Page 120 sur 150

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 11 août 2019, 18:32
par chag
325 euros la révision des 500km, a ce tarif la il l'a démonté complètement ou quoi.puree c'est cher l'entretien a paris bon vaut mieux allez a chartres et avec l'argent économisé tu te paye le restos le midi en attendant ta belle.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 11 août 2019, 18:42
par bulot46
par lemonnier » 11 août 2019, 02:24

Qu'est ce qu'il fait pour 325 euros tendance Roadster
pour la révision des 1000km a part la vidange?





Il a agrandi son show-room ! :D

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 11 août 2019, 19:06
par ARCS62
dans les hauts de france, la révision des 500kms m'a couté 181€00 !!( shop RE de cambrai..)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 11 août 2019, 20:25
par Arkham
erais a écrit :Une question importante:
Faut-il une révision tout les 5000 KM ou tout les 10000 km pour que la garantie 3 ans soit valide ?


C'est 5000km d'après le cons'

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 11 août 2019, 20:50
par scalper
ARCS62 a écrit :dans les hauts de france, la révision des 500kms m'a couté 181€00 !!( shop RE de cambrai..)


Pour la petite anecdote j'avais failli acheter une moto d'occasion dont le proprietaire avait eu juste avant une RE acheté et entretenu chez TR. Il m'avait fait la remarque que l'entretien est super cher la bas... et qu'il avait pris l'habitude de faire entreteni sa machine à coigniere dans le 78 je crois

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 11 août 2019, 21:13
par fab le motard
Pour comparer ou critiquer, mettez les factures. On verra ce qui est fait, le nombre d.heures le prix des pièces

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 11 août 2019, 23:58
par JD92
Je n'ai pas d'actions chez TR (ni de touine à faire entretenir) mais ils m'ont dit qu'il y avait 3h de M.O pour cette 1ère révision avec notamment le réglage des jeux aux soupapes + consommables. L'heure de M.O est facturée 69,00 € ttc chez eux.
Comme le dit Fab le motard, il faudrait comparer ce qui a été (ou pas) fait et le prix des pièces et M.O.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 07:16
par Arkham
Me concernant la révision n'a consisté qu'à effectuer une bête vidange à priori
Facturation de l'huile + filtre (environ 60€) et MO (3 heures à 50€, au lieu d'1 à cause de la pose des accessoires)

Je n'ai jamais eu de machine nécessitant un contrôle soupapes à 500km :sorry:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 07:31
par lemonnier
Si le réglage des soupapes été contrôlé et rectifié par Tendance. Roadster à seulement 500 ou 1000 km
c'est qu'il a été mal effectué à l'usine...
Dans ce cas la question est :Pourquoi est ce au client
De payer ?

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 07:57
par druid
Sur une Aprilia RSV4, où il est plus simple de sortir le moteur du cadre pour effectuer cette opération, tu multiplies par trois le nombre le nombre d'heures de M.O et c'est compréhensible.
Mais sur un twin RE, où il suffit d'enlever le réservoir, les caches culbuteurs et de procéder à un simple réglage par écrou / contre écrou, 3 heures de MO, ça me parait totalement exagéré...

Pour info, j'ai dégoté le manuel d'atelier complet ( en anglais ) des nouveaux twins RE. Mais le fichier PDF fait 875 MO.
Mais en voici un extrait, où l'on peut vérifier que le jeu aux soupapes doit bien être contrôlé et éventuellement effectué à 500 kms.

Service Manual - P Model.jpg
Service Manual - P Model.jpg (87.33 Kio) Vu 3472 fois


Quand à dire que si l'on doit rectifier un jeu aux soupapes à 500 ou 1000 kms, ce n'est pas normal car mal réalisé au départ par l'usine, c'est ne rien connaitre en mécanique...

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 08:15
par Arkham
Je trouvais ça étonnant car sur ma Triumph le contrôle a été fait à 30 000 puis à 60 000. Et là pour le coup ça m'a coûté un bras à chaque fois :)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 10:18
par fab le motard
Le nombre d'heure ne me parait pas anormal. Le prix de l'heure est peut être un peu plus chère qu'en province.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 10:31
par yvesmetz
La question qu'il faut se poser est : pourquoi régler des jeux aux soupapes alors que la distribution est censée posséder des poussoirs hydrauliques ayant pour rôle de gommer ces jeux, de faire tampon ? ... En ce cas au départ, un réglage de base, puis ensuite on ne touche plus à rien est normalement la règle jusqu'à présent .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 10:44
par dodomart0
Le twin n'a pas de poussoirs hydrauliques, distribution par chaîne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 10:53
par Ded31
:hein: Sur la facture, tout doit apparaitre... Opérations, pièces, temps, prix de la main d'oeuvre....
Donc facilement vérifiable.
C'est la base même de toute discussion !

;)