Page 4 sur 145

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 nov. 2017, 19:28
par wallace
Bien sûr que 47cv suffisent mais moi je pense side alors allié à un couple pas très élevé je trouve dommage que ça plafonne. Oui on a des sides sur mono 500 mais l'usage est plus restreint.
Mais effectivement, on verra à l'essai, pour l'instant ça me plait, meme si je trouve les carter plus travaillés sur les monos, il y effectivement un charme à ce simplisme.
Le cadre de la CGT est effectivement pensé pour un plus gros moteur! et ça ira bien avec un habillage sympa!

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 nov. 2017, 19:39
par Ex-Gromono
Et un joli hublot pour voir le niveau d'huile :012: Y'a pas que les Efi'stes qui vont être em :tagl: :mrgreen:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 nov. 2017, 21:51
par Jackymoto
Ouaih, on verra bien. Plan de joint horizontal = facile à bosser. Calage à la noix: une idée de Phil Irving qui avait oublié d'être con, pourquoi pas.
Quatre soupapes par cylindres ...creux à bas régime, plus fiable à haut régime. Faut savoir ce qu'on veut...
Ah, oui, c'est Suzuki qui a déclaré le premier qu'ils avaient fait un moteur refroidi par air et huile...et ont réalisé que Granville Bradshaw avait fait la même chose à la fin des années 20.
N'importe quel moteur de moto est forcément refroidi par air et huile...même s'il n'a pas un radiateur comme un moteur de 2 pipes, les carters ont des ailettes, ou le réservoir est séparé. Le dire c'est un pléonasme comme le beurre "fait à la baratte".

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 nov. 2017, 21:59
par GEORGES87
Image

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 06 nov. 2017, 23:54
par Tarmeau
Ex-Gromono a écrit :Et un joli hublot pour voir le niveau d'huile :012: Y'a pas que les Efi'stes qui vont être em :tagl: :mrgreen:

Si le hublot est aussi bien foutu que sur le W800( au moindre gite latéral: j'ai l'niveau, j'l'ai plus) c'est pas gagné ! :D

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 00:10
par Tarmeau
Jackymoto a écrit :Ouaih, on verra bien. Plan de joint horizontal = facile à bosser. Calage à la noix: une idée de Phil Irving qui avait oublié d'être con, pourquoi pas.
Quatre soupapes par cylindres ...creux à bas régime, plus fiable à haut régime. Faut savoir ce qu'on veut...
Ah, oui, c'est Suzuki qui a déclaré le premier qu'ils avaient fait un moteur refroidi par air et huile...et ont réalisé que Granville Bradshaw avait fait la même chose à la fin des années 20.
N'importe quel moteur de moto est forcément refroidi par air et huile...même s'il n'a pas un radiateur comme un moteur de 2 pipes, les carters ont des ailettes, ou le réservoir est séparé. Le dire c'est un pléonasme comme le beurre "fait à la baratte".


On voit le mec qui a du métier en tant que vrai mécano ! Plan horizontal = embiellage qui sort par en dessous. Le calage, j'en ai parlé plus haut ainsi que la chaine de distrib. Les soupapes, à la base 2 suffisent. Sinon pour prendre des tours: système Desmo (un basculeur descend la soupape/ un autre la remonte: moins d'inertie que des ressorts) ! Souvenirs d'un Ducat 500 Sport Desmo (modèle d'avant les Pantah)!
Et le refroidissement air/huile de chez Suzuk m'a toujours fait marré: un Solex c'est idem ! :polom:
Le vélo est différent ... quoique ...
... refroidissement par air et huile de coude ! :mrgreen:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 09:50
par Daniel78
Encore une photo volée des deux twins. Bon, on n'en voit qu'un et demi.
Probablement prise pendant la mise au point des protos au centre technique en Angleterre.

Tu vois Yves, pas un outil sur les établis, juste un ordinateur.
Pfff... tout fout le camp. :mrgreen:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 10:10
par wallace
t 'es fort Daniel! bon elle ressemble à celle qu'on avait vu, avec le reservoir au courbes arrondies. J'aime bien, dommage qu'ils n'aient pas poussé jusqu'à mettre une nacelle de phare comme celle des bullet mais là je rêve. L'autre est donc probablement comme la CGT mais on le saura aujourd'hui...
Pour le refroidissement de type air/huile, il est communément admis que cela veut dire qu'il y a un radiateur d'huile, que le refroidissement de l'huile est actif, forcé et non par simple barbotage dans un carter nervuré (sachant que certains cartr n'ont quasi pas de nervures ou ailettes)...
reste à voir le prix face à une T100...

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 11:40
par van.alstine
wallace a écrit :reste à voir le prix face à une T100...


Je crois que c'est là le noeud du problème ...

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 13:13
par Daniel78
Pour Milan, plutôt que la blanche, je verrais bien celle avec le réservoir rouge brillant, les grippe-genoux, la selle à passepoil et les pots droits chromés.

Il y a peu de chances de connaître les tarifs aujourd'hui.

Image

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 13:21
par eric86
wallace a écrit :Bien sûr que 47cv suffisent mais moi je pense side alors allié à un couple pas très élevé je trouve dommage que ça plafonne. Oui on a des sides sur mono 500 mais l'usage est plus restreint.


cela ne m'a jamais empêché de rouler avec un mono, cet été plus de 700 km dans la journée avec le side Mash pour me rendre dans le Queyras , alors plus de 48 CV pour consommer plus je ne suis pas preneur.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 13:29
par T Max 66
van.alstine a écrit :Mais Yves, sois honnête, les machines que tu as aimées, quelles qu'aient pu être leurs qualités, ce sont des poumons aujourd'hui,
en dehors du plaisir d'être en panne bien entendu :mrgreen:



:MDR: :MDR: :MDR:

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 13:37
par PRYT
La selle ressemblerait alors à celle des gros twin 1961/62 à Gdb arrière enveloppant:
IMGP0373-640x640.JPG
IMGP0373-640x640.JPG (155.42 Kio) Vu 549 fois


IMGP0375web.JPG
IMGP0375web.JPG (424.27 Kio) Vu 549 fois

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 13:40
par Jackymoto
Tu vois Yves, pas un outil sur les établis, juste un ordinateur.
Pfff... tout fout le camp. :mrgreen:

Oui, ce sont des pétoires pour intello, même pas une flaque d'huile dessous. :MDR:
Les mecs vont s'ennuyer avec ça! :D
Les twin de 62, les enfonceurs de portes ouvertes avaient oublié de raconter qu'elles étaient refroidies par air et par huile.

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Posté : 07 nov. 2017, 13:43
par jipounet
Daniel78 a écrit :Encore une photo volée des deux twins. Bon, on n'en voit qu'un et demi.
Probablement prise pendant la mise au point des protos au centre technique en Angleterre.

Tu vois Yves, pas un outil sur les établis, juste un ordinateur.
Pfff... tout fout le camp. :mrgreen:


on voit aussi un avant de classic.... avec l'étrier de frein qui pendouille