Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 03 janv. 2019, 20:55

A Jean - Pierre :chapo: (et aussi aux autres); faire gaffe que le pneu AV ne "décroche" pas avant le pneu AR sur route humide ou un peu "crado", si celui-ci est plus performant . ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Ludo RideArdéche
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2018, 19:29
Votre moto : .
Localisation : Ardéche Nord

Re: Himalayan

Messagepar Ludo RideArdéche » 05 janv. 2019, 20:15

que du bonheur avec ma Black

IMG_20181221_154119.jpg
IMG_20181221_154119.jpg (176.63 Kio) Vu 3664 fois
le tout est d'apprendre de ses erreurs

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Himalayan

Messagepar pinsole07 » 05 janv. 2019, 21:21

:oué: :oué: :oué:
Bravo voisin :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 05 janv. 2019, 23:26

Je ne savais pas qu'une Hymalayan pouvait monter si haut !!! :super:

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 07 janv. 2019, 16:47

Ex-Gromono a écrit :Je ne savais pas qu'une Hymalayan pouvait monter si haut !!! :super:

:oups:

:xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 11 janv. 2019, 21:49

de l'Ourthe a écrit :Je pensais à cette solution aussi. Je vais attendre ton retour d’information avant de me décider.
Je crains un peu sur le changement d’adhérence.


Bon ben jusqu'à présent je n'ai qu'à me féliciter de ce changement de marque de pneu. Sur route, l’adhérence me semble parfaite tant sur le sec que sur le mouillé. Le peu que j'ai testé sur chemins caillouteux, n'a pas révélé de défauts particuliers. Mais bon j'ai pas eu l'occasion de tester dans du bien gras où la monte d'origine est sans doute plus adaptée.
Bref, pour mon usage, je ne regrette pas.
Il me semble que ces mêmes Dunlop Trailsmart (fabriqués à Montluçon) équipent les gros trails routiers BMW.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


afterhours
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : cx500 79 perso/ xj 900 87
Localisation : bouches du rône

Re: Himalayan

Messagepar afterhours » 26 janv. 2019, 22:24

Salut à tous. J'arrive sur le forum, car je me suis intéressé à l'Himalayan. Le côté "baroudeuse qui passera partout" sans notion de performance, m'a accroché. Le tarif aussi: instit, donc pas millionnaire, mais maintenant que les gamins sont grands, je prévois de profiter de mes étés en bécane. Alors oui, je la trouve moche, moins en blanc qu'en noir, (c'est l'inverse en photo) mais c'est la seule bécane actuelle qui propose un esprit trail comme celui des débuts. Pas encombrant, sans chichi. Bref, samedi dernier, direction Aix, concession, chèque de caution et ... Il ne doit pas se bousculer trop de monde pour la tester. Même pas 500 bornes et elle n'a pas tourné depuis longtemps. La batterie est à plat. On tente un démarrage à la poussette. Même pas en rêve!
Ils me la démarrent à l'atelier. 1ère, et je cale! (en descendant du xj , ce n'est pas la même notion de "filet de gaz" pour décoller). Ils me la redémarrent, allez roule! Direction les petites routes pas loin. :)
Bilan mitigé. Oui, elle a un côté sympathique. Oui c'est un vélo. Pas léger, mais on est assis bas, en confiance. J'ai eu l'impression d'un angle de chasse un peu fermé pour le TT, par rapport à ce que je connais pour avoir fait un peu de tout terrain. Debout, j'ai donc eu l'impression d'être au dessus de la roue avant. On ne se franchira pas des pierriers à fond...Mais à petite vitesse, ça doit passer partout, on peut poser les deux pieds bien à plat si besoin, toujours utile quand on est chargé . On est vraiment assis bas, mais les jambes ne sont pas trop repliées.
C'est facile. 200 mètres et on a l'impression de la conduire depuis des années. Ça freine sans histoire. Les commandes sont douces. Les suspensions sont confortables, la fourche donne une impression de rigidité. Comme le reste de la moto d'ailleurs, ça ne se tortille pas dans tous les sens. Bref du positif.
Oui mais... Le moteur est "utile". C'est tout. Il vibre peu, ne cogne pas en bas, mais ne repart pas vigoureusement non plus. De ce point de vue, non, contrairement aux articles lus ça et là ça n'a rien à voir avec le 500 xt...ni un 600 xt ,ni un 600 xl (les trails monos à air que je connais quoi). Pour le coup de pied au c.., c'est pas ça. Ok, ce n'est qu'un 400. Mais un 350 dr (ça aussi je connais) a plus de caractère! Un peu d'âme côté moteur ne m'aurait pas déplu . Quand à voyager à deux, chargés...

Bon, après tout, c'est le voyage et les kms parcourus qui peuvent rendre cette moto attachante...
Mais je l'ai ramenée avant la fin du temps prévu.... :rou:
Mal aux genoux. Je ne suis pourtant pas si grand (1.80) mais mes genoux arrivent pile sur l'arrête de réservoir. Je m'en suis aperçu quand j'ai commencé à avoir mal... J'ai eu beau me caler au maximum en arrière sur la selle, rien a faire, impossible de serrer le réservoir. Cela confirme l'impression d'être très en avant en position debout. Bref c'est une petite moto, compacte, mais j'ai l’impression d'être un peu grand pour être bien installé dessus.
Vraiment dommage.
Je suis assez étonné de n'avoir rien lu sur cette arrête de réservoir dans les essais presse. Ceux d'entre vous qui sont grands ne sont pas gênés? Vous avez trouvé des solutions? (j'ai regardé si des tapis de réservoir étaient dispo, mais je n'ai rien trouvé.)

