Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.

abel
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:35
Votre moto : .
Localisation : Paca

Re: Himalayan

Messagepar abel » 06 avr. 2018, 12:13

Et Tarmeau....11 !


abel
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:35
Votre moto : .
Localisation : Paca

Re: Himalayan

Messagepar abel » 06 avr. 2018, 12:14

Et bri2_06...12 !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Himalayan

Messagepar Marco » 06 avr. 2018, 12:24

fab le motard a écrit :Facebook c'est le mal :evil: :evil: :evil:

Salut,

Ce que je n'aime pas chez FB, c'est son emprise sur la vie des gens, sur le fait que la plupart de ceux qui s'en servent à des fins ludiques de loisirs et d'innocents bavardages sont inconscients (ou ne veulent pas le savoir) de la surveillance et de l’exploitation des données que FB pratique à leur insu.
FB dit qu'il est gratuit... gratuit en apparence, gratuit en accès, mais si un tel système rapporte autant de pognon à son maître, c'est que c'est l'abonné à FB qui en est le principal produit.
Sous prétexte de permettre aux abonnés de faire partie d'un réseau, FB collecte toutes les données transmises par ses abonnés et c'est revendu et exploité par des ordinateurs maniant des milliards d’algorithmes pour régurgiter une soupe qui nourrit le commerce mondialisé tenu par des lobbys, qui pèse tellement sur les économies planétaires que ça influe même leurs systèmes politiques.
Pour exister et s'étendre sans limites, FB a besoin des ordinateurs portables, des tablettes, des bidulophones connectés et ces technologies s'adaptent à des résaux comme FB. C'est une boucle qui s'enrichit sur elle-même en bouffant tous ceux qui la nourrisse.

De plus, l'usage universalisé de FB participe à la déculturation des gens, au renoncement à l'analyse des informations, à l’absence de recul nécessaire à la réflexion. Avec ces réseaux que l'ont dit "sociaux" (alors qu'ils sont tout le contraire du "social", encore un gros mensonge caché dans cette apparence de convivialité), les gens réagissent à l'émotion plus qu'à la réflexion, à la communication plus qu'à la véritable information (sourcée, vérifiée, recoupée, qui donne à connaître sans juger).
Aussi dominant qu'il soit, FB n'est pas seul : il fonctionne directement ou indirectement avec d'autre rézossocio (ces systèmes se nourrissant les uns des autres) auxquels les gens souscrivent, soit pour raconter leur vie, soit pour pourrir celle des autres... même les représentants politiques s'en servent pour commenter, juger, donner des avis que l'on ne leur demande pas, procédant ainsi toujours plus à un abandon de la pensée structurée, philosophique et progressiste (au sens des idées), c'est-à-dire tout ce qui depuis 5000 ans a permis l'éclosion des sciences et de ce qu'on appelle communément la "civilisation" découlant de ce que l'espèce humaine est douée de conscience.

Pour accéder à FB et d'autres "appli" débiles, parfois sous prétexte d'être "comme tout le monde", les gosses de 10 ans ont maintenant des téléphones à écrans connectés et c'est une catastrophe pour les générations futures, peut-être même encore pire que la dégradation de notre environnement, de l'air qu'on respire, de l'eau qu'on boit et des denrées que l'on mange. Une fois connectés, les mômes ne lisent plus, ils perdent leur curiosité sur le monde qui les entourent, ils réduisent leurs capacités à imaginer, rêver, inventer.... ils deviennent des "produits".
Quels adultes ces mômes vont-ils être ? Quel monde vont-il bâtir... ou subir ?

Reste à chacun de se déterminer s'il accepte de contribuer à ça.
Il apparait d'ailleurs que quand les gens se posent vraiment la question, ils abandonnent FB et les autres résossocios qui marchent avec et s'aperçoivent qu'ils ne s'en portent pas plus mal et même souvent qu'ils se sentent mieux, heureux de respirer à nouveau l'air de la Liberté.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Himalayan

Messagepar yvesmetz » 06 avr. 2018, 12:45

Merci Marco pour cette analyse d'un produit qu'on voudrait me faire gober depuis le départ, mais que je zappe d'autant que par principe j'ai la sainte horreur que l'on m'impose quoique ce soit .....Ouais, "libre", j'connais qu'ça,.. et ressembler à tout le monde, être à la mode, c'est la dernière de mes pensées .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Himalayan

