Page 112 sur 150

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 08 juin 2019, 20:08
par Jmarc24
Ou bien que la passagère n’ait pas de trop longues jambes :)

V7 et Interceptor jouent à peu près dans la même cour, malgré le caractère unique du moteur italien...Par ailleurs le prix est tout de même en faveur de l’indienne...
A chacun de voir :mouais:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 07:03
par Arkham
masbernat a écrit :Bonjour,
Par une journée pluvieuse je lis le dernier moto mag et dévore le comparatif de qui vous savez et là je lis dans la rubrique "contre" moteur FADE! j'ai regardé toutes les vidéos de cette moto même en Cingalais c'est dire si je trouve la bête séduisante mais j'avoue que le Fade est un bémol?
Qu'en est-il réellement n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer.


C'est vrai qu'au premier tour de roues j'ai eu cette impression: c'est quoi ce twin mollasson de fillette ?! Il faut dire que je sortais d'un essai chez Harley où le 1300 vous propulse en mode on / off.
Puis au fil des kilomètres on commence à apprécier sa souplesse et son aspect volontaire. On peut rouler à 90 en cinquième sans problème et il reprend agréablement dans un bruit rauque sympa au besoin.
Certes j'ai du réadapter ma conduite: les 47 cv obligent à jouer plus souvent avec les rapports pour aller chercher le couple.

Objectivement c'est clairement le twin le moins joueur que j'ai pu essayer, et d'ailleurs la moto la moins puissante sur laquelle je suis jamais montée. Lorsque j'ai acquis mon 1050 Triumph j'avais pu tester la Bonneville que j'avais alors classée dans la catégorie mobylette sans intérêt. Pour moi la bécane c'était nécessairement la puissance. J'ai toujours cherché toujours plus gros et plus "velus": SV 650 puis 1000, Triple 955, Ducati Streetfighter... et pourtant j'ai signé pour la Continental juste après l'essai :amour:
Donc fade peut être. Finalement je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
Mais en tout cas sacrément attachant ^^

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 08:44
par JacquesD
Très puissant c'est bien aussi, mais c'est risqué, ne serait-ce que pour les points.
Il faut en profiter tant que beaucoup de radars sont encore bâchés par les gilets jaunes. :D

:chapo:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 09:04
par fab le motard
Arkham a écrit :
masbernat a écrit :Bonjour,
Par une journée pluvieuse je lis le dernier moto mag et dévore le comparatif de qui vous savez et là je lis dans la rubrique "contre" moteur FADE! j'ai regardé toutes les vidéos de cette moto même en Cingalais c'est dire si je trouve la bête séduisante mais j'avoue que le Fade est un bémol?
Qu'en est-il réellement n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer.


C'est vrai qu'au premier tour de roues j'ai eu cette impression: c'est quoi ce twin mollasson de fillette ?! Il faut dire que je sortais d'un essai chez Harley où le 1300 vous propulse en mode on / off.
Puis au fil des kilomètres on commence à apprécier sa souplesse et son aspect volontaire. On peut rouler à 90 en cinquième sans problème et il reprend agréablement dans un bruit rauque sympa au besoin.
Certes j'ai du réadapter ma conduite: les 47 cv obligent à jouer plus souvent avec les rapports pour aller chercher le couple.

Objectivement c'est clairement le twin le moins joueur que j'ai pu essayer, et d'ailleurs la moto la moins puissante sur laquelle je suis jamais montée. Lorsque j'ai acquis mon 1050 Triumph j'avais pu tester la Bonneville que j'avais alors classée dans la catégorie mobylette sans intérêt. Pour moi la bécane c'était nécessairement la puissance. J'ai toujours cherché toujours plus gros et plus "velus": SV 650 puis 1000, Triple 955, Ducati Streetfighter... et pourtant j'ai signé pour la Continental juste après l'essai :amour:
Donc fade peut être. Finalement je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
Mais en tout cas sacrément attachant ^^



c'est l'age ... on vieillit
ou alors c'est lé décroissance
apres le twin, c'est le mono de l'himalayan
et apres, c'est le VTT electrique

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 09:29
par Robert95
Bonjour,
Si vous voulez encore plus de poneys
https://www.sscycle.com/2019/int650/#pg=1
c'est nouveau
@+

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 09:41
par Arkham
fab le motard a écrit :c'est l'age ... on vieillit
ou alors c'est lé décroissance
apres le twin, c'est le mono de l'himalayan
et apres, c'est le VTT electrique


Hé oui pas faux...

... mais je préfère me dire que l'on mûrit ^^

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 09:51
par JacquesD
Certes, mais à votre âge vous êtes encore loin du déambulateur. :D

:chapo:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 09:59
par Ex-Gromono
Mais nous n'en avons jamais été aussi prés ... :old:

:chapo:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 10:51
par Ded31
Robert95 a écrit :Bonjour,
Si vous voulez encore plus de poneys
https://www.sscycle.com/2019/int650/#pg=1
c'est nouveau
@+

C'est super toutes ces belles pièces,
mais dans l'immédiat je déconseillerai fortement de modifier piston, arbre à cames ou embrayage sur une moto garantie (3 ans).... :hein:

:tricot:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 10 juin 2019, 11:07
par eriksc
Robert95 a écrit :Bonjour,
Si vous voulez encore plus de poneys
https://www.sscycle.com/2019/int650/#pg=1
c'est nouveau
@+


Superbes les silencieux !

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 juin 2019, 21:24
par Redskull
Pour info y a de la twin de dispo de suite chez West Bike à Coignières ;)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 juin 2019, 00:45
par nouméaden
hé ouai, pas besoin d'essayer : trop de soupapes, balancier d'équilibrage, calage à 270°...forcément fadasse comme comportement moteur, après, tout n'est qu'une histoire de cadre de référence. par ex, j'ai acheté une 650w kawa, je craquait depuis des lustres sur son visuel...revendue 3 mois après, je sortait de chez Harley...! :)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 juin 2019, 22:43
par eriksc
nouméaden a écrit :hé ouai, pas besoin d'essayer : trop de soupapes, balancier d'équilibrage, calage à 270°...forcément fadasse comme comportement moteur, après, tout n'est qu'une histoire de cadre de référence. par ex, j'ai acheté une 650w kawa, je craquait depuis des lustres sur son visuel...revendue 3 mois après, je sortait de chez Harley...! :)

voila pourquoi personnellement je 'reviens' chez royal en commandant une classic, sans même avoir essayé le 650.. :polom:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 juin 2019, 14:26
par bulot46
eriksc +1
Classic très bien, (Standard mieux) :D
:oué:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 juin 2019, 22:05
par bulot46
Combien de CV ta KTM ? :polom: