Page 2 sur 4

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 13 nov. 2017, 15:49
par Marco
Salut,
non, les Bullet (du moins les monos RE), c'est pas fini, ça repart même de plus belle !
Avec le regain d'intérêt pour la moto "classique" (via les néo-rétro) et les limitations de vitesses de plus en plus surveillées, les mono RE ont le vent en poupe.
Il n'est que de voir l'arrivée croissante de nouveaux inscrits sur ce forum (plusieurs chaque semaine) qui découvrent ces motos et qui re-découvrent parfois la moto, soit après des années d'interruption, soit pour retrouver une façon de rouler que ne leur offrent plus les motos modernes.

Du reste, si la marque RE existe toujours, c'est grâce à la Bullet, seule survivante toujours produite de ce que furent les motos anglaises du XXè siècle.
Ce nouveau twin ne tuera pas les Bullet actuelles, il les complètera dans la gamme RE. Il sera par contre une concurrence sérieuse et une alternative aux actuelles Triumph néo-rétro.
J'espère que son moteur délivrera quand même un peu de caractère.

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 13 nov. 2017, 17:45
par Gael
Daniel78 a écrit :
Gael a écrit :Bah! On peut dire ce qu'on veut mais c'est la Bullet qui reste "la" moto la plus ancienne toujours fabriquée! (même si les modèles d'aujourd'hui ont subi quelques modifications dues aux normes...).Alors que l'on sorte des nouveaux modèles au sein même de la marque, ou que d'autres marques se mettent au néo rétro, celà reste inégalable! On ne change pas l'histoire, même si quelqu'un ressortait une vielle moto pour le remettre "en selle", aux normes etc...ce ne serait qu'une réédition ayant subi un arrêt de production! La Bullet reste donc une véritable histoire que personne ne peux plus rattraper maintenant!! J'arrive un peu tard avec mon euro3 mais je suis quand même heureux de faire perdurer la légende! :ouiiin:

Oui mais l'histoire ne passionne pas grand monde, et finalement assez peu de gens connaissent Royal Enfield, et encore moins son histoire.
Aujourd'hui, à l'ère des selfies et des réseaux sociaux où l'on se met en scène, c'est surtout l'apparence qui importe.
Et même les sites dits spécialisés vont dans ce sens.
Voir ici : http://www.moto-station.com/article1277 ... royal.html


Tu as tristement raison Daniel...Mais c'est aussi nous les meilleurs ambassadeurs de la marque, et spécialement du modèle (même si j'ai pas une 3 et demi fonte avec les vitesses "du mauvais côté"!). Je n'ai rien contre le 650, c'est même logique que RE veuille un peu plus de part du gâteux (euh..gateau!)et ça reste encore cohérent(à part ptet l'hymalayan mais ça c'est un autre débat).Ceci dit, les autres marques surfent sur le néo rétro et c'est vrai que la grande majorité se fout de l'histoire, ce qu'ils veulent, c'est de la gueule! Ben voilà, y zont que ça, que d'la gueule, pis nous, on a tout! :p

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 10:41
par Daniel78
Tenez, juste pour remettre les choses en perspective.

Royal Enfield vend 60 000 motos par mois (plus de 95% en Inde). Ca nous semble super.
Voyez ci-dessous ce que ça représente sur l'énorme marché indien, et comparons avec les ventes mensuelles du groupe Hero... plus de x10. :rou:

Image

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 12:43
par GEORGES87
Incroyable les quantités face au marché français !

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 13:35
par ligérien
Une grosse chute des ventes de hero et honda surtout, en novembre et décembre 2016, la météo sans doute?

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 14:33
par Daniel78
On voit que tout le monde a chuté en décembre dernier, proportionnellement à son volume de ventes (divisé par 2).
Sauf RE qui est en progression constante.

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 14:49
par ligérien
Tu a raison, proportionellement ça fait la moitié mais c'est plus impressionnant sur les 2 plus gros :)

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 15:52
par GEORGES87
Rappel, en France il s'est vendu en 2016 845 Royal Enfield tous modèles confondus ....... soit moins d'une demie-journée de ventes en Inde, donc cela explique beaucoup de choses concernant nos remarques et critiques :polom: qui ne doivent pas les empêcher de dormir.

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 16:54
par ligérien
Et 845 c'est énorme comparé à la 50enne des années fontes :D

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 20:17
par Cipango
Les gens attendent souvent le nouveau millesime (surtout si il n’y a pas d’offre alléchante en fin d’année), une moto en Inde c’est un investissement et contrairement à l’Europe, l’ occasion ne perd pas bcp de valeur.
Après, les chiffres paraissent normales, 1,3 millard d’habitants contre 67 millions en France: c’est 20 fois plus ! Mais ce n’est pas tout, en Argentine par exemple, bon an mal an, il ya entre 600 et 700.000 immatriculations (44 millions d’habitants).
Mais il faut tenir compte d’une chose, la majorité des ventes c’est de 125cc, en Argentine c’est plus de 90% voir 95%, et je presume qu’en Inde çà doit lui ressembler.
Pas étonnant que RE, qui n’a pas de petite cylindrée ( en Inde comme en Argentine une 350 c’est déjà presque une grosse), aie ce niveau de ventes, la monté en régime (nouveaux twins) espere son salut du marché a l’Export ( peu d’unités mais bcp de devises à l’unité, donc, pas si négligeable que çà, homme blanc ! ;) ) et aussi de 10% d'Indiens nantis.

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 14 nov. 2017, 20:33
par Daniel78
10% d'Indiens c'est quand même 130 millions d'habitants.
Deux fois la France. ;)

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 15 nov. 2017, 17:44
par Cipango
C’est juste ! En fin, je presume 10%… j’ai lu qq part que il y a dejà 300 millions de chinois qu’ont le niveau de vie d’un européen, alors…
Maintenant, pour l’export R.E. il faut non seulement compter la France. Entre l’ UE, les EEUU il y a bien un 1/2 milliard d’habitants.
Rajoutons tous les ‘midle clas’ de pas mal des pays (entre autres le mien), il suffit qu’une moto a un peu de succès en Europe ou EEUU pour qu’immédiatement ça fonctionne le: ‘culo veo, culo quiero’ ( en tout cas, l’argie à la page :036: est comme çà ! )

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 15 nov. 2017, 18:09
par GEORGES87
Oui certainement, mais je serai curieux de connaitre les ventes RE en Europe, je ne sais pas si tous les pays autour s'intéressent à ces motos. En Angleterre certainement car il y en a pas mal à vendre d'occasion (je parle des récentes).

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 15 nov. 2017, 18:28
par Cipango
Quelques EFI en Argentine ( 1u$d ≈ 16 $ - pesos-)

https://motos.mercadolibre.com.ar/chopp ... l-enfield/

Et une fonte 1999 ( 1 € ≈ $ 20 pesos), avec le selector du mauvais coté en plus:

https://moto.mercadolibre.com.ar/MLA-68 ... t-1999-_JM

Re: Les Bullets c'est fini. :)

Posté : 15 nov. 2017, 18:40
par GEORGES87
Sur le BC français en prenant les années 2014 à 2016, il y a 18 CGT et 38 EFI à vendre, on peut tout faire dire aux chiffres mais les CGT semblent surreprésentées 1/3 environ, alors que les ventes neuves doivent être en 10 et 20% de l'ensemble, les propriétaires s'en lasse plus vite ?

En Italie sur leur BC il y a 10 CGT à vendre pour 35 EFI, il y a des CGT neuves de 2016 à 4950 €, globalement les RE semblent moins chères là bas .........

Bon cela ne veut pas dire grand chose .....