Himalayan
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Himalayan
Sans arrière pensée et sans mauvaise fois,
quitte à sous sectionner ce site uniquement pour son bien sera-t-il possible de faire de même pour la :
Continental CGT 535 Royal Enfield ? (excusez du peu )
Je propose de créer deux principales sous sections,
Une pour les Jaunes
Une pour les Rouges
Une pour les Noires ( m..... ça fait trois)
Ensuite je pense que nous n'avons pas forcément les mêmes questions et les mêmes attentes concernant les modèles Euros 3 et les nouveaux modèles Euros 4... ( techniquement si différents n'est ce pas )
Peut être une sous sous section pour les modèles homologués une place ? ( nous ne refuserons personne )
Bien sur je suis prêt à être responsable de la section modèle 2018, Euro 4, homologuée 2 places et noire ( selle marron )
Reste le fait que j'ai une selle mono place jaune et que j'ai une guidon scrambler...
Auquel cas peut être créer une sous sous sous section que pour Moi ? ( j'ai peur de me faire c..... tout seul )
Je reste à mon écoute pour toute proposition.
Louis VIIIV
quitte à sous sectionner ce site uniquement pour son bien sera-t-il possible de faire de même pour la :
Continental CGT 535 Royal Enfield ? (excusez du peu )
Je propose de créer deux principales sous sections,
Une pour les Jaunes
Une pour les Rouges
Une pour les Noires ( m..... ça fait trois)
Ensuite je pense que nous n'avons pas forcément les mêmes questions et les mêmes attentes concernant les modèles Euros 3 et les nouveaux modèles Euros 4... ( techniquement si différents n'est ce pas )
Peut être une sous sous section pour les modèles homologués une place ? ( nous ne refuserons personne )
Bien sur je suis prêt à être responsable de la section modèle 2018, Euro 4, homologuée 2 places et noire ( selle marron )
Reste le fait que j'ai une selle mono place jaune et que j'ai une guidon scrambler...
Auquel cas peut être créer une sous sous sous section que pour Moi ? ( j'ai peur de me faire c..... tout seul )
Je reste à mon écoute pour toute proposition.
Louis VIIIV
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan
Torque a écrit :Sans arrière pensée et sans mauvaise fois,
quitte à sous sectionner ce site uniquement pour son bien sera-t-il possible de faire de même pour la :
Continental CGT 535 Royal Enfield ? (excusez du peu )
Je propose de créer deux principales sous sections,
Une pour les Jaunes
Une pour les Rouges
Une pour les Noires ( m..... ça fait trois)
Ensuite je pense que nous n'avons pas forcément les mêmes questions et les mêmes attentes concernant les modèles Euros 3 et les nouveaux modèles Euros 4... ( techniquement si différents n'est ce pas )
Peut être une sous sous section pour les modèles homologués une place ? ( nous ne refuserons personne )
Bien sur je suis prêt à être responsable de la section modèle 2018, Euro 4, homologuée 2 places et noire ( selle marron )
Reste le fait que j'ai une selle mono place jaune et que j'ai une guidon scrambler...
Auquel cas peut être créer une sous sous sous section que pour Moi ? ( j'ai peur de me faire c..... tout seul )
Je reste à mon écoute pour toute proposition.
Louis VIIIV
heuuuu... t'as oublié les vertes !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Himalayan
Et m..... c'est vrai y a aussi les Vertes!
Ca remet tout en question... je suis perdu
Je réfléchis et je reviens vers moi...
Louis VIIIV des noires Euro 4 à selle marron
( modèle début 2018 avec rondelles silent bloc en caoutchouc a l'arrière du reservoir ne nécessitant pas l'achat des rondelles en plastique blanc de chez Hitch. a 0,66£ j'en ai donc deux à vendre )
Pour le changement de guidon attention pour les Euros 4 la durite de frein part vers la centrale ABS avant de revenir vers l'étrier de frein... longueur différente des Euros 3 mais nous aurons bientôt l'occasion d'en parler entre nous...
J'avais oublié les Vertes
Ca remet tout en question... je suis perdu
Je réfléchis et je reviens vers moi...
Louis VIIIV des noires Euro 4 à selle marron
( modèle début 2018 avec rondelles silent bloc en caoutchouc a l'arrière du reservoir ne nécessitant pas l'achat des rondelles en plastique blanc de chez Hitch. a 0,66£ j'en ai donc deux à vendre )
Pour le changement de guidon attention pour les Euros 4 la durite de frein part vers la centrale ABS avant de revenir vers l'étrier de frein... longueur différente des Euros 3 mais nous aurons bientôt l'occasion d'en parler entre nous...
J'avais oublié les Vertes
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14861
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Himalayan
jpv17 a écrit :.. t'as oublié les vertes !
Et les pas mures alors ? T'en fais koa ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Himalayan
Je retiens la recette des patates au lard,
merci Marco
merci Marco
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Himalayan
jbt a écrit :..........
.... pourquoi diable tu en rajoutes un autre au dessus? Et qu'une moitié en plus! T'as oublié de gommer un calque sur Photoshop ?...
.... Non parce que si c'est pour être dans la merde en roulant en Enfield, franchement, il y avait déjà les fontes pour ça.
............
Non parce que si c'est pour être dans la merde en roulant en Enfield, franchement, il y avait déjà les fontes pour ça.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Himalayan
Marco a écrit :Salut,
aujourd'hui, j'avais un peu de temps pour cuisiner, il faisait une météo trop dégueulasse pour aller se balader et ma vieille Bullet fonctionne tellement bien (pas d’électronique, pas d'emmerdes) que je n'ai pas eu besoin de m'occuper d'elle et je l'ai laissée se reposer tranquille dans le garage.
