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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 29 oct. 2019, 16:29
par druid
Quand on voit tout ce que RE a dû faire pour améliorer de 26% (60 ch justement) les performances de la Nought Tea GT650 V2.0.


Daniel78, es-tu sûr d'avoir bien lu le texte en anglais en bas de ton post ?

Car ce n'est pas le fait d'avoir monté un carénage, les ampoules LED, d'autres roues, une fourche Ohlins, des amortos Ohlins, des demi-guidons , des freins Brembo, un selle différente, des rétros en bouts de guidon et tout un tas d'accessoires issus du catalogue Royal-Enfield, etc, qui font qu'une moto va gagner de la puissance. Ça, c'est du blabla pour bobos et pour donner un look "racing" à la pétoire.

Il ne faut retenir que le début du texte, où il est fait référence au travail fait sur la culasse, le système d'injection, les cames, les échappements et les silencieux. Tout cela permettant de gagner 26% de puissance, ce qui n'est pas si mal que ça. ;)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 29 oct. 2019, 16:53
par eglishadow
+ 26 % c'est une puissance de 59 cv ce qui est largement suffisant!
Cela étant je m'en fiche un peu car la RE Interceptor est assez pêchue pour ce que je veux en faire… pas mal finalement la déflation de cavalerie pour autre chose (on me dit 52 cv avec pot et filtre à air idoine...peut-être )
Et puis c'est bien gentil tout ça mais où s'en servir ?... et la plupart du temps on ne sait pas s'en servir ou on ne le fait pas :blink:

Bon , après tout chacun fait c'qu'il lui plait plait plait ! (air connu :mrgreen: )

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 29 oct. 2019, 16:54
par Daniel78
druid a écrit :... Il ne faut retenir que le début du texte, où il est fait référence au travail fait sur la culasse, le système d'injection, les cames, les échappements et les silencieux. Tout cela permettant de gagner 26% de puissance, ce qui n'est pas si mal que ça. ;)


Oui, la partie moteur est au début.
Mais j'ai laissé la suite pour mentionner l'intégralité des modifs, portant également sur la partie cycle, comme la suspension et les freins.

Car le texte en anglais parle de 26% de gain en performance. C'est suffisamment ambigu pour que l'on traduise ces 26% par de la puissance.

The bikes are 18.5 kg lighter, and boast of a 26 per cent increase in performance.
;)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 29 oct. 2019, 18:28
par Ded31
Toutes noirtes ?

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:036:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 29 oct. 2019, 18:55
par Zébulon 64
Rdv demain avec une Interceptor pour une bonne partie de la journée... ;) :ouiiin:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 29 oct. 2019, 20:58
par JicéduVar
Ded31 a écrit :Toutes noirtes ?

Capture.JPG

:036:


Oui, ils ont enfin compris ! :oué:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 29 oct. 2019, 21:27
par DT38-84
Pousser une Interceptor de 47 à 60 CV n'aurait rien d'extravagant ni de farfelu!

Voir arriver une version plus musclée mieux équipée au niveau des suspensions et freins est relativement envisageable et pourrait probablement booster les ventes si le prix en reste contenu, c'est à dire en deça de ses concurrentes immédiates, Triumph T100 et Kawa W800.

Ce qui serait la cerise sur le gâteau, c'est également de gagner une vingtaine de kilos, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique aux accélérations, au freinage et à la tenue de route!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 29 oct. 2019, 23:56
par fab le motard
ma CB 500 faisait 58cv, une 650 doit pouvoir les atteindre sans risque pour la mécanique

Pour perdre des kg sur une moto ... des fois, il faut commencer par le pilote :010: :010: (ps :je dis ca pour moi )

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 30 oct. 2019, 10:31
par eglishadow
fab le motard a écrit :ma CB 500 faisait 58cv, une 650 doit pouvoir les atteindre sans risque pour la mécanique

Pour perdre des kg sur une moto ... des fois, il faut commencer par le pilote :010: :010: (ps :je dis ca pour moi )

en plus du 58 cv nippon à l'époque c'était facile :mrgreen: :polom: bizarre ma vieille brêle de 1948 faisait environ la même puissance mais tapait les CB 750 :woot:
effectivement avec 95 kg ça se traine maintenant (faut que je perde du bide :mrgreen: !)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 30 oct. 2019, 10:37
par eglishadow
DT38-84 a écrit :Pousser une Interceptor de 47 à 60 CV n'aurait rien d'extravagant ni de farfelu!

Voir arriver une version plus musclée mieux équipée au niveau des suspensions et freins est relativement envisageable et pourrait probablement booster les ventes si le prix en reste contenu, c'est à dire en deça de ses concurrentes immédiates, Triumph T100 et Kawa W800.

Ce qui serait la cerise sur le gâteau, c'est également de gagner une vingtaine de kilos, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique aux accélérations, au freinage et à la tenue de route!

