Himalayan
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Himalayan
Du Claude :
Vont nous faire quinze pages sur la boussole de l'Himalayan...
L'himalayen picole tant qu'ça,.. qu'il lui faille une boussole ?
Vont nous faire quinze pages sur la boussole de l'Himalayan...
L'himalayen picole tant qu'ça,.. qu'il lui faille une boussole ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan
yvesmetz a écrit :Du Claude :
Vont nous faire quinze pages sur la boussole de l'Himalayan...
L'himalayen picole tant qu'ça,.. qu'il lui faille une boussole ?
juste un p'tit calcul et on s'en va.
(bon faut aimer le calva)
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Himalayan
jpv17 a écrit :yvesmetz a écrit :Du Claude :
Vont nous faire quinze pages sur la boussole de l'Himalayan...
L'himalayen picole tant qu'ça,.. qu'il lui faille une boussole ?
juste un p'tit calcul et on s'en va.
(bon faut aimer le calva)
et surtout, personne n'est jamais assez fort pour ce calcul !!!!
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
pinsole07 a écrit :@ Tarmeau : et alors, tu l'as eu ton Himalayan ?
Posé le Q aujourd'hui sur la selle.
Donc;
pour:
- confort du trail. Même sur la route ! Nos gouvernants (nationaux ou locaux) arrivant à nous créer des ralentisseurs qui ne sont même pas en conformité avec leurs propres lois. Very Happy
- position de conduite agréable
- agilité, maniabilité, rayon de braquage
- moteur qui marche beaucoup moins bien que la W800. C'est ce que je cherchais pour être en adéquation avec les limitations actuelles. J'avais pas tout prévu: le 80 correspond au rodage que je me suis défini (4000tr/mn en 5ème) !
moins:
- frein AV faiblard (même si avec l'AR, ça reste raisonnable). Mais pour le "planté" de fourche faudra améliorer.
- 1,82m. Pour ne pas se mettre les genoux dans le support métallique AV, faut bien se reculer sur la selle. Je compte faire regarnir celle-ci (au moins 5cm) et donc les jambes seront moins pliés et donc moins en contact avec celui-ci.
- le rodage: filet de gaz et maxi 4200/4300 sur les intermédiaires et 4000 de croisière en 5ème. L'avantage, un peu de frustration pour l'instant, mais ça ne peut que s'améliorer !
- déjà que je trouvais que l'absence des commodos d'éclairage était une grosse bêtise sur le W, ils ont fait plus fort chez R.E: à la 1ère mise du contact, les codes s'allument ! Ou comment vider une batterie un peu faible avant un démarrage.
Sinon, l'Inde c'est: t'as pas les sacoches et pas plus le livret du véhicule.
En gros, démerde-toi sur le forum !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
Sinon, si quelqu'un sait comment remettre les trips à zéro ...
Je parle pas des miennes mes de ceux de la trapanelle.
Au premier plein, j'ai vu (l'affichage est très beau, même si il affiche 15°, alors qu'en ressenti, il doit au moins en faire 10 de moins), j'ai lutté avec 2 doigts sur les poussoirs ...
... et j'ai été vaincu par l'électronique (ce qui m'arrive assez souvent). J'oserai dire: que je ne suis sans doute pas suffisamment en adéquation avec les nouvelles technologies [version diplomatique]) et ce qui me permet de ne pas passer "entièrement" pour truffe !
Bien que ça soit pas loin non plus ...
Je parle pas des miennes mes de ceux de la trapanelle.
Au premier plein, j'ai vu (l'affichage est très beau, même si il affiche 15°, alors qu'en ressenti, il doit au moins en faire 10 de moins), j'ai lutté avec 2 doigts sur les poussoirs ...
... et j'ai été vaincu par l'électronique (ce qui m'arrive assez souvent). J'oserai dire: que je ne suis sans doute pas suffisamment en adéquation avec les nouvelles technologies [version diplomatique]) et ce qui me permet de ne pas passer "entièrement" pour truffe !
