masbernat a écrit :Bonjour,
Par une journée pluvieuse je lis le dernier moto mag et dévore le comparatif de qui vous savez et là je lis dans la rubrique "contre" moteur FADE! j'ai regardé toutes les vidéos de cette moto même en Cingalais c'est dire si je trouve la bête séduisante mais j'avoue que le Fade est un bémol?
Qu'en est-il réellement n'ayant pas encore eu l'occasion de l'essayer.
C'est vrai qu'au premier tour de roues j'ai eu cette impression: c'est quoi ce twin mollasson de fillette ?! Il faut dire que je sortais d'un essai chez Harley où le 1300 vous propulse en mode on / off.
Puis au fil des kilomètres on commence à apprécier sa souplesse et son aspect volontaire. On peut rouler à 90 en cinquième sans problème et il reprend agréablement dans un bruit rauque sympa au besoin.
Certes j'ai du réadapter ma conduite: les 47 cv obligent à jouer plus souvent avec les rapports pour aller chercher le couple.
Objectivement c'est clairement le twin le moins joueur que j'ai pu essayer, et d'ailleurs la moto la moins puissante sur laquelle je suis jamais montée. Lorsque j'ai acquis mon 1050 Triumph j'avais pu tester la Bonneville que j'avais alors classée dans la catégorie mobylette sans intérêt. Pour moi la bécane c'était nécessairement la puissance. J'ai toujours cherché toujours plus gros et plus "velus": SV 650 puis 1000, Triple 955, Ducati Streetfighter... et pourtant j'ai signé pour la Continental juste après l'essai
Donc fade peut être. Finalement je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
Mais en tout cas sacrément attachant