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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 11:03
par yvesmetz
dodomart0 a écrit :Le twin n'a pas de poussoirs hydrauliques, distribution par chaîne


Merci Didier .

Faut dire aussi pour ma défense que les nouveaux en Enfield causent de tout sauf de mécanique, d'où j'n'arrive plus à suivre . :hein:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 19:31
par lemonnier
Le réglage des soupapes par écrou contre écrou
Sur mes honda 125cg ça me prends à peine 30 minutes .
Quand j'ai envie de le faire...
Alors si c'est le même système sur les Royal 650...

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 19:44
par dodomart0
30 minutes pour 2 soupapes donc 1 heure pour 4 soupapes :010: :xptdr:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 20:06
par Serge 60
Ded31 a écrit ::hein: Sur la facture, tout doit apparaitre... Opérations, pièces, temps, prix de la main d'oeuvre....
Donc facilement vérifiable.
C'est la base même de toute discussion !

;)


Exactement !

Extrait des opérations effectuées sur facture révision des 500 km :

REVISION 500 Km.jpeg
REVISION 500 Km.jpeg (12.49 Kio) Vu 3275 fois

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 21:17
par hourdek1
Serge 60 a écrit :
Ded31 a écrit ::hein: Sur la facture, tout doit apparaitre... Opérations, pièces, temps, prix de la main d'oeuvre....
Donc facilement vérifiable.
C'est la base même de toute discussion !

;)


Exactement !

Extrait des opérations effectuées sur facture révision des 500 km :

REVISION 500 Km.jpeg


Et tu en as eu pour combien?

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 12 août 2019, 21:29
par hourdek1
druid a écrit :
Et en plus, pour toi qui as souvent des crevaisons,


Ah bon ?? :blink:

J'ai effectivement subi une crevaison sur la Velocette en revenant du rassemblement, mais ce genre de mésaventure ne m'était pas arrivée depuis plus de cinq ans.
T'appelles ça " souvent", toi ? :D


Claude, ce message était destiné à Fab qui crève souvent (avec son lml et son enfield)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 août 2019, 01:13
par JD92


Sinon rien d'anormal dans cette facturation, il s'agit vraisemblablement d'un forfait et passer outre signifie de ne pouvoir faire jouer la garantie en cas de pépin. Si l'ensemble des opérations prévues par le constructeur n'est pas fait par le concessionnaire, sa responsabilité peut être engagée.

Pour le prix de l'heure il peut y avoir des différences entre Paris et la province mais ça doit rester marginal (du moins chez les concessionnaires et agents de la marque).

PS : J'ai acheté ma RE d'occase, elle est de 2018 et vient d'un concessionnaire du 77 qui a effectué la 1ère révision l'an passé. Le tarif de l'heure de M.O est quasi identique à celui de TR en 2019 (révision des 6000 le mois dernier) que j'ai indiqué dans mon précédent message.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 août 2019, 01:39
par bulot46
Messagepar yvesmetz » 12 août 2019, 11:03


Faut dire aussi pour ma défense que les nouveaux en Enfield causent de tout sauf de mécanique, d'où j'n'arrive plus à suivre . :hein:



T'inqiète, moi aussi ça m'arrive ! :old: :D

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 août 2019, 01:54
par Bultaco
IMG_3761(2).jpg
IMG_3761(2).jpg (84.39 Kio) Vu 3689 fois

Ma nouvelle moto. Très agréable à rouler.

Édité par Pinsole07 pour tourner la moto

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 août 2019, 09:06
par Dom
:oué:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 août 2019, 09:23
par jadisenhiver
Pour moi la même en noir :oué:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 août 2019, 11:59
par jpv17
Bultaco a écrit :IMG_3761(2).jpg
Ma nouvelle moto. Très agréable à rouler.

Édité par Pinsole07 pour tourner la moto


A rouler, sans doute, mais si faut s'y mettre à deux pour la faire tourner... :mouais:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 août 2019, 15:00
par Bultaco
Merci Pinsolo pour la rotation, j'arrivais pas à la redresser :036:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 18 août 2019, 18:02
par DT38-84
Bonjour

J'ai pris livraison de la mienne le 20 Juin et je totalise maintenant 2200 Kms.

DSC01736 - Copie.JPG
DSC01736 - Copie.JPG (173.76 Kio) Vu 3434 fois


J'ai fait procéder à la révision des 500 Kms là où je lai achetée, chez le concessionnaire Lyonnais.
J'ai du la poser la veille afin qu'ils puissent procéder au contrôle et réglage des soupapes moteur froid.
Le jeu d'une soupape a du être réajusté.

Il a été procédé également au resserrage du jeu de la colonne de direction, je trouvais que la moto guidonnait légèrement à la décélération en lâchant les mains du guidon (habitude de vieux motard pour vérifier qu'une moto file bien droit).

L'équipe est très sympathique et la facture a été très correcte, bien en dessous de ce que j'ai vu annoncé sur ce post : 130,10 € TTC.

