Image
Pour adhérer à la RA en 2020, cliquez sur l'image ci-dessus

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1529
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 23 août 2019, 17:45

C'est dingue comme le temps passe vite :polom:

On est déjà le premier avril ? :036:


??? :blink:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1529
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 23 août 2019, 17:48

Pour la couleur, je leur ai dit que peu m'importait. Ce sera la surprise.

Toutes celles encore dans le bouclard sont déjà vendues.
Donc dès qu'ils en reçoivent une autre, je la prends. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2019
Messages : 2238
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : RE 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jadisenhiver » 23 août 2019, 19:04

:oué: à bientôt pour un ch'tit café !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 18346
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 23 août 2019, 22:04

druid a écrit :Bon, ben j'ai craqué et je viens de commander une Interceptor.
Livraison, j'sais pas quand... ;)


:oué: :oué: :oué:

alors laquelle sort de ton garage ?
ou c'est juste en vendant des pieces que tu as réussi à faire de la place ?

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1529
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 24 août 2019, 08:03

La SWM Gran Milano sort du garage. Vraiment une très chouette machine, que je n'ai jamais regretté d'avoir achetée.

Le problème étant sa microscopique capacité d'emport de bagages. Hormis une sacoche de réservoir, il est impossible d'y amarrer quoi que ce soit d'autre. Cette moto est un jouet, redoutable sur les petites routes sinueuses, mais pas adapté au tourisme.

J'ai la Bullet et la Venom et même la mamie MSS pour cela, mais les mémères commencent à avoir des kilomètres au compteur et faut que je les préserve.

Un porte-bagages, une paire de sacoches cavalières ( aucun problème malgré l'inclinaison des silencieux ) sur l'Interceptor et roule ma poule.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2020
Messages : 612
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 24 août 2019, 08:24

druid a écrit :La SWM Gran Milano sort du garage. Vraiment une très chouette machine, que je n'ai jamais regretté d'avoir achetée.

Le problème étant sa microscopique capacité d'emport de bagages. Hormis une sacoche de réservoir, il est impossible d'y amarrer quoi que ce soit d'autre. Cette moto est un jouet, redoutable sur les petites routes sinueuses, mais pas adapté au tourisme.

J'ai la Bullet et la Venom et même la mamie MSS pour cela, mais les mémères commencent à avoir des kilomètres au compteur et faut que je les préserve.

Un porte-bagages, une paire de sacoches cavalières ( aucun problème malgré l'inclinaison des silencieux ) sur l'Interceptor et roule ma poule.


Salut Druid !
un motard qui roule en Venom et en Bullet ne peut pas être complètement mauvais. (on a eu le même ingénieur pour se pencher sur nos bécanes : Ph Irving)
je vais rejoindre le club des RE autrement que par sympathie et fraternité… Il est vrai que pour rouler en voyage vaut mieux prendre une bonne mule à charger (tente, sacoches etc...) j'y ai bien réfléchi aussi car je viens de me taper 1100 bornes en très ancienne et bien chargé (Auvergne to GB) dans des conditions difficiles : canicules et gros vent de face au retour.
Donc la RE Interceptor me semble le joujou adéquat, c'est assez basique , on va à l'essentiel d'une moto avec une facilité plus contemporaine, mes vieux os vont me dire merci :012:

en fait je suis allé davantage sur les sites youtube ou autre anglais, d'essais , bien plus complets que les survols de nos essayeurs à béret et baguette.
Modifié en dernier par eglishadow le 24 août 2019, 08:33, modifié 1 fois.
moins y'en a et plus il en faut et réciproquement (Albert Dugenou économiste)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2019
Messages : 2238
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : RE 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jadisenhiver » 24 août 2019, 08:29

Depuis que j'ai la mienne, je cherche partout un porte bagages ! Et ben, la croix et la bannière mon gars ! Personne n'en a sauf peut être Tendance Roadster à Levallois (149 € quand même :mrgreen: ) Clermont m'a dit pas avant 2020 ! J'ai finalement trouvé en Inde et commandé le même que TR mais à 65 € port compris :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

andrebutor
Membre RA 2019
Messages : 110
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar andrebutor » 24 août 2019, 09:22

Je viens de vendre ma multistrada et je prend livraison d'une interceptor chrome mercredi (il en reste en stock a Limoges, CGT et interceptor)