Sinon, bien que roulant sur de vieilles machines, j'ai été surpris par les bruits mécaniques au ralenti. Ça cliquette! En béquillant devant la concession, j'ai eu l'impression d'un jeu au soupape à régler ou d'un manque d'huile. Au point de redresser la moto pour jeter un oeil au hublot de contrôle après l'arrêt du moteur...Ben non, y en avait (heureusement)!
Les vôtres font ça aussi ou c'est la pauvre bécane d'essai qui n'a pas été ménagée et a déjà ses soupapes à régler (ou pire...)?

En résumé, la même avec un réservoir un peu retouché, quelques cm3 supplémentaires , et je signais (pas vrai, je n'achèterai pas une machine d'essai.) Pour le moment, on va encore faire rouler miss xj cet été et réfléchir encore un peu... peut être en essayer une autre "rodée" à l'occasion... Ou aller vers la bullet. Mais chut...c'est juste une idée...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 26 janv. 2019, 22:55

afterhours a écrit :... Je suis assez étonné de n'avoir rien lu sur cette arrête de réservoir dans les essais presse. Ceux d'entre vous qui sont grands ne sont pas gênés? Vous avez trouvé des solutions? (j'ai regardé si des tapis de réservoir étaient dispo, mais je n'ai rien trouvé.)


Tarmeau, l'initiateur de ce post, avait fait le même constat... et vite revendu sa machine.
Je ne fais que 1,76m et n'ai pas ce problème. Je la trouve très confortable pour ma morphologie. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 26 janv. 2019, 23:12

Et pour passer les pierriers à fond, voir ailleurs pour plus de puissance :mrgreen:
Et si tu as l'habitude de rouler en "anciennes", l'Hymalayan est une moto "moderne", tout du moins actuelle.... :)
Et si elle ne te plait pas, ne le dis pas ici, ou achète une Enfield ; :amour:
ou tais toi... :ipleut:
J'en vois assez aux infos pour me farcir des commentaires à la c :tagl: n :téviré:
Et je n'achèterais pas une Hymalayan, mais Cambronne... :ipleut2:

:fesse:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 26 janv. 2019, 23:28

Je suis emmerdé par une "arrête de réservoir" ... :woot:
Je persiste, ce n'est pas le jour :ipleut:
Propose ton article à un journal qui en veut :mrgreen:

Jpv17 est un modéré, Druid est un puriste (en plus , il lit Télérama), ou je n'ai rien compris ... :polom:

Je n'aime pas ton commentaire . :old:

:nul:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


afterhours
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : cx500 79 perso/ xj 900 87
Localisation : bouches du rône

Re: Himalayan

Messagepar afterhours » 27 janv. 2019, 00:04

J'adore ta conception d'un "forum de discussion". Pour le reste je n'ai pas tout compris. J'ai du mal quand il y a plus de smileys que de phrases.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 27 janv. 2019, 00:14

Il y a un smiley par phrase .
Plus un pour la signature .
Et des lettres qui forment des phrases avant les "Smileys"

J'adore ta conception des messages . :demon:

:p
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 27 janv. 2019, 01:38

Ex-Gromono a écrit :Et pour passer les pierriers à fond, voir ailleurs pour plus de puissance :mrgreen:
Et si tu as l'habitude de rouler en "anciennes", l'Hymalayan est une moto "moderne", tout du moins actuelle.... :)
Et si elle ne te plait pas, ne le dis pas ici, ou achète une Enfield ; :amour:
ou tais toi... :ipleut:
J'en vois assez aux infos pour me farcir des commentaires à la c :tagl: n :téviré:
Et je n'achèterais pas une Hymalayan, mais Cambronne... :ipleut2:

:fesse:

Mais on peut rien dire ici ?
Pour quelle raison il n'a pas le droit de dire ce qu'il pense de cette moto ?
Y a une police du bien penser ici ?
Moi non plus j'aime pas la débauche de smileys. Je m'en plains ? Non.
Bon sang je sais pas si les nouveaux qui passent, jeunes ou pas, ont envie d'exprimer quelque chose quand on voit ce genre de réaction.
J'ai aimé son commentaire. Ce sont les impressions d'un motard qui a roulé et qui nous amène des infos intéressantes.
Espérons qu'il ne parte pas en courant.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 27 janv. 2019, 01:57

Je suis désolé de ne pas avoir assez roulé ... :mrgreen:
On ne peut pas arriver, et pourrir une bécane en ayant fait quelques kilomètres .
Il me faut (environ),3000 Kms pour juger une moto.
Si le Monsieur est trop grand, ou trop petit, c'est son problème, pas celui de la machine.
Si elle n'est pas assez puissante à son goût, c'est le sien.

Trop de phrases et pas assez de smiley, j'ai vu son message...

Brian, quand j'ai parlé du revendeur dont nous étions clients, tu n'as rien dit ...
Continue de m'oublier ...

Quand je vous disait que ce n'était pas le jour ...

J'ai laissé les Smileys ailleurs .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 27 janv. 2019, 02:04

afterhours a écrit :Je suis assez étonné de n'avoir rien lu sur cette arrête de réservoir dans les essais presse. Ceux d'entre vous qui sont grands ne sont pas gênés? Vous avez trouvé des solutions? (j'ai regardé si des tapis de réservoir étaient dispo, mais je n'ai rien trouvé.)

Certains on fait rehausser la selle.