Messagepar yvesmetz » 06 avr. 2018, 12:47

En plates Vosges, pas vu l'Himalaya ! :mrgreen: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 682
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Himalayan

Messagepar inascot » 06 avr. 2018, 17:44

Salut
Pour moi aussi himalayan depuis le 23 mars alors 13 himalayan sur le forum :boire:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 06 avr. 2018, 19:00

Ben mince, ça devient banal. Moi qui me croyait original
Vais la vendre et m'offrir une CB500. C'est ben plus rare sur ce forum. :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 avr. 2018, 19:18

Jackymoto a écrit :
Facebook c'est le mal :evil: :evil: :evil:
... Perso je suis inscrit (par mon frangin) sur ce machin et ça me permet de retrouver des potes paumés depuis longtemps...

Fais quand même gaffe que ce soient de vrais potes : http://www.archimag.com/vie-numerique/2 ... rsonnelles

:mrgreen:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 06 avr. 2018, 19:53

Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 06 avr. 2018, 21:00

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :Facebook c'est le mal :evil: :evil: :evil:

Salut,

Ce que je n'aime pas chez FB, c'est son emprise sur la vie des gens, sur le fait que la plupart de ceux qui s'en servent à des fins ludiques de loisirs et d'innocents bavardages sont inconscients (ou ne veulent pas le savoir) de la surveillance et de l’exploitation des données que FB pratique à leur insu.
FB dit qu'il est gratuit... gratuit en apparence, gratuit en accès, mais si un tel système rapporte autant de pognon à son maître, c'est que c'est l'abonné à FB qui en est le principal produit.
Sous prétexte de permettre aux abonnés de faire partie d'un réseau, FB collecte toutes les données transmises par ses abonnés et c'est revendu et exploité par des ordinateurs maniant des milliards d’algorithmes pour régurgiter une soupe qui nourrit le commerce mondialisé tenu par des lobbys, qui pèse tellement sur les économies planétaires que ça influe même leurs systèmes politiques.
Pour exister et s'étendre sans limites, FB a besoin des ordinateurs portables, des tablettes, des bidulophones connectés et ces technologies s'adaptent à des résaux comme FB. C'est une boucle qui s'enrichit sur elle-même en bouffant tous ceux qui la nourrisse.

De plus, l'usage universalisé de FB participe à la déculturation des gens, au renoncement à l'analyse des informations, à l’absence de recul nécessaire à la réflexion. Avec ces réseaux que l'ont dit "sociaux" (alors qu'ils sont tout le contraire du "social", encore un gros mensonge caché dans cette apparence de convivialité), les gens réagissent à l'émotion plus qu'à la réflexion, à la communication plus qu'à la véritable information (sourcée, vérifiée, recoupée, qui donne à connaître sans juger).
Aussi dominant qu'il soit, FB n'est pas seul : il fonctionne directement ou indirectement avec d'autre rézossocio (ces systèmes se nourrissant les uns des autres) auxquels les gens souscrivent, soit pour raconter leur vie, soit pour pourrir celle des autres... même les représentants politiques s'en servent pour commenter, juger, donner des avis que l'on ne leur demande pas, procédant ainsi toujours plus à un abandon de la pensée structurée, philosophique et progressiste (au sens des idées), c'est-à-dire tout ce qui depuis 5000 ans a permis l'éclosion des sciences et de ce qu'on appelle communément la "civilisation" découlant de ce que l'espèce humaine est douée de conscience.

Pour accéder à FB et d'autres "appli" débiles, parfois sous prétexte d'être "comme tout le monde", les gosses de 10 ans ont maintenant des téléphones à écrans connectés et c'est une catastrophe pour les générations futures, peut-être même encore pire que la dégradation de notre environnement, de l'air qu'on respire, de l'eau qu'on boit et des denrées que l'on mange. Une fois connectés, les mômes ne lisent plus, ils perdent leur curiosité sur le monde qui les entourent, ils réduisent leurs capacités à imaginer, rêver, inventer.... ils deviennent des "produits".
Quels adultes ces mômes vont-ils être ? Quel monde vont-il bâtir... ou subir ?

Reste à chacun de se déterminer s'il accepte de contribuer à ça.
Il apparait d'ailleurs que quand les gens se posent vraiment la question, ils abandonnent FB et les autres résossocios qui marchent avec et s'aperçoivent qu'ils ne s'en portent pas plus mal et même souvent qu'ils se sentent mieux, heureux de respirer à nouveau l'air de la Liberté.


