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Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Ex-Gromono
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Ex-Gromono » 13 juin 2020, 05:43

Le pneu avant est bien rincé :woot:
La TR7 cabriolet est de la famille ... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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eglishadow
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 13 juin 2020, 09:19

jmj a écrit :
aegirson2 a écrit :Question de point de vue, je les trouve très comparable, au contraire. En terme d'utilisation et de style, c'est tout à fait comparable. Reste l'écart de cylindrée et de puissance.
Néanmoins, ça ne suffit pas à mes yeux à les rendre incomparable.

La différence de qualité de fabrication largement favorable aux Triumph n'est pas une question de point de vue.

largement non, favorable oui :)
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Bultaco
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Bultaco » 13 juin 2020, 10:30

Avant d'acheter l'interceptor, j'ai essayé les 2. La Triumph est fabriquée en Thailande, l'Interceptor en Inde, les 2 conçues par de la RD en Grande Bretagne. C'est d'ailleurs un ex ingénieur de Triumph qui a conçu le moteur de la RE. A essayer les 2 et ayant eu une Bonneville en 1978, j'ai trouvé la RE plus proche de la Bonneville que la Triumph plus puissante moins maniable. Les 2 sont de bonnes motos mais je déteste les jantes bâtons et prendre la Triumph Bonneville avec rayons amenait une différence de prix de plus de 4500 euros. C'est énorme, même si la finition de la triumph est supérieure, mais pas à ce point là. Avec une partie de la différence on peut équiper la RE et en faire une moto bien finie. D'ailleurs après 1 an avec l'interceptor, j'ai eu 0 problèmes. Par exemple avoir un indicateur de la vitesse engagée, je n'en ai jamais vu l'intérêt. Donc au final, la RE est très dure à battre en rapport qualité prix et en allégeant la ligne d'échappement, on se retrouve avec une moto proche des Bonneville des 70, des vibrations et un petit coup de pied au cul en moins.

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eglishadow
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 13 juin 2020, 10:42

Bultaco a écrit :Avant d'acheter l'interceptor, j'ai essayé les 2. La Triumph est fabriquée en Thailande, l'Interceptor en Inde, les 2 conçues par de la RD en Grande Bretagne. C'est d'ailleurs un ex ingénieur de Triumph qui a conçu le moteur de la RE. A essayer les 2 et ayant eu une Bonneville en 1978, j'ai trouvé la RE plus proche de la Bonneville que la Triumph plus puissante moins maniable. Les 2 sont de bonnes motos mais je déteste les jantes bâtons et prendre la Triumph Bonneville avec rayons amenait une différence de prix de plus de 4500 euros. C'est énorme, même si la finition de la triumph est supérieure, mais pas à ce point là. Avec une partie de la différence on peut équiper la RE et en faire une moto bien finie. D'ailleurs après 1 an avec l'interceptor, j'ai eu 0 problèmes. Par exemple avoir un indicateur de la vitesse engagée, je n'en ai jamais vu l'intérêt. Donc au final, la RE est très dure à battre en rapport qualité prix et en allégeant la ligne d'échappement, on se retrouve avec une moto proche des Bonneville des 70, des vibrations et un petit coup de pied au cul en moins.

:) :oué:
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Francesco vespa
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 13 juin 2020, 10:44

Entièrement d'accord.
Pour avoir eu plusieurs twin verticaux dans ma vie ( XS Yam, Bonnie d'époque, Norton Domi, les deux Kawa W), cette Enfield est la première qui me rappelle mes Bonnies. Aucun artifice, juste l'essentiel du bonheur à moto.
In mono veritas :)

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Jackymoto
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 13 juin 2020, 10:59

La Bonnie que je n'aime pas trop à cause de sa tenue de route fantaisiste,
ne pesait pas grand chose et surtout était toute petite, ce qui convient à mes petites jambes.
La nouvelle Royal est d'une taille et d'un poids acceptable (il n'y a que les Indiens très riches qui sont grands, souvent des Sikhs!).
:D Ah, oui, quand on me parle de la finition d'un machin trempé dans un seau de noir mat...ça me
rappelle les journalistes qui parlaient de la finition des japonaises des années soixante, avec
leurs soudures crapoteuses, ils passaient à côté de l'essentiel...
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 juin 2020, 11:03, modifié 1 fois.
Le beaujolais nouveau est arrivé en camion, il va repartir à pied.