Bien que ça soit pas loin non plus ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27994
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan
tu dois demander le manuel d'utilisateur, c'est une obligation et en Français.
pour dépanner, sur Le Site, il y a une version en anglais.
pour dépanner, sur Le Site, il y a une version en anglais.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Himalayan
Tarmeau a écrit :...... à la 1ère mise du contact, les codes s'allument ! Ou comment vider une batterie un peu faible avant un démarrage....
C'est la loi ... toutes les motos sont comme ça maintenant !
Mais, par contre sur nos Guzzi, quand tu mets le contact, les codes s'allument mais s'éteignent et seul la veilleuse reste allumée jusqu'au démarrage du moteur. Regarde sur ta mob comment c'est ...
Prend du plaisir avec ta nouvelle RE et arrête de chercher les défauts, ça ira surement mieux après
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan
Le manuel du propriétaire est ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... an_410.pdf
Sinon, avec Druid et jpv17, on peut te faire un topo sur la boussole.
Sinon, avec Druid et jpv17, on peut te faire un topo sur la boussole.
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Himalayan
pinsole07 a écrit :Prend du plaisir avec ta nouvelle RE et arrête de chercher les défauts, ça ira surement mieux après
Bon sang mais c'est bien sûr, c'était ça la solution !!!
Avec un peu de chance on doit même pouvoir l'appliquer à d'autre domaines, allez je vais essayer de m'y mettre, ça ne devrait pas me faire de mal !..
Merci Pinsole pour ce beau conseil (je précise -blague à part- que ce message est absolument dénué de toute irionie)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
à fab: le manuel c'est comme les sacoches, c'est pour plus tard. Pour l'instant, juste les trips que je sais pas remettre à zéro. Juste chiant pour savoir depuis quand tu as fait l'plein. Pour la température quand je claque des dents, j'me dis qu'il fait froid !
à pinsole: tu mets le contact et le code reste allumé. Z'ont du flippé en Inde avec les normes européennes !
à Daniel: impossible de lire ton lien (à croire que tu le fais exprès ). Avant c'était les vidéos. Pour la boussole, j'ai lu. Alors kikilouvre le topic "une indienne a perdu l'nord" ?
à pinsole: tu mets le contact et le code reste allumé. Z'ont du flippé en Inde avec les normes européennes !
à Daniel: impossible de lire ton lien (à croire que tu le fais exprès ). Avant c'était les vidéos. Pour la boussole, j'ai lu. Alors kikilouvre le topic "une indienne a perdu l'nord" ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan
Ton PC est mal configuré...
Tout le monde arrive à ouvrir ce type de lien.
Voici une image de la page sur les trips et le thermomètre :
P.S. : oups, encore trop lent petit scarabée Daniel78
Tout le monde arrive à ouvrir ce type de lien.
Voici une image de la page sur les trips et le thermomètre :
P.S. : oups, encore trop lent petit scarabée Daniel78
Re: Himalayan
Tarmeau, pour les 500 premiers kilomètres du rodage sur le manuel ils disent : max 15km/h en 1ère, 25km/h en 2nde, 35km/s en 3ème, 45 en 4ème et 60 en 5ème
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20070
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Himalayan
fab le motard a écrit :tu dois demander le manuel d'utilisateur, c'est une obligation et en Français.
pour dépanner, sur Le Site, il y a une version en anglais.
Ça fait longtemps que tu n'as pas acheté une Royal Enfield neuve, Fab, car ils ne distribuent plus de manuel en français...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25472
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Himalayan
Daniel78 a écrit :Le manuel du propriétaire est ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... an_410.pdf
Sinon, avec Druid et jpv17, on peut te faire un topo sur la boussole.
Tu as Noel aussi , il est a la retraite , il a le temps !!!
La naviguation , il en connait un rayon
Ca m a couté un vidage de reservoir de mazout
.
..
.
.