Les Bullets c'est fini. :)
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Cipango, parle nous du marché de la moto en Argentine.
J'avais déjà remarqué en regardant les annonces de RE d'occasion et neuves que c'était incroyablement cher. Même avec un pouvoir d'achat français.
Plus de 9 000 euros pour une Classic 500 de 2013.
Pourquoi les prix sont donnés dans 2 monnaies différentes (US dollars et Pesos).
Question de montant, de taxes, neuf ou pas ?
Une 500 étrangère c'est une grosse cylindrée taxée, non ?
Je suis ce forum Argentin de voyageurs à moto, et la plupart des gars roule (loin) en 150 cm3 :
http://www.viajandoenmoto.superforo.net
J'avais déjà remarqué en regardant les annonces de RE d'occasion et neuves que c'était incroyablement cher. Même avec un pouvoir d'achat français.
Plus de 9 000 euros pour une Classic 500 de 2013.
Pourquoi les prix sont donnés dans 2 monnaies différentes (US dollars et Pesos).
Question de montant, de taxes, neuf ou pas ?
Une 500 étrangère c'est une grosse cylindrée taxée, non ?
Je suis ce forum Argentin de voyageurs à moto, et la plupart des gars roule (loin) en 150 cm3 :
http://www.viajandoenmoto.superforo.net
Modifié en dernier par Daniel78 le 16 nov. 2017, 10:59, modifié 1 fois.
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Question d’inflation, le $ ( à l’origine la S barré verticalmente était le signe Peso dans le monde, après le dollar s’en est emparé), le peso se dévalue a vitesse gran V (24% en 2015, + de 40% en 2016 et cette année c’est du 25 a 27 %), donc le u$d c’est la monnaie réfuge ou de référence.
Plus le montant est important, plus de chance que tu le vois en dollar.
Après il y a, les années ouverte/fermeture du marché intérieur, au gré des gouvernements plus ou moins ‘friendly’ à l’Import.
L’afflux des étrangères selon les années:
1948, 1980, décade des 90’s ( ≈ 1990-2001) et maintenant avec Macri (ultra-liberal) ça commence à aller dans ce sens.
Donc, marche de l’occasion cher, très cher.
Tu verras bcp d’anciennes de 48 (un peu 47 ou 49), de 80/81 et de années 90. Surtout maintenant qu’il est facile de commander les pièces via la web, pour remettre en état bcp qu’étaient en panne de pièces ou bricolés avec les moyens du bord (pas forcement mauvais).
Les taxes Oui ! Quoique tout est train de changer, je crois il y a encore:
✓ Droits de importation 30 ou 35% ( sur prix CIF= prix d’achat + assurance + frêt)
✓ IVA (TVA) ≈ 20%
✓ IVA adicional 10% ( pourquoi ça, comme ça ! )
✓ autres petites taxes
✓ Prix du transport
en somme, tu payes presque le double du prix en EEUU ou Europe.
Et les couillons achètent, ça permet de se distinguer des masses, un peu la Rolex de Jacques, si tu vois c’est que je veut dire.
Puisque 90 / 95 % du parc moto c’est de 125/150 cc, nationales toujours ( Zanella, Gilera, etc.) chinoises ces dernières années ( 250/300 u$d FOB a Shangaï ) alors vous imaginez:
‘La Bullet 500 est avancée Mon Sieur !’ ( pathétique… )
En fin, j’exagere un peu, il y a des vraies passionés qu’arrivent a rouler dans de plus gros cubes sans se ruiner mais avec bcp d’effort et de ‘demerdisse’.
Plus le montant est important, plus de chance que tu le vois en dollar.
Après il y a, les années ouverte/fermeture du marché intérieur, au gré des gouvernements plus ou moins ‘friendly’ à l’Import.
L’afflux des étrangères selon les années:
1948, 1980, décade des 90’s ( ≈ 1990-2001) et maintenant avec Macri (ultra-liberal) ça commence à aller dans ce sens.
Donc, marche de l’occasion cher, très cher.
Tu verras bcp d’anciennes de 48 (un peu 47 ou 49), de 80/81 et de années 90. Surtout maintenant qu’il est facile de commander les pièces via la web, pour remettre en état bcp qu’étaient en panne de pièces ou bricolés avec les moyens du bord (pas forcement mauvais).
Les taxes Oui ! Quoique tout est train de changer, je crois il y a encore:
✓ Droits de importation 30 ou 35% ( sur prix CIF= prix d’achat + assurance + frêt)
✓ IVA (TVA) ≈ 20%
✓ IVA adicional 10% ( pourquoi ça, comme ça ! )
✓ autres petites taxes
✓ Prix du transport
en somme, tu payes presque le double du prix en EEUU ou Europe.