Denys

effectivement rien de farfelu ! mais je n'en trouve pas l'intérêt en ce qui me concerne (après chacun fait ce qui lui plait , air connu :polom: )…. En plus elle se vend très bien comme ça (prix contenu = pas d'accessoire "plus mieux" qui souvent sont plus psy que véritablement efficaces pour le pilotage moyen français ou autre) vaut mieux affuter son pilotage ou se balader tranquilou, elle tient suffisamment la route et freine suffisamment (souvent mieux que la capacité des pilotes) pour enrhumer un peu de monde en terrain viroleux avec les 6 vitesses.
En ce qui concerne le poids, je change les pots d'origine (mais les conserve pour plus tard) pour gagner à peu près 7,5 kg

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 30 oct. 2019, 18:27
par DT38-84
Bon, moi j'aimerais bien une poignée de canassons supplémentaires, je verrais bien un autre modèle en plus dans la gamme, ce qui laisserait le choix, qui sait, on verra bien!

La W 800 Kawasaki, la puissance est pratiquement identique, mais elle est plus lourde d'environ 10 Kgs et surtout beaucoup plus chère!

Et j'ignore si la partie cycle a progressé depuis la W 650, sinon elle serait clairement hors course!

Royal Enfield propose deux modèles et un choix important de coloris, alors que la Kawa, même avec cette nouvelle verte très élégante, n'en propose que trois!

Donc, pour l'instant, la concurrence n'a guère réagi!

Denys

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 30 oct. 2019, 19:26
par Zébulon 64
Alors voilà, j ai pu passé un bon moment sur l Interceptor pendant que la Classic pleurait dans le garage...
J ai fait un peu plus de 180 bornes sur petites routes sympas.
Premier constat en montant dessus, le guidon est plus haut ce qui modifie un peu la position.
Pour les jambes, je ne perçois pas trop de changement juste les sélecteurs positionnés différemment.
Petit bémol pour la béquille, le cale pied est pile dans l axe...c est des broutilles.
Je trouve le bruit qui sort des echappement plutôt sympa, très sympa même s il n y a pas le fameux poum poum.
Premiers tours de roues, elle se laisse facilement prendre en main. Et la boîte est très douce et facile à mon goût.
Une fois dans les coteaux c est un régal, je la balance moins facilement que la classic ( habitude sans doute) mais une fois sur l angle elle est beaucoup plus saine et précise.
Et la reprise en sortie de courbe n a vraiment rien à voir ,je rejoins donc les propos plus haut. Je suis pas mal resté en 5 et sur ce rapport on peut faire pas mal.
On peut croiser nez au vent comme sur la classic mais si on veut un peu emballer le match il suffit de tomber un rapport et hop !
J ai trouvé le frein avant convainquant contrairement à l arrière.
Et côté suspension ça m a suffit pour mon niveau même si je pense que certains pourront peur être vite toucher leurs limites .
Bref, pour mon niveau, mes attentes , je trouve que le rapport performance , plaisir et prix est...idéal, pour ne pas dire imbattable ! Et le look :oué:
Mais pour le moment, je suis remonté sur ma mobylette...pardon, sur ma Classic :LOL:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 30 oct. 2019, 22:57
par jpv17
DT38-84 a écrit :... Royal Enfield propose deux modèles et un choix important de coloris, alors que la Kawa, même avec cette nouvelle verte très élégante, n'en propose que trois!

Donc, pour l'instant, la concurrence n'a guère réagi!

Denys

Sans vouloir vexer personne, je pense que Kawasaki avec sa dernière mouture de W800 cherche plus à concurrencer Triumph et ses Bonneville que Royal Enfield et son interceptor. :sorry:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 31 oct. 2019, 00:09
par eglishadow
jpv17 a écrit :
DT38-84 a écrit :... Royal Enfield propose deux modèles et un choix important de coloris, alors que la Kawa, même avec cette nouvelle verte très élégante, n'en propose que trois!

Donc, pour l'instant, la concurrence n'a guère réagi!

Denys

Sans vouloir vexer personne, je pense que Kawasaki avec sa dernière mouture de W800 cherche plus à concurrencer Triumph et ses Bonneville que Royal Enfield et son interceptor. :sorry:


Pour ma part je ne vois pas qui ça pourrait vexer surtout que je n'aurais jamais envisagé de prendre une Tronf "Niou" Bonneville :woot: ou la nipponne qui était déjà une vague copie à l'époque où elle est sortie pour la première fois :polom: … les prix en sont plus élevés et ça ne me fait pas rêver non plus. J'aime bien la "filiation" Enfield, et puis j'aurais mes 52 canassons et ça suffira bien…. pour ce que je vais en faire ^^ :old:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 31 oct. 2019, 01:18
par Ded31
jpv17 a écrit :.... Sans vouloir vexer personne, je pense que Kawasaki avec sa dernière mouture de W800 cherche plus à concurrencer Triumph et ses Bonneville que Royal Enfield et son interceptor. :sorry:

Personne n'est vexé je pense. :036:
Si on ne parle que des bi-cylindres... ce serait plutôt la new Continentale (pas l’ancienne qui n'a rien à voir évidement) qui viendrait paître sur les terres de la W800 (anciennement W650 lancée en 1999).
Mais puisqu'on en cause, si je devais me choisir un nouveau bi (à part Guzz) je serai plus tenté par la W800.
Je la trouve mieux finie et avec un moteur qui a plus de caractère.
Le prix est supérieur certes, mais je crois que j'allongerai la différence.
Triumph j'en veux pas !

:)