Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 13 oct. 2019, 08:55

Bonjour

Coté partie cycle, c'est à peu près le tableau que m'en avait dressé un copain qui en avait achetée une à l'époque et vite revendue : il m'avait dissuadé d'en acheter une à l'époque où j'avais décidé de m'assagir et remplacer ma 888 non pas par une 998, mais par une moto "de facteur"!

Lui l'avait remplacée par un mono BMW 650 et j'avais alors acheté la R 1150 R, il m'aura fallu attendre presque treize ans avant de pouvoir rouler finalement avec cette nouvelle Interceptor!

Finalement, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer cette W650 qui, coté partie cycle, semblait encore plus mauvaise qu'une T120 de la grande époque! :woot:

Partie cycle de la T120 qui était déjà en net retrait par rapport à celle d'une Commando ou même d'une BSA de l'époque! :old:

La "tenue de route inquiétante", les Japonais nous avaient déjà servis avec, pour ma part, la CB 450 Honda et la 500 Kawasaki Mach III! :012:
A l'époque, on était jeunes et écervelés, alors on ne s'inquiétait pas tant que ça! :zinzin:

Denys

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 13 oct. 2019, 09:49

druid a écrit :Pour avoir eu l'occasion d'essayer la W650 d'un pote, il y a quelques années, l'impression que cette moto m'a laissée tient en peu de mots:

- partie cycle en chewing-gum
- fourche en guimauve
- freinage moyen
- tenue de route inquiétante
- selle rembourrée avec des noyaux de pêches

- mais un moteur bien plaisant


bon résumé :D

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 13 oct. 2019, 12:06

fab le motard a écrit :
druid a écrit :Pour avoir eu l'occasion d'essayer la W650 d'un pote, il y a quelques années, l'impression que cette moto m'a laissée tient en peu de mots:

- partie cycle en chewing-gum
- fourche en guimauve
- freinage moyen
- tenue de route inquiétante
- selle rembourrée avec des noyaux de pêches

- mais un moteur bien plaisant


bon résumé :D

Ded31 a écrit :Perso, je trouverai bien un mix moteur de la W650 dans la partie cykle de l'Intère Ceptore. :woot:
:old:

C'est bien ce que je pense olsso ! ;)

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 17 oct. 2019, 14:03

Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 17 oct. 2019, 14:21


Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar filou » 18 oct. 2019, 00:10

pinsole07 a écrit :Image


Au moins, y'a la place pour les sacoches ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 22 oct. 2019, 22:46



Légende de la photo sur le site Caradisiac :

La Royal Enfield Continental GT ainsi préparée est une pure merveille.

Pour moi, c'est vraiment une horreur, une pure moto de Bobos journaleux comme ce site en a le secret!

Mais cela n'engage que moi!

Les bécanes préparées par Harris performance montrées par Daniel 78 sont autrement plus intéressantes : du bon boulot!

Denys


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 25 oct. 2019, 21:32

Salut, comme dis dans ma présentation je roule depuis quelques petits mois sur une EFI classic chrome.
En passant en concession j ai eu l occasion de voir l Interceptor et je l ai trouvée plutôt classe , on m a d ailleurs proposé un essai...et en sortant un client arrivait avec la sienne pour révision, bruit sympa en accord avec le look.
Je ferais l essai je pense pour voir les différences, même si je préfère le look de ma Classic.
Ils nous pondront peut-être une classic avec ce nouveau twin...même si au choix je préférerais une version un poil plus musclée du mono cylindre, mais je ne sais pas si c est possible...sans sacrifier son caractère. Je ne parle pas d avoir un Duke ;)
Il y a bien la Mash qui est sortie en 650 mais je ne trouve pas ses perfs si différentes de la Classic, du moins sur le papier...et perso, je n adhère pas tout à sa face avant.
Je posterai un petit cr si je fais l essai ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ded31 » 25 oct. 2019, 22:47

Zébulon 64 a écrit :Salut, comme dis dans ma présentation je roule depuis quelques petits mois sur une EFI classic chrome.
En passant en concession j ai eu l occasion de voir l Interceptor et je l ai trouvée plutôt classe , on m a d ailleurs proposé un essai...et en sortant un client arrivait avec la sienne pour révision, bruit sympa en accord avec le look.
Je ferais l essai je pense pour voir les différences, même si je préfère le look de ma Classic.
Ils nous pondront peut-être une classic avec ce nouveau twin...même si au choix je préférerais une version un poil plus musclée du mono cylindre, mais je ne sais pas si c est possible...sans sacrifier son caractère. Je ne parle pas d avoir un Duke ;)
Il y a bien la Mash qui est sortie en 650 mais je ne trouve pas ses perfs si différentes de la Classic, du moins sur le papier...et perso, je n adhère pas tout à sa face avant.
Je posterai un petit cr si je fais l essai ;)

Tu peux la muscler un peu ta z'EFI.
En fouinant sur le forum et sur le net tu vas trouver ton affaire.
TR à des pièces, Hitch aussi.
Et le caractère restera, je te rassure.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 25 oct. 2019, 23:16

Oui, j avoue que j ai commencé à regarder...mais le mieux étant l ennemi du bien et vu mes compétences en mécanique, je n ai pas bougé une oreille pour le moment :D
A voir si un atelier accepte de monter des pièces commandees sur le net, ils récupèrent juste la main d oeuvre...
D ailleurs, sur le site de TR je ne vois aucun prix affiché en ligne...J ai également parcouru Hitch (très fourni !) et celui de BaaK

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 26 oct. 2019, 13:10

masbernat a écrit :Un pote me vante les qualités de son Interceptor en me disant retrouver son T140? Info ou intox.....I



Cépakon !
J'ai eu deux T140, avec lesquelles j'ai roulé une dizaine d'années. Pas aussi belle que la T120 ? Bon d'accord, mais loin d'être moche non plus ! :D

18.jpg
18.jpg (116.45 Kio) Vu 2695 fois


Effectivement l'essai de la 650 Enfield rappelle un peu la Tromph. Sauf qu'il n'y a pas la belle patate de la Triumph qui arrive vers les 4000 tours, et qu'avec les normes, le moteur de l'Enfield est plus doux à tous les régimes.
Mais le FlouflouFlouFlou à la remise des gaz, le son agréable à la coupure aussi,l'aspect simple et dépouillé de la bécane, peuvent bien rappeller l'Anglaise. Peut-être même une A65 si on regarde les carters moteurs...... ;)

Bon, sinon l'Enfield freine bien mieux, est mieux amortie, ne vibre plus, ne recule plus sur le coup de gaz sur la béquille centrale.....On ne peut pas tout avoir ! :mrgreen:

Et si on compare avec les W650/W800, j'ai eu les deux aussi, et à choisir, je préfère l'Enfield 650 ( enfin, faut relativiser, je n'ai fait qu'un essai de 30 bornes environ) : je la trouve plus vivante question mécanique, plus précise en tenue de route, et meilleure freineuse.
La W800 surtout, est plus aseptisée.
En plus, l'Enfield a des pots démontables, si on veut "faire du bruit", l'origine étant déjà bien sympa : sur les W Kawa, bien plus étouffées en sonorité d'origine, soit on sciait le pot pour monter autre chose, soit c'était une ligne à 1000€. Du coup je n'ai jamais franchi le pas.
Modifié en dernier par Francesco vespa le 26 oct. 2019, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 26 oct. 2019, 13:48

cépafo !
cependant on peut comparer aux BSA A 65 mais surtout aux anciennes RE Interceptor ou Constellation ou Super Meteor
en v'là deux ou trois :

Image
Image

Image
Image
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar PRYT » 26 oct. 2019, 14:27

2 Interceptor S2, 1 Interceptor S1 et 1 Constellation.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 26 oct. 2019, 21:05

Le frein avant des deux premières (on dirait que c'est la même moto?) ressemble furieusement au tambour des premières Commando 750!

Denys

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 26 oct. 2019, 21:06

Au jeu des sept erreurs, ce sont bien deux motos différentes!

Denys