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yvesmetz
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 13 juin 2020, 11:02

C'est quoi une moto bien finie ?....De belles soudures, une bonne visserie, du bel alliage, de la pièce travaillée plutôt qu'en fer plat, etc,... ou un tas de machins qu'on peut ajouter, voire déjà présents, pour être à la mode des moutons du moment ? :mrgreen: :D :demon: :036:
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 13 juin 2020, 11:07

Jacqui, les bonnevilles après 72 étaient bien assez hautes et tenaient les pires pavés !....Crois moi !
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Jackymoto
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 13 juin 2020, 11:44

Voui, je sais, mais je ne posais pas les pieds par terre et les moteurs, on était obligé de les refaire
à 10 000km: pistons branlants, roulements au rabais etc Les 67, 68 c'est les meilleures, aussi solides que des Bm,
pas de caisse de boulons: distribution silencieuse etc.
Le beaujolais nouveau est arrivé en camion, il va repartir à pied.

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Dom
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 13 juin 2020, 11:45

La finition me semble au niveau des japonaises, suffisante.
Le plus important pour moi, c'est la fiabilité moteur, et visiblement c'est mieux qu'avant.
L'avenir nous le dira.

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 13 juin 2020, 14:08

Jackymoto a écrit :Voui, je sais, mais je ne posais pas les pieds par terre et les moteurs, on était obligé de les refaire
à 10 000km: pistons branlants, roulements au rabais etc Les 67, 68 c'est les meilleures, aussi solides que des Bm,
pas de caisse de boulons: distribution silencieuse etc.


J'ai bien dû faire 80000 kms avec mon modèle 73, en tirant sur la corde pour les pièces d'usure, parce-que j'étais pauvre.
Du coup, les seules casses que j'ai subies concernaient la chaîne, les carbus (morceaux de boisseaux qui partaient dans le moteur), et quelques pièces fendues par les vibrations.
Mais aucune casse importante. Un réalésage, un embrayage et elle est repartie pour un tour !

img167.jpg
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In mono veritas :)

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 28 juin 2020, 11:02

YES !!!! Elle est arrivée. :)

20200627_093351.jpg
20200627_093351.jpg (96.53 Kio) Vu 406 fois



150 bornes de bonheur, hier, à son guidon. Va falloir la laisser refroidir, la révision c'est dans 500 bornes et dans 15 jours.....

20200627_095443 (2).jpg
20200627_095443 (2).jpg (106.66 Kio) Vu 406 fois


20200627_152516.jpg
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In mono veritas :)

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 02 juil. 2020, 22:15

:oué:

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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Francesco vespa » 10 juil. 2020, 14:43

500 bornes plus loin.......je reviens sur la différence de finition que nomment les journaux, entre la Triumph Street et l'Interceptor.

A mes yeux, une bécane dotée d'origine d'une béquille centrale, d'une poignées passager (utile aussi pour la déplacer) et de bavettes de garde-boue bien foutues ne peut pas être moins "finie" que celle sur laquelle il faudrait rajouter tout ça, malgré son tarif supérieur de 3000€.

Hier, j'ai vérifié les jeux aux culbus sur ma 650. Enfield recommande de le faire aux 500 kms, le mécano, lors de l'achat m'a dit qu'ils le faisaient à la révision des 5000 kms.
Au final j'ai bien fait de vérifier à 450 kms : pas assez de jeu sur un côté moteur. J'ai mis 0,10mm aux admissions (Enfield donne 0,08mm, mais bon....), et 0,18mm aux échappements.

DSC04304.JPG
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Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 10 juil. 2020, 16:19

Tu as bien fait.
Le branle-manette qui servait de chef d'atelier dans la concession où j'ai achetée mon Interceptor, m'avait facturé l'opération... sans la faire.

Dans le doute, j'avais vérifié pour m'apercevoir que sept des huit soupapes étaient bridées.
Je suis retourné à la concession pour lui mettre une fumée monumentale. :ipleut2:

Le gazier a été viré depuis et ce, sans rapport avec mon intervention.
Z'auraient dû le virer depuis longtemps.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.