Avatar du membre

erais
en rodage
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2018, 18:06
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R100/7
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar erais » 24 août 2019, 10:12

jadisenhiver a écrit :Depuis que j'ai la mienne, je cherche partout un porte bagages ! Et ben, la croix et la bannière mon gars ! Personne n'en a sauf peut être Tendance Roadster à Levallois (149 € quand même :mrgreen: ) Clermont m'a dit pas avant 2020 ! J'ai finalement trouvé en Inde et commandé le même que TR mais à 65 € port compris :super:


Voila une photo de mon équipement pour mon tour de la France.
Pas de port-bagage, impossible à trouver, mais un port paquet à 50 € sur Ebay, provenance Inde.
Des portes-sacoches faisant office d'écarte-sacoche pour des sacoches cavalières, une sacoche de réservoir aimantée.
Le port-paquet est simple à monter.
Les écarte-sacoche, 60 € Ebay, Inde, il faut bricoler: tordre une des pattes de fixation, mettre des entretoises.
Sacoche de réservoir, rien à dire , sinon qu'il faut bien essuyer le réservoir avant de la mettre pour éviter le rayures.
Fichiers joints
2019-07-14-14h21m41_petit.jpg
2019-07-14-14h21m41_petit.jpg (109.38 Kio) Vu 303 fois
Laissez mijoter à feu doux.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2019
Messages : 2238
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : RE 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jadisenhiver » 24 août 2019, 11:13

:super: En fait je pense avoir commandé le même porte paquet mais chromé .
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1529
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 24 août 2019, 16:04

Oui, pardon. En fait de porte-bagages, je voulais parler de porte-paquet.

Jadisenhiver ( Michel ), j'ai essayé l'Interceptor à Montluçon, mais après trois visites, Daniel Golde n'avait toujours aucune idée du prix de reprise pour ma SWM.
Je suis finalement allé voir Nicolas chez Auvergne Motos, qui commercialise également depuis peu la gamme SWM, et qui m'a fait une proposition de reprise qui coïncidait avec ce que je souhaitais, assortie d'une remise sur l'Interceptor. Donc j'ai commandé la moto chez eux. Faut dire aussi que je leur avais déjà commandé ma 1200 Super Ténéré. Il m'avait alors repris ma Versys un prix correct.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
le moteur tourne bien
Messages : 1669
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650
Prénom : Christophe
Localisation : Banlieue Sud (92)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar hourdek1 » 24 août 2019, 17:44

druid a écrit :Oui, pardon. En fait de porte-bagages, je voulais parler de porte-paquet.

Jadisenhiver ( Michel ), j'ai essayé l'Interceptor à Montluçon, mais après trois visites, Daniel Golde n'avait toujours aucune idée du prix de reprise pour ma SWM.
Je suis finalement allé voir Nicolas chez Auvergne Motos, qui commercialise également depuis peu la gamme SWM, et qui m'a fait une proposition de reprise qui coïncidait avec ce que je souhaitais, assortie d'une remise sur l'Interceptor. Donc j'ai commandé la moto chez eux. Faut dire aussi que je leur avais déjà commandé ma 1200 Super Ténéré. Il m'avait alors repris ma Versys un prix correct.


Je croyais que tu préférais la Conti 650 Noir et Or ...

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1529
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 24 août 2019, 17:46

C'est exact que pour ce qui concerne uniquement le visuel de la moto, je préfère la Continental GT.
Mais le confort de conduite et l'usage auquel je destine cette moto ont fait pencher la balance du côté de l'Interceptor.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

erais
en rodage
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2018, 18:06
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R100/7
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar erais » 24 août 2019, 18:50

druid a écrit :C'est exact que pour ce qui concerne uniquement le visuel de la moto, je préfère la Continental GT.
Mais le confort de conduite et l'usage auquel je destine cette moto ont fait pencher la balance du côté de l'Interceptor.


Visuellement, l'interceptor avec le réservoir noir et rouge fait plus "sport" que les autres interceptors, ce peut être un compris entre l’esthétique et le confort.
Laissez mijoter à feu doux.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2020
Messages : 612
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 24 août 2019, 22:55

Tout est affaire de goût personnel...pour ma part je préfère l'interceptor car son esthétique correspond davantage à ce que j' ai connu à la fin des années 60...
Chacun ses mauvais goûts aurait dit ma grand mère :rou:
D'ailleurs j'ai lu qu'un forumeur haïssait la ligne d'échappement et voulait tout refaire...
A part les pots volumineux eut égard aux normes, ça correspond en gros à la ligne d'époque
moins y'en a et plus il en faut et réciproquement (Albert Dugenou économiste)