Voici d'ailleurs un scan de la facture :

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Epson_08182019_163747 - Copie.png (473.05 Kio) Vu 3434 fois


J'ai effectué un rodage consciencieux : 4000 T/Mn jusqu'à 500 Kms, puis j'ai augmenté le régime maxi de 500 T/Mn tous les 500 Kms, soit 4500 T/Mn jusqu'à 1000 Kms, 5000 T/Mn jusqu'à 1500 Kms, 5500 T/Mn jusqu'à 2000 Kms, ceci en régime stabilisé, avec des petites pointes brèves lors des accélérations pour les dépassements, 6000 T/Mn depuis les 2000 Kms en considérant qu'elle est à peu près rodée, il n'y a plus qu'à attendre que le moteur se libère progressivement.

Je n'ai fait presque que de la route départementale et nationale, essentiellement de la montagne et en solo.

La machine est très maniable, se balance instinctivement en virage, la tenue de route est très saine, la moto est très facile à prendre en mains, on n'a pas ce coté trop rigoureux des sportives affûtées comme un rasoir qui vous mettent mal à l'aise dans les virages serrés et les épingles.
La boîte est très souple et les vitesses très bien étagées, avec en particulier les 4°, 5° et 6° très serrées qui permettent de bien exploiter le couple du moteur.

Les freins qui m'avaient paru un peu juste au début se sont "faits" et donnent satisfaction, leur "toucher" est très agréable et précis.
L'embrayage est lui-aussi très souple.
Je n'ai pas encore roulé de nuit et n'ai pu tester l'éclairage que dans les tunnels!
La consommation qui était de 3,9 L/100 Kms au début est montée jusqu'à 4,3 L/100 Kms ensuite pour se stabiliser à 3,7 L/100 Kms en grands parcours, ce qui autorise une autonomie de 300 Kms environ.

La jauge à essence n'est pas imprécise, mais elle commence à descendre tardivement et alerte très tôt, vers 200 Kms, alors qu'il reste encore un bon tiers du réservoir, environ 4,5 L!

La selle est effectivement assez dure et commence à malmener le postérieur au bout de 150 Kms, obligeant à une petite pause!

Les amortisseurs arrière ne sont pas d'une qualité extraordinaire et gagneront à être remplacés par des combinés de meilleure qualité comme des Koni par exemple.
Pour la fourche, il va falloir faire avec, les suspensions semblant être les éléments les moins bons de la machine.

Par contre, les pneus sont totalement indignes de la machine, avec un dessin complètement obsolète et un comportement qui se dégrade assez vite en conduite sportive : ils sont en outre très directionnels et extrêmement sensibles aux raccords longitudinaux de revêtement et aux bandes blanches et induisent alors des mouvements de lacet parasites dans la direction rappelant le comportement des anciennes Triumph Bonneville (Les vraies, avec le cadre à simple berceau!).
Je n'ai pas eu à les tester sous la pluie, mais je n'y ferais guère confiance!

Ils seront remplacés assez rapidement par des Avon AM 26 indice V qui devraient donner entière satisfaction.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici où là, les rétroviseurs sont parfaitement efficaces pour un pilote de gabarit normal et il n'y a aucune vibration, à aucun régime.

Le moteur reprend très bien à partir de 2000 T/Mn, pour l'instant, la vitesse de croisière idéale se situe entre 110 et 120 Km/H, parfait pour les petites routes, mais insuffisante pour l'autoroute.

J'ai fait un petit test d'autoroute, très court, mais à 140 Km/H la machine bouge beaucoup, peut-être à cause des pneus mais aussi en raison de la position de conduite très droite et du guidon assez haut; de plus on en prend vraiment plein la figure!

La position du sélecteur est quelque peu étrange, pas vraiment en face du repose-pied : on s'y habitue très vite mais on s'en rend compte dès que l'on reprend une autre moto.

J'ai pu valider mon test sur la montée du Ventoux depuis Bédoin, en compagnie d'un copain sur une Triumph Street Triple qui a été aussi étonné que moi des performances de la machine, de la facilité et de la vitesse de passage en virage, avec une vitesse moyenne de 100 à 120 Km/H entre chaque virage.

Bref, je suis très satisfait de mon achat, restera à remplacer les pneumatiques par une monte plus adaptée ainsi que la chaîne pour une à joints toriques, pour les amortisseurs on verra ensuite!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 18 août 2019, 23:02
par DT38-84
Bonsoir

Il faut que je vérifie, mais la chaîne ne me semble pas être une chaîne à joints toriques.
A 2200 Kms, elle n'a pas besoin d'être retendue, mais lubrifiée, je vais le faire en essayant de voir si on peut lire les caractéristiques ou la marque sur les plaquettes et en prendre les cotes, mais elle me parait bien étroite pour une chaîne à joints toriques.
Sa longévité nous en apprendra plus également!

Un autre point dont j'ai oublié de parler : j'apprécie particulièrement son silence qui la rend discrète et reposante, pas besoin de réveiller tout le quartier lors d'un départ très matinal ni de se munir de boules Quies lors d'un long trajet!

La sonorité est néanmoins très plaisante et rappelle un peu celle d'une Ducati, en plus étouffé, normal pour un twin calé à 270°; le bruit à la décélération et à la retenue est assez grave, ponctué de quelques explosions assez sourdes dans les silencieux, explosions se produisant parfois juste après l'arrêt du moteur.

Le bouchon de réservoir d'essence, bien que très élégant n'est pas des plus pratiques et le fait qu'il ne reste pas sur le réservoir oblige à chercher un endroit où le poser pendant le plein avec le risque de le faire tomber.


Denys