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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 15:28
par fab le motard
pinsole07 a écrit :
DT38-84 a écrit :...Il y avait une autre machine qui utilisait un carter de chaîne étanche dans les années 70, avec de gros soufflets d'articulation, mais je ne me souviens plus de laquelle.
...

M Z


:oué: :oué: :oué:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 15:40
par Ex-Gromono
Les carters de chaîne faisait "utilitaires", et nous, nous voulions des "sportives" :)
N'empêche, c'est quand même bien utile ...

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 16:46
par JicéduVar
Ex-Gromono a écrit :Les carters de chaîne faisait "utilitaires", et nous, nous voulions des "sportives" :)
N'empêche, c'est quand même bien utile ...


Si les constructeurs avaient voulu l'imposer, c'était très simple, il leur suffisait d'en équiper une motos de Grand Prix et tous les motards en auraient demandé :D

(Comme la mode de la bande velpo qui équipe les collecteurs de certaines voitures de course....)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 17:56
par DT38-84
En compétition, on cherche le minimum de poids et le moins de contraintes d'accès pour les réparations et maintenance : donc exit le carter de chaîne, il n'y en a aucun sur les motos de grand prix, et les chaînes n'ont pas de joints toriques pour conserver le maximum de puissance, la chaîne ne doit tenir qu'une course!


La bande "velpeau" des customiseurs bricoleurs d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'elle soit employée en compétition!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 19:43
par Ex-Gromono
Non, mais quelques-fois après, oui ...

:oups:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 20:15
par DT38-84
Ex-Gromono a écrit :Non, mais quelques-fois après, oui ...

:oups:


:FB: :xptdr:

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 21:44
par JicéduVar
DT38-84 a écrit :En compétition, on cherche le minimum de poids et le moins de contraintes d'accès pour les réparations et maintenance : donc exit le carter de chaîne, il n'y en a aucun sur les motos de grand prix, et les chaînes n'ont pas de joints toriques pour conserver le maximum de puissance, la chaîne ne doit tenir qu'une course!


Je le sais tout ça, tu n'as pas compris mon intervention, ce que j'ai voulu dire c'est que pour lancer une mode quelconque, il suffit que l'objet de cette mode soit utilisé en compétition.

DT38-84 a écrit :La bande "velpeau" des customiseurs bricoleurs d'aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'elle soit employée en compétition!

Denys


La bande velpeau est utilisée sur certaines préparations de moteur pour maintenir les gaz d'échappement chaud et accélérer le flux d'air.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 21:56
par DT38-84
Mais si, j'ai bien compris, mais pour des accessoires comme des carters de chaîne, aucune chance de voir arriver ça en Grand Prix, même pour lancer une mode, à moins qu'un règlement ne l'impose pour une obscure raison de sécurité.

C'est comme pour des sacoches!

La bande thermique sur les échappements, ça a parfois aussi été utilisé dans les années 20 sur le tube de fuite lorsqu'il courait le long de la carrosserie, pour éviter d'éventuelles graves brûlures.

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 22:43
par JicéduVar
DT38-84 a écrit :Mais si, j'ai bien compris, mais pour des accessoires comme des carters de chaîne, aucune chance de voir arriver ça en Grand Prix, même pour lancer une mode, à moins qu'un règlement ne l'impose pour une obscure raison de sécurité.

C'est comme pour des sacoches!


A une époque, on a bien vu des diesels en compétition :)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 05 sept. 2019, 22:47
par Gael
Parait que les sacoches en grand prix personne n'en prend, pas à la mode.... :polom:
:oups:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 sept. 2019, 10:27
par jpv17
J'ai pu télécharger le manuel d'atelier de la 650 Interceptor en anglais, via ce lien :
https://drive.google.com/file/d/1EPfodq ... NFlNe/view
le pdf est lourd et donc long à télécharger, mais ça le fait. Trop lourd pour que je puisse l'envoyer par mail en pièce jointe à Fabien pour le site. Ce serait bien qu'il puisse le faire directement.
Par contre on trouve facilement le manuel d'utilisateur (owner's manual) sur le net

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 sept. 2019, 10:33
par eglishadow
Merci :)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 sept. 2019, 12:24
par druid
Suffit de mettre sur wetransfer...

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 sept. 2019, 12:46
par filou
Merci. :)
(Qu'est ce que je regrette d'avoir fait le con au collège au lieu de bosser mon Anglais ...)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 sept. 2019, 12:59
par druid
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi fait le con au lycée. En fait, dans trois lycée différents, où on me laissait passer dans la classe supérieure, mais où l'on ne voulait pas de moi une année de plus. Et j'avais sauté une classe dans le primaire :D

Pour ce qui est du rosbif, comme pour n'importe quelle autre langue, ce qu'il faut, c'est la parler. Et pour cela, rien de mieux qu'un long séjour dans le pays. T'es à la retraite, profite en pour aller te perdre dans un village au fin fond de l'Ecosse pendant trois ou quatre ans.
Tu reviendras en roulant les R. :D