Et les couillons achètent, ça permet de se distinguer des masses, un peu la Rolex de Jacques, si tu vois c’est que je veut dire.
Puisque 90 / 95 % du parc moto c’est de 125/150 cc, nationales toujours ( Zanella, Gilera, etc.) chinoises ces dernières années ( 250/300 u$d FOB a Shangaï ) alors vous imaginez:
‘La Bullet 500 est avancée Mon Sieur !’ ( pathétique… )
En fin, j’exagere un peu, il y a des vraies passionés qu’arrivent a rouler dans de plus gros cubes sans se ruiner mais avec bcp d’effort et de ‘demerdisse’.
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Merci Cipango, très intéressant.
J'étais arrivé sur le forum que je mentionne plus haut, quand je regardais les possibilités de faire en solo une grande balade à moto en Amérique du Sud.
Je n'avais pas trouvé de loueur de moto qui m'inspirait vraiment confiance (à distance), et le prix des motos d'occasion sur le même site d'annonces que tu as mis plus haut m'avait bien refroidi.
La preuve que l'on peut quand même faire de belles balades, surtout dans un si beau pays, avec des "petites" cylindrées.
Alberto, sur sa Honda MB 100 de 1981. Connu sur le forum argentin pour être allé à Ushuaïa en 2012.
Et un autre qui est allé se balader d'Argentine en Uruguay avec sa Suzuki EN 125.
Si vous ne lisez pas l'espagnol, vous pouvez toujours profiter des photos, certaines donnent bien envie.
=> http://viajandoenmoto.superforo.net/t19 ... zuki-en125
J'étais arrivé sur le forum que je mentionne plus haut, quand je regardais les possibilités de faire en solo une grande balade à moto en Amérique du Sud.
Je n'avais pas trouvé de loueur de moto qui m'inspirait vraiment confiance (à distance), et le prix des motos d'occasion sur le même site d'annonces que tu as mis plus haut m'avait bien refroidi.
La preuve que l'on peut quand même faire de belles balades, surtout dans un si beau pays, avec des "petites" cylindrées.
Alberto, sur sa Honda MB 100 de 1981. Connu sur le forum argentin pour être allé à Ushuaïa en 2012.
Et un autre qui est allé se balader d'Argentine en Uruguay avec sa Suzuki EN 125.
Si vous ne lisez pas l'espagnol, vous pouvez toujours profiter des photos, certaines donnent bien envie.
=> http://viajandoenmoto.superforo.net/t19 ... zuki-en125
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Courageux argentins, c'est c'qui m'vient d'emblée après lecture des messages au-dessus ....m'étonne plus que les Pumas aient la rage de vaincre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Il y a un gars qu’avec une ‘chinoneta’ (Guerrero GMX-150) a fait un aller-retour en Colombie visiter son fils, il s’était divorcé de sa belle qui résidait à Bogota je crois.
Un autre est parti avec sa Cub, faire les Amériques jusqu’en Alaska.
Guerrero c’est une entreprise familiale qui fabriquait les Honda Cub sous licence dans les années 70/80, puis Honda motos s’est établi en Argentine; alors maintenant ils ensemblent de clones chinois ( custom, street, etc.) mais ils continuent à fabriquer un G-90 Econo…
qui est en train d’être rattrapée par la mode ‘vintage’ ! Donc, pour revenir au thread: La Bullet finie ??!!!
Un autre est parti avec sa Cub, faire les Amériques jusqu’en Alaska.
Guerrero c’est une entreprise familiale qui fabriquait les Honda Cub sous licence dans les années 70/80, puis Honda motos s’est établi en Argentine; alors maintenant ils ensemblent de clones chinois ( custom, street, etc.) mais ils continuent à fabriquer un G-90 Econo…
qui est en train d’être rattrapée par la mode ‘vintage’ ! Donc, pour revenir au thread: La Bullet finie ??!!!
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Cipango a écrit :... Un autre est parti avec sa Cub, faire les Amériques jusqu’en Alaska...
On avait suivi celui-là ici : viewtopic.php?f=26&t=11703
Mais ça date un peu, et c'était un Étasunien je crois.
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Naa.. celui que je parle c’était un argentin.
Mais ça date aussi des qq années.
Il allait d’Argentine à l’Alaska. Pour lui c’était encore plus dur…
puisque ça monte !
Mais ça date aussi des qq années.
Il allait d’Argentine à l’Alaska. Pour lui c’était encore plus dur…
puisque ça monte !
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Et au fait,
Le permis c'est comme chez nous ?
125 avec le permis voiture, et deux permis moto (moins et plus de 47,5ch).
Ou ça marche par cylindrée ?
Le permis c'est comme chez nous ?
125 avec le permis voiture, et deux permis moto (moins et plus de 47,5ch).
Ou ça marche par cylindrée ?
