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Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Brian Wilson
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Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 13 févr. 2019, 13:38

jpv17 a écrit :J'essaye d'être objectif et j'attends l'essai longue durée de Brian, avec Madame. ;)

Hier nous avons passé 5 heures avec une Himalayan de 2000km, louée, pas rencontré de poulets. Plein soleil et 16°sur de belles routes de l'arrière pays Montpelliérain et sur de très vilaines routes aux beaux paysages.
Moins de 5 minutes après être partis j'ai entendu derrière moi quelqu'un de 1,71m me dire "tu peux l'acheter" :) Pas de problème de repose-pieds trop hauts donc.
Le confort de la passagère qui ne tarit pas d'éloges sur celui de la classic ? Affaire classée.
Juste une impression, sur quelques heures, que la densité de mousse semble un peu légère. Mais ce n'est pas (encore ?) gênant. En tout cas rien qui fasse dire il faut refaire la selle.

A noter que la prise en main est immédiate et agréable. Une moto "facile" dès le départ un peu comme une Honda (je sors de suite ou j'attends un peu ?)
En ce qui me concerne je pense que le confort doit être encore supérieur car j'ai trouvé que ça tapait un peu. L'amortisseur n'ayant pas été du tout réglé pour le duo et plutôt réglé au plus mou (réglé sortie d'usine) ça devait talonner parfois. Faut dire qu'on les a choisis les routes. "Chouette, une route pourrie, on va pouvoir tester !"

N'ayant jamais conduit de moto avec un pare-brise plus grand qu'une minibulle j'ai beaucoup apprécié d'avoir moins de vent et surtout moins de bruit dans le casque. Du coup on entend mieux l'échappement voire un peu trop. Donc une chose est sûre : il ne sera pas changé pour faire prout prout +.

Question freinage, à deux,...y a mieux ! Mais il faut s'adapter, anticiper, et ça va bien.
Il faudra aussi s'adapter à la moto qui n'a pas le couple de la Classic et je ne pense pas avoir passé les vitesses au bon moment (presque obligé de passer la 1ère alors qu'on peut rester en seconde avec la 500).
En duo, en 5ème, 4200 tours à 80 (sûr) et 5000 tours à 100 (de mémoire). Il aura fallu une belle côte pour être obligé de passer la 4.

La faible puissance de la moto ne m'a pas empêché de doubler des bagnoles et ça me suffit pour me balader confortablement ailleurs que sur des autoroutes.

A bien lire les himalayistes j'avais compris que le porte-paquet ne peut pas porter autre chose. Mais quand on le voit réellement on se demande comment ce truc rikiki pourrait supporter plus de quelques kg ! J'en profite pour dire que le marchand anglais qui vends un vrai porte-bagages pour cette moto le déclare "indisponible actuellement" sur son site qui, par ailleurs, connait des problèmes informatiques à l'heure où j'écris.

Le poids de l'Himalayan ? Pour quelqu'un qui l'achète pour ne faire presque exclusivement que de la route je trouve qu'elle est facile à déplacer à l'arrêt et "légère" sans être instable quand elle roule. Courbes à 100 ou virolos à 60 j'ai beaucoup aimé la tenue de route, la tenue de cap, la facilité pour les demi-tours. Si on excepte le freinage elle m'a rappelé la tenue de route de ma Honda. Hum. Le moment est venu : je sors de suite. ;)

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jpv17
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Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 13 févr. 2019, 14:02

Merci pour ce retour Brian.
Concernant le freinage, certes celui de l'avant semble moins efficace que sur une Classic, ou une Standard. Par contre celui de l'arrière compense largement, du moins en solo. Le frein à tambour de mon ex modèle 2015 n'étaient qu'un simple ralentisseur. J'ai pris l'habitude de freiner de l' AR avec l' Himalayan.
Pour la selle, je pense qu'une sur-selle gel devraient améliorer les choses et ne sera pas un mal sur un long parcours. Je vais tester ça sous peu. ;)

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Re: Himalayan

Messagepar pinsole07 » 13 févr. 2019, 14:30

jpv17 a écrit :Merci pour ce retour Brian.
...

+ 1 :oué:
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Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 13 févr. 2019, 16:12

Merci pour ce retour
mais je pense qu'il ne faut pas comparer une bullet à une hymalayan,
certes le fabricant est le même, mais c'est tout.

Il faut comparer l'hymalayan avec des trails de la même catégories, mash kawa 300 versys, honda 250 ...
là on peut comparer, confort, suspension, frein, puissance etc ...

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Re: Himalayan

Messagepar inascot » 13 févr. 2019, 17:21

Salut
Bon compte rendu super et merci Bryan :super: :boire:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

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jpv17
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Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 13 févr. 2019, 18:03

fab le motard a écrit :Merci pour ce retour
mais je pense qu'il ne faut pas comparer une bullet à une hymalayan,
certes le fabricant est le même, mais c'est tout.

Il faut comparer l'hymalayan avec des trails de la même catégories, mash kawa 300 versys, honda 250 ...
là on peut comparer, confort, suspension, frein, puissance etc ...