Alors je me suis fait des patates au lard.
C'est tout con, les patates au lard et c'est vachement bon !
Dans une grosse casserole, j'ai mis à rissoler des dés de lard fumé, un oignon émincé et deux gousses d'ail pendant que j'épluchais quatre belles patates. Et puis une fois coupées en dés, zou, à la casserole, avec du thym, du romarin, du poivre, du curcuma, un filet d'huile d'olive et un bout de beurre 1/2 sel.
Après 45 min de mijotage à feu couvert, hop c'est prêt et je me suis carré ça dans le cimetière à poulets avec une rincée d'un p'tit Gaillac bio tout-à fait honnête.
Alors en y repensant, je voulais vous soumettre l'idée d'une rubrique "patates au lard"...
Hein, que'qu' z'en dîtes ?
Le curcuma, y vient d'la rényon j'espère ?
Hop, je vote pour une rubrique culinaire compartimentée en entrées , plats, desserts , sous rubriqué en d'cheu nous, pas d'cheu nous, histoire de segmenter la clientèle et améliorer la pénétration du marché , apres on rachetera tous les autres forums en panne qui parlent d'anciennes, on virera les admins incompetents qu'on pas su rentabiliser le produit et on deviendra les rois du monde !
Ouais, c'est bon ça !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan
Moi je propose que l'on ouvre une rubrique bicylindre.
Histoire de prendre un peu d'avance, et commencer dès à présent à pourrir les futurs proprios de ces machines rapides et fiables.
Pfff... tout fout le camp.
Histoire de prendre un peu d'avance, et commencer dès à présent à pourrir les futurs proprios de ces machines rapides et fiables.
Pfff... tout fout le camp.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14861
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Himalayan
Daniel78 a écrit :... commencer dès à présent à pourrir les futurs proprios de ces machines rapides et fiables.
Pfff... tout fout le camp...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28062
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan
Daniel78 a écrit :Moi je propose que l'on ouvre une rubrique bicylindre.
Histoire de prendre un peu d'avance, et commencer dès à présent à pourrir les futurs proprios de ces machines rapides et fiables.
Pfff... tout fout le camp.
la rubrique existe déja ...W650 ... c'est pareil
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan
ça c'est vraiment beau, c'est léger 236kg, ça consomme que 7l/100 et ça vaut de la tune :
https://www.leboncoin.fr/motos/1422474949.htm/?ca=12_s
C'est pas comme ces acquéreurs d'Himalayan, qui veulent se faire croire qu'ils roulent en BMW tout-terrain, sans s'en donner les moyens : Salop de pauvres !
Ouais, tous les gouts sont dans la nature !
https://www.leboncoin.fr/motos/1422474949.htm/?ca=12_s
C'est pas comme ces acquéreurs d'Himalayan, qui veulent se faire croire qu'ils roulent en BMW tout-terrain, sans s'en donner les moyens : Salop de pauvres !
Ouais, tous les gouts sont dans la nature !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Himalayan
Curcuma why not, mais peso j'y mets plutôt du piment d'Espelette... J'préfère
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Himalayan
Ded31 a écrit :Curcuma why not, mais peso j'y mets plutôt du piment d'Espelette... J'préfère
Espelette peut-être mais piment laissez moi rire !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Himalayan
jpv17 a écrit :ça c'est vraiment beau, c'est léger 236kg, ça consomme que 7l/100 et ça vaut de la tune :
Et en plus ça freine mal, c'est pas ergonomique, et c'est vraiment pas fiable, la pire des flats à deux soupapes que j'ai eu. A la fin du premier tour du premier compteur de la première que j'ai eu, seules les roues et le cadre n'avaient pas dû être changés ou reconditionnés.
Faut changer d'entrée le frein avant, l'amortisseur et les repose-pieds. Avec un 320 Brembo à 4 pistons, un Ohlins et des repose pieds plus bas de 5cm, ça va beaucoup mieux.
MAIS...
ça n'a que deux garde boues: un devant, un derrière.
Par contre c'est pêchu et coupleux, confortable (1000 bornes de départementales dans la journée ne sont pas un souci) et ça fait un plein tous les 500 km (parce que dans les 236 kg, il y a 35 litres d'essence compris dedans..).
C'est loin d'être ridicule en tout terrain si on respecte le mode d'emploi, et ça peut aussi bien enquiller du chemin à chèvres que des heures d'autocroute chargé à deux.
C'est une moto qui file la banane et qui n'effraie pas les lynx, ce qui me permet d'en approcher aux fin fond du Valromey! Je l'aime tellement que bien qu'elle soit en carte grise side car, je n'ai jamais eu le coeur de l'atteler...
Modifié en dernier par jbt le 01 mai 2018, 17:58, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Himalayan
AU fait il y a une embrouille sur la R100GS Paris Dakar citée plus haut, en vente sur le bonc:
d'après l'année modèle, elle devrait avoir des commodos identiques à ceux des K, et un tableau de bord sans montre, avec un gros compte-tours à la place. Là, l'équipement est celui d'une GS d'avant 1990...
d'après l'année modèle, elle devrait avoir des commodos identiques à ceux des K, et un tableau de bord sans montre, avec un gros compte-tours à la place. Là, l'équipement est celui d'une GS d'avant 1990...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.