Page 144 sur 150

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 mai 2020, 11:34
par Ded31
fab le motard a écrit :pour la selle solo, j'aime pas
il manque un truc,
et une moto c'est fait pour rouler à deux.

Je parlais pas spécialement de la selle ! :036:

:)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 13 mai 2020, 11:46
par Dom
Le poids des mots, le choc des photos... :036:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 mai 2020, 21:20
par Dom

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 14 mai 2020, 23:26
par fab le motard
gentille vidéo
j'aime beaucoup la BMW .

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 15 mai 2020, 18:44
par van.alstine
Merci, très sympa en effet,
et c'est vrai que ma région est belle (et elle n'est pas la seule loin de là).
Ces coins j'y suis tellement passé que j'avais atteint une sorte de satiété, mais en ce moment je rêve de repartir sur ces routes et dans ces merveilleux paysages.
Et c'est vrai que leurs vidéos sont généralement très agréables ;)

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 15 mai 2020, 18:51
par Dom
van.alstine a écrit :Merci, très sympa en effet,
et c'est vrai que ma région est belle (et elle n'est pas la seule loin de là).
Ces coins j'y suis tellement passé que j'avais atteint une sorte de satiété, mais en ce moment je rêve de repartir sur ces routes et dans ces merveilleux paysages.
Et c'est vrai que leurs vidéos sont généralement très agréables ;)


Vos paysages, je les trouve magnifiques et bien plus verts que je l'imaginais. :oué:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 00:39
par Zébulon 64
Voilà, la Classic après m avoir remis le pied à l étrier a laissé place à l Interceptor en version candy crush...
Pour ne pas partir elle a essayé de me faire le coup de la panne...d essence...en faisant le plein, je me suis crépi d d'essence...et en rentrant avec la nouvelle, je me suis fait mal au dos en essayant de la béquiller sur la centrale ! Tout ça n est bien sûr que pure coïncidence... :woot: :woot:
Vu le dos et la meteo je n ai pas roulé depuis le retour de concession, vivement le beau temps dimanche :ouiiin:
Confirmation de mon essai, le guidon est un poil loin pour moi...beaucoup plus que sur la Classic, presque 10 cm...
Ca se pilote différemment , un peu plus d inertie pour les changements de trajectoire mais une fois fait on se sent plus en sécurité.
La Classic c est vraiment un vélo ! On peut la conduire presque qu avec les jambes...l Interceptor demande un peu plus...mais avec la route humide ,la moto en rodage et les pneus neufs, j etais plus que sur la réserve, et je sais que le fun sera bientôt là :D
Je vais essayer de desserrer le guidon pour le pivoter un peu en arrière et voir la marge que j ai au niveau des différents câbles et durites, c est pas énorme je pense.
Si jamais je change de guidon, j aimerai éviter la case bidouillage des câbles...je suis trop mauvais en meca !
Vivement dimanche ! :woot:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 00:56
par Zébulon 64
Et merci pour la vidéo au-dessus, ça donne envie de tracer la route et de casse-croûte au bord de l eau :D
On en fait avec un pote mais pour nos virées VTT en montagne...pas encore en moto...je sais le boulot que ça représente pendant et après, le casse-tête du tri...pour finalement garder juste quelques plans , donc merci beaucoup et je la trouve sobre et très classe :oué:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 09:32
par Dom
Très content pour toi. :oué:
Conduite différente, moins de frein moteur mais très souple et avec de l'allonge, une réussite ce moteur.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 11:36
par Zébulon 64
Dom a écrit :Très content pour toi. :oué:
Conduite différente, moins de frein moteur mais très souple et avec de l'allonge, une réussite ce moteur.

Oui, c est ce qui m avait séduit lors de l essai,avec la partie cycle plus saine, même si la Classic ,de façon différente, ne manque pas d attraits non plus...
Bon, pour le moment, pas plus de 4000 tours, en 6 ca fait 90 km/h déjà je crois.
Certains préconisent les parcours urbains pour le rodage mais j habite à la campagne...je vais juste éviter de rester longtemps à la même vitesse ou sur les mêmes rapports, ceci dit,la boîte est déjà d une grande onctuosité :oué:
Certains ont déjà changé le guidon pour un autre ?

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 12:13
par druid
Il suffit de le basculer légèrement en arrière et c'est beaucoup mieux.
Y'a du rab au niveau des câbles et du faisceau électrique.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 16:53
par Zébulon 64
Je viens de le faire et ça semble beaucoup mieux déjà, sans nuire au look. Niveau câbles ça passe large, un peu moins de mou côté durite de frein.
Je crois que je préfère même l aspect avec le guidon un peu basculé.
Je teste ça demain, là il flotte, pour changer...après 1 mois de beau temps confiné

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 19:13
par van.alstine
Dom a écrit :Vos paysages, je les trouve magnifiques et bien plus verts que je l'imaginais. :oué:

Au printemps c'est bien vert, mais il est rare qu'on ait vraiment du très sec, ça arrive quelquefois mais au contraire certaines années ça reste plus ou moins verdoyant même dans l'été bien avancé.
Et moi je ne connais pas la Corrèze que je rêve de venir visiter nez au vent,
je suis déjà passé dans le Lot, le Cantal et le Puy de Dôme mais pas chez toi hélas.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 20:22
par fab le motard
Corrèze, limousin, j'aime beaucoup cette région.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 16 mai 2020, 20:45
par Dom
van.alstine a écrit :
Dom a écrit :Vos paysages, je les trouve magnifiques et bien plus verts que je l'imaginais. :oué:

Au printemps c'est bien vert, mais il est rare qu'on ait vraiment du très sec, ça arrive quelquefois mais au contraire certaines années ça reste plus ou moins verdoyant même dans l'été bien avancé.
Et moi je ne connais pas la Corrèze que je rêve de venir visiter nez au vent,
je suis déjà passé dans le Lot, le Cantal et le Puy de Dôme mais pas chez toi hélas.


Je l'ai choisie il y a 17 ans la Corrèze et j'ai toujours le même plaisir à la découvrir. Basse et haute Corrèze sont très différentes, granit côté Auvergne, calcaire côté Dordogne et ce superbe parc naturel régional de Millevaches.

Quand tu veux pour une visite guidée. :)