:oups:

Denys