T'en fait pas Marco, les jeunes le savent que " si c'est gratuit c'est toi le produit."
Moi ce qui me frappe dans FB c'est le pouce :FB:. C'est les jeux du cirque en fait : pouce levé t'es épargné. Pouce baissé t'es mis à mort. Ça vous a jamais frappé ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2018, 21:26

nirlo a écrit :T'en fait pas Marco, les jeunes le savent que " si c'est gratuit c'est toi le produit."
Moi ce qui me frappe dans FB c'est le pouce :FB:. C'est les jeux du cirque en fait : pouce levé t'es épargné. Pouce baissé t'es mis à mort. Ça vous a jamais frappé ?


les jeunes au courant ?
alors, les miens, je les sensibilse, leur explique, ca passe à 10000 !!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Himalayan

Messagepar T Max 66 » 06 avr. 2018, 23:55

Image



:D :D :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Himalayan

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2018, 07:52

T Max 66 a écrit :Image
:D :D :D .


:woot: :old: Il ne faut jamais faire ça, c'est très douloureux . :woot:

:D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Himalayan

Messagepar GeLeon » 07 avr. 2018, 09:06

fab le motard a écrit :Facebook c'est le mal :evil: :evil: :evil:

Alleï, ma petite expérience de la chose ;)

J'avais un compte FB plutôt fermé autour de ma famille et de mes vrais amis, ceux que je connaissais en vrai. Ça me permettait d'avoir des relations épistolaires avec des gens aux US, au Canada mais aussi en Chine, en Algérie, en Tunisie, pays dans lesquels il est plus facile d'avoir un mobile qu'un accès Internet fixe et surtout beaucoup moins surveillé par les autorités locales (quoiqu'en Chine...). Ça me permettait aussi de dialoguer avec mon ami Pierre Duval, tétraplégique pour lequel FB est un outil beaucoup plus pratique à utiliser qu'un client mail.

Et ça a duré qq années jusqu'à il y a qq semaines où j'ai vu que j'avais partagé un post sur FB vantant l'Iphone X à 10 euros ! ! ! Mais je n'ai JAMAIS partagé ça moi ! ! ! Me suis-je fait piraté mon compte ? A priori, non. Par contre, je suis persuadé que c'est à l'initiative de FB pour me forcer à ajouter des infos perso sur mon compte. En effet, je n'ai pas autorisé "explicitement" FB à voir mon carnet d'adresses ni donner mon numéro de téléphone et comme par hasard, ils m'ont envoyé une demande d'améliorer la "sécurité" de mon compte en fournissant nom numéro de téléphone. De rage, j'ai supprimé mon compte en demandant le rapatriement (ou plutôt la copie) de mes données perso (données qui sont toujours chez eux). Et c'est là que j'ai vu une connexion sur mon compte à partir de Manille (Philippines) avec comme navigateur contenant un composant développé par, je vous l'donne Emile... Facebook.

Bref, j'ai tué mon FB.

Quand aux personnes voulant un peu plus d'informations sur la société de surveillance, de ses dérives et comment s'en prémunir (un peu), je vous conseille la lecture du bouquin de mon ami Tristan Nitot sur le sujet. La Société que nous sommes en train de construire est une abomination. Et ce n'est pas un avis politique car c'est "trans-partisan" comme on dit aujourd'hui. De l’extrême droite à l’extrême gauche, on y court tête baissée.

Faut pas se voiler la face, FB est un putain de produit de merde qui vend nos profils. Mais il y a tous les autres comme Google. Qui a un compte Gmail ? Toutes vos communications sont enregistrées, stockées, lues par Google et tombent sous le coup de la loi américaine (et de la NSA/CIA et autres enfoirés). Ce n'est qu'un exemple car êtes-vous certains que votre compte mail n'est pas aux USA, soit en direct soit par backup ? C'est pour cela que j'ai milité pour que notre hébergeur soit français et hébergé en France.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Himalayan

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2018, 09:40

Dans le bref résumé du bouquin, on lit que bien des états (pour ne pas dire tous), se précipitent pour ne rien perdre de la surveillance rapprochée de leur troupeau ! . . .

Le meilleur ne vaut pas le pire. :woot:

:chapo:
JacquesD