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Avant c’était un peu n’importe comment. En fait, ça dépendais bcp de la Province voir de la Ville de résidence.
Maintenant c’est par cylindrée et a niveau national.
▪ 50cc ( 16 ans)
▪ > 150cc (18 ans je crois)
▪ > 300cc (si - de 21 ans, il faut 2 ans de 150cc)
▪ + de 300cc (2 ans de moins de 300 cc)
L’examen, selon le coin, je crois savoir que c’est un peu n’importe quoi, des fois tu fais 2, 3 tours face au policier et ça suffit, d’autres ( surtout a Bs.AS ou grandes villes ) l’examen est plus sérieux, En fin, j’ai entendu dire (ça fait bientôt 40 ans que je suis en France).
Le Permis Internacional est valable (surtout l’européen).
Maintenant c’est par cylindrée et a niveau national.
▪ 50cc ( 16 ans)
▪ > 150cc (18 ans je crois)
▪ > 300cc (si - de 21 ans, il faut 2 ans de 150cc)
▪ + de 300cc (2 ans de moins de 300 cc)
L’examen, selon le coin, je crois savoir que c’est un peu n’importe quoi, des fois tu fais 2, 3 tours face au policier et ça suffit, d’autres ( surtout a Bs.AS ou grandes villes ) l’examen est plus sérieux, En fin, j’ai entendu dire (ça fait bientôt 40 ans que je suis en France).
Le Permis Internacional est valable (surtout l’européen).
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
Comme quoi la règlementation sur les permis est super structurante pour le marché.
J'ai trouvé des stats sur les immatriculation de motos. Ci-dessous octobre, le dernier mois plein.
J'ai trouvé 2 immatriculations de Royal Enfield sur toute l'année 2017, en octobre justement.
http://www.cafam.org.ar/secciones.php?m=11
J'ai trouvé des stats sur les immatriculation de motos. Ci-dessous octobre, le dernier mois plein.
J'ai trouvé 2 immatriculations de Royal Enfield sur toute l'année 2017, en octobre justement.
http://www.cafam.org.ar/secciones.php?m=11
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- Votre moto : 500 Bullet Fonte
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
l'évolution du permis et aussi de la fiscalité.
La production des 2RM a toujours suivi: 2rm de - de 45 kg avant WW2 = florès de pétochons..;
UKpermis "L" limité à 250 cm³ au RU dans les années 1960 = succès de la 250 Continental...etc....
La production des 2RM a toujours suivi: 2rm de - de 45 kg avant WW2 = florès de pétochons..;
UKpermis "L" limité à 250 cm³ au RU dans les années 1960 = succès de la 250 Continental...etc....
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
On va voir comment le marché évolue chez nous avec la réforme du permis moto de juin 2016.
Maintenant que tous les nouveaux motards (quel que soit leur age) doivent passer par le permis A2 qui limite à 47,5ch.
Je me demande combien retourneront suivre une formation de 7 heures et paieront 300 euros supplémentaires après 2 ans de permis A2, pour ne plus avoir cette limite.
HD l'a bien compris, et propose même ses 1 700 cm3 en A2.
Maintenant que tous les nouveaux motards (quel que soit leur age) doivent passer par le permis A2 qui limite à 47,5ch.
Je me demande combien retourneront suivre une formation de 7 heures et paieront 300 euros supplémentaires après 2 ans de permis A2, pour ne plus avoir cette limite.
HD l'a bien compris, et propose même ses 1 700 cm3 en A2.
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- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
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- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Les Bullets c'est fini. :)
Daniel78 a écrit :HD l'a bien compris, et propose même ses 1 700 cm3 en A2.
oui
350 kg pour 48cv
quand les bullets font
180 kg pour 22cv
à ca il faut ajouter le poids du bikers, gras et tatoués, de sa copine au seins gonflés ...
ca fait cher l'enclume qui n'avance pas
-
- Le moteur tourne bien
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- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
- Localisation : Macon
- Localisation : Macon (71)
Re: Les Bullets c'est fini. :)
fab le motard a écrit :Daniel78 a écrit :
à ca il faut ajouter le poids du bikers, gras et tatoués, de sa copine au seins gonflés ...
ca fait cher l'enclume qui n'avance pas
On dirait du Druid
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Re: Les Bullets c'est fini. :)
fab le motard a écrit :Daniel78 a écrit :HD l'a bien compris, et propose même ses 1 700 cm3 en A2.
oui
350 kg pour 48cv
quand les bullets font
180 kg pour 22cv
à ca il faut ajouter le poids du bikers, gras et tatoués, de sa copine au seins gonflés ...
ca fait cher l'enclume qui n'avance pas
Je suis d'accord, mais quand le motard en question est assis sur sa HD devant une terrasse de café,
personne ne sait si son moteur est à moitié vide ou à moitié plein.