Page 131 sur 150

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 oct. 2019, 08:55
par DT38-84
Bonjour

Coté partie cycle, c'est à peu près le tableau que m'en avait dressé un copain qui en avait achetée une à l'époque et vite revendue : il m'avait dissuadé d'en acheter une à l'époque où j'avais décidé de m'assagir et remplacer ma 888 non pas par une 998, mais par une moto "de facteur"!

Lui l'avait remplacée par un mono BMW 650 et j'avais alors acheté la R 1150 R, il m'aura fallu attendre presque treize ans avant de pouvoir rouler finalement avec cette nouvelle Interceptor!

Finalement, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer cette W650 qui, coté partie cycle, semblait encore plus mauvaise qu'une T120 de la grande époque! :woot:

Partie cycle de la T120 qui était déjà en net retrait par rapport à celle d'une Commando ou même d'une BSA de l'époque! :old:

La "tenue de route inquiétante", les Japonais nous avaient déjà servis avec, pour ma part, la CB 450 Honda et la 500 Kawasaki Mach III! :012:
A l'époque, on était jeunes et écervelés, alors on ne s'inquiétait pas tant que ça! :zinzin:

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 oct. 2019, 09:49
par fab le motard
druid a écrit :Pour avoir eu l'occasion d'essayer la W650 d'un pote, il y a quelques années, l'impression que cette moto m'a laissée tient en peu de mots:

- partie cycle en chewing-gum
- fourche en guimauve
- freinage moyen
- tenue de route inquiétante
- selle rembourrée avec des noyaux de pêches

- mais un moteur bien plaisant


bon résumé :D

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 oct. 2019, 12:06
par Ded31
fab le motard a écrit :
druid a écrit :Pour avoir eu l'occasion d'essayer la W650 d'un pote, il y a quelques années, l'impression que cette moto m'a laissée tient en peu de mots:

- partie cycle en chewing-gum
- fourche en guimauve
- freinage moyen
- tenue de route inquiétante
- selle rembourrée avec des noyaux de pêches

- mais un moteur bien plaisant


bon résumé :D

Ded31 a écrit :Perso, je trouverai bien un mix moteur de la W650 dans la partie cykle de l'Intère Ceptore. :woot:
:old:

C'est bien ce que je pense olsso ! ;)

:chapo:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 17 oct. 2019, 14:03
par pinsole07

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 17 oct. 2019, 14:21
par Daniel78

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 18 oct. 2019, 00:10
par filou
pinsole07 a écrit :Image


Au moins, y'a la place pour les sacoches ...

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 22 oct. 2019, 22:46
par DT38-84


Légende de la photo sur le site Caradisiac :

La Royal Enfield Continental GT ainsi préparée est une pure merveille.

Pour moi, c'est vraiment une horreur, une pure moto de Bobos journaleux comme ce site en a le secret!

Mais cela n'engage que moi!

Les bécanes préparées par Harris performance montrées par Daniel 78 sont autrement plus intéressantes : du bon boulot!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 25 oct. 2019, 21:32
par Zébulon 64
Salut, comme dis dans ma présentation je roule depuis quelques petits mois sur une EFI classic chrome.
En passant en concession j ai eu l occasion de voir l Interceptor et je l ai trouvée plutôt classe , on m a d ailleurs proposé un essai...et en sortant un client arrivait avec la sienne pour révision, bruit sympa en accord avec le look.
Je ferais l essai je pense pour voir les différences, même si je préfère le look de ma Classic.
Ils nous pondront peut-être une classic avec ce nouveau twin...même si au choix je préférerais une version un poil plus musclée du mono cylindre, mais je ne sais pas si c est possible...sans sacrifier son caractère. Je ne parle pas d avoir un Duke ;)
Il y a bien la Mash qui est sortie en 650 mais je ne trouve pas ses perfs si différentes de la Classic, du moins sur le papier...et perso, je n adhère pas tout à sa face avant.
Je posterai un petit cr si je fais l essai ;)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 25 oct. 2019, 22:47
par Ded31
Zébulon 64 a écrit :Salut, comme dis dans ma présentation je roule depuis quelques petits mois sur une EFI classic chrome.
En passant en concession j ai eu l occasion de voir l Interceptor et je l ai trouvée plutôt classe , on m a d ailleurs proposé un essai...et en sortant un client arrivait avec la sienne pour révision, bruit sympa en accord avec le look.
Je ferais l essai je pense pour voir les différences, même si je préfère le look de ma Classic.
Ils nous pondront peut-être une classic avec ce nouveau twin...même si au choix je préférerais une version un poil plus musclée du mono cylindre, mais je ne sais pas si c est possible...sans sacrifier son caractère. Je ne parle pas d avoir un Duke ;)
Il y a bien la Mash qui est sortie en 650 mais je ne trouve pas ses perfs si différentes de la Classic, du moins sur le papier...et perso, je n adhère pas tout à sa face avant.
Je posterai un petit cr si je fais l essai ;)

Tu peux la muscler un peu ta z'EFI.
En fouinant sur le forum et sur le net tu vas trouver ton affaire.
TR à des pièces, Hitch aussi.
Et le caractère restera, je te rassure.

:)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 25 oct. 2019, 23:16
par Zébulon 64
Oui, j avoue que j ai commencé à regarder...mais le mieux étant l ennemi du bien et vu mes compétences en mécanique, je n ai pas bougé une oreille pour le moment :D
A voir si un atelier accepte de monter des pièces commandees sur le net, ils récupèrent juste la main d oeuvre...
D ailleurs, sur le site de TR je ne vois aucun prix affiché en ligne...J ai également parcouru Hitch (très fourni !) et celui de BaaK

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 26 oct. 2019, 13:10
par Francesco vespa
masbernat a écrit :Un pote me vante les qualités de son Interceptor en me disant retrouver son T140? Info ou intox.....I



Cépakon !
J'ai eu deux T140, avec lesquelles j'ai roulé une dizaine d'années. Pas aussi belle que la T120 ? Bon d'accord, mais loin d'être moche non plus ! :D

18.jpg
18.jpg (116.45 Kio) Vu 2722 fois


Effectivement l'essai de la 650 Enfield rappelle un peu la Tromph. Sauf qu'il n'y a pas la belle patate de la Triumph qui arrive vers les 4000 tours, et qu'avec les normes, le moteur de l'Enfield est plus doux à tous les régimes.
Mais le FlouflouFlouFlou à la remise des gaz, le son agréable à la coupure aussi,l'aspect simple et dépouillé de la bécane, peuvent bien rappeller l'Anglaise. Peut-être même une A65 si on regarde les carters moteurs...... ;)

Bon, sinon l'Enfield freine bien mieux, est mieux amortie, ne vibre plus, ne recule plus sur le coup de gaz sur la béquille centrale.....On ne peut pas tout avoir ! :mrgreen:

Et si on compare avec les W650/W800, j'ai eu les deux aussi, et à choisir, je préfère l'Enfield 650 ( enfin, faut relativiser, je n'ai fait qu'un essai de 30 bornes environ) : je la trouve plus vivante question mécanique, plus précise en tenue de route, et meilleure freineuse.
La W800 surtout, est plus aseptisée.
En plus, l'Enfield a des pots démontables, si on veut "faire du bruit", l'origine étant déjà bien sympa : sur les W Kawa, bien plus étouffées en sonorité d'origine, soit on sciait le pot pour monter autre chose, soit c'était une ligne à 1000€. Du coup je n'ai jamais franchi le pas.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 26 oct. 2019, 13:48
par eglishadow
cépafo !
cependant on peut comparer aux BSA A 65 mais surtout aux anciennes RE Interceptor ou Constellation ou Super Meteor
en v'là deux ou trois :

Image
Image

Image
Image

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 26 oct. 2019, 14:27
par PRYT
2 Interceptor S2, 1 Interceptor S1 et 1 Constellation.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 26 oct. 2019, 21:05
par DT38-84
Le frein avant des deux premières (on dirait que c'est la même moto?) ressemble furieusement au tambour des premières Commando 750!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 26 oct. 2019, 21:06
par DT38-84
Au jeu des sept erreurs, ce sont bien deux motos différentes!

Denys