Bonjour à tous
Après un mois d'utilisation quotidienne de ma Continental GT, un petit retour d'expérience.
Je l'utilise donc tous les jours sur un circuit urbain / péri urbain. En ville la conduite est très agréable. Le moteur enroule facilement et ne cogne absolument pas à bas régime: on peut être sur un filet de gaz en 4eme pépère et se faufiler avec agilité au milieu des boîtes à roues sans aucun problème de part le gabarit extra Slim de l'engin.
Le moteur s'avère être assez volontaire quand on le sollicite. Il y a de bonne reprise à mi-régime et on se propulse facilement sur voie rapide même si les 47cv apparaissent parfois comme un peu juste. Par contre un cauchemar sur autoroute: l'absence de bulle rend l'exercice particulièrement désagréable et on arrive facilement au limite du moulin au delà des vitesses réglementaires.
À l'inverse sur départementales bucoliques et viroleuses c'est assez bluffant: la machine se révèle extrêmement facile à amener et à poser sur l'angle. Elle avale littéralement les courbes avec élégance et un poil de peps en sortie. Ici on ne sent plus la limite du moteur. On roule avec la banane. Voire cheveux au vent (si j'en avais encore...)...
La monte d'origine est rassurante avec de très bonnes sensations.
Concernant l'aspect pratique cela va être rapide: aucun...
Pas de rangement, pas de charnière sur le bouchon de réservoir (ben oui mais c'est pénible !) , une jauge à carburant pas forcément très juste... Mais bon on s'adapte, rien de rédhibitoire.
Niveau conso je la trouve assez gourmande mais peut être est ce du à mon usage urbain. Je dois faire difficilement 200 bornes avec un plein.
Donc au final plutôt satisfait pour l'usage que j'en fais.
Maintenant je ne de dirais pas non à la même en 1200