Tu penses ce que tu veux.
C'est pas un article pour un journal spécialisé. Brian n'a rien à vendre, même pas un encart publicitaire. Simplement comme il envisage de changer de monture, il nous livre ses impressions, aprés essai. Je ne vois pas ce qui te gène là dedans. As tu déjà essayé une Himalayan ? :mouais:
Simplement, pour les amateurs que nous sommes, il est normal de faire référence aux modèles qu'on connait tous ici pour mettre en avant leurs avantages ou inconvénients respectifs, et dire ce qui nous semble mieux ou moins bien.
Je suis plus à même de dire je trouve une Himalayan plus confortable (en solo dans mon cas) mais moins coupleuse qu'une Bullet Standard, vu que j'ai utilisé les deux pour un programme identique.
Je n'ai jamais roulé avec les engins que tu cites, et, à vrai dire, ils m'intéressent d'autant moins que je suis sur un forum Royal Enfield.
:chapo:

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druid
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Re: Himalayan

Messagepar druid » 13 févr. 2019, 18:10

T'es pas obligé d'être agressif dans tes propos...
Ça met une mauvaise ambiance sur le forum.

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Brian Wilson
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Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 13 févr. 2019, 18:46

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fab le motard
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Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 13 févr. 2019, 22:38

je dis que le passage d'une bullet à une hymalyan est comme passer d'une suziki 500 GSE à une BMW 1200 GS.
ca n'a juste rien à voir. Forcement, une hymalayan, est une moto de conception bien plus moderne, complétement différente.
je ne dis pas que c'est une mauvaise moto, j'ai jamais essayé, juste qu'il ne faut pas comparer.
une mash 400 five hundred avec une bullet ok
une mash 400 advendure avec une hymalayan, ok

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jpv17
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Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 13 févr. 2019, 23:16

fab le motard a écrit :je dis que le passage d'une bullet à une hymalyan est comme passer d'une suziki 500 GSE à une BMW 1200 GS.
ca n'a juste rien à voir. Forcement, une hymalayan, est une moto de conception bien plus moderne, complétement différente.
je ne dis pas que c'est une mauvaise moto, j'ai jamais essayé, juste qu'il ne faut pas comparer.
une mash 400 five hundred avec une bullet ok
une mash 400 advendure avec une hymalayan, ok


Comment t'expliquer mon point de vue ? :sorry:
Moi je compare ce que je connais. Mon ex Jaguar 2.8L 6 cylindres de 1970 était bien plus confortable aux places avant que mon Peugeot Partner 1.6L de 2004, mais pour les places arrières c'est l'inverse.
Il était bien plus difficile de s'extraire de la Jaguar, qu'il ne l'est du Partner.
La Jaguar est, à mon avis, bien plus jolie que le Partner, mais pour aller à la décharge, ou transporter des matériaux, ou partir en vacances avec les enfants le chien et tout le matos de camping, le Partner est bien plus pratique.
Bon maintenant je peux aussi comparer entre eux un Partner, un Berlingo, voire un Kangoo '(j'ai eu aussi), mais cela présente bien moins d'intérêt pour le propriétaire d'une Jaguar ancienne.
Je pense que sur ce forum le possesseur d'une Bullet qu'il connait bien, risque d''être plus intéressé de savoir ce que peut leur apporter de plus ou de moins une Himalayan, plutôt qu'une Mash, sinon il irait sur le forum adéquat..
Fab, au prochain rassemblement de Mai, tu pourras essayer mon Himalayan, si tu le souhaites. et tu la compareras avec ce que tu voudras.
:chapo:
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Re: Himalayan

Messagepar claude et flo condrieu » 14 févr. 2019, 08:43

Elle est jolie ta Jaguar.... Je connaissais pas ce modèle ! :rou:

:oups:
Le bonheur à l'état pur retrouvé avec de vrais passionnés...

Les vraies ont aussi la culasse en fonte.

La voiture transporte le corps, la moto transporte l'âme...


Joce-Midée
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Re: Himalayan

Messagepar Joce-Midée » 14 févr. 2019, 13:12

Je reviens sur le sujet de la selle : il semble préférable de faire refaire la selle avec un vrai bulletex que de mettre du gel
Le gel n’est pas si confortable et te brûle le c... l’été quand tu laisses la moto au soleil

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druid
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Re: Himalayan

Messagepar druid » 14 févr. 2019, 13:19

La solution idéale étant la peau de mouton sur la selle de la pétoire.
Esthétiquement discutable mais sans équivalent niveau confort.

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Re: Himalayan

Messagepar jcf83 » 14 févr. 2019, 22:08

Joce-Midée a écrit :Je reviens sur le sujet de la selle : il semble préférable de faire refaire la selle avec un vrai bulletex que de mettre du gel
Le gel n’est pas si confortable et te brûle le c... l’été quand tu laisses la moto au soleil


Je suis de ton avis, j'avais une selle gel (moto d'occasion), je l'ai très vite changé pour les raisons que tu évoques.


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Re: Himalayan

Messagepar calif66 » 12 avr. 2019, 21:29

sur la selle de l'himalayan j'ai ajouté un coussin au gel
trouver chez louis moto j'ai fait 600 bornes ce week-end
et nikel plus de mal aux fesses; enfin chacun sa morphologie;
pour moi selles au gel tout baigne ;) ;)