Ded31 a écrit :Changer d'un W800 (ou 650) pour une XS 650
Quelle hérésie.
Pour avoir eu les deux, je préfère être vivant sur une W800 que mort sur la XS650.
La XS est jolie, mais est affreusement dangereuse (enfin la mienne).
Tenue de route inexistante grâce à sa partie cycle mal calculée et ensuite cent fois renforcée et bidouillée.
les joyeux ingénieurs étant un minimum conscient du problème avaient jugé bon d'y coller d'office un frein de direction !!! C'est dire.
La W800 (650 pour ma part) était peut-être un peu palotte de caractère, mais elle tenait la route était fiable et robuste en plus d'être une belle moto.
Ce n'est pas nan-pû la même génération de moto, faut bien le reconnaitre.
Bref, entre les deux j'ai choisi Guzzi
Sinon pour la Malle à Yann, perso je pense que le site serait un bon endroit pour les infos techniques (comme il le fait pour les autre modèles).
Ce qui n'empêche nullement d'en discutailler à rayons rompus sur le forum.
La question se reposera pour la Bi-cylindre, mais de là à ce quelle sorte, on à le temps de voir venir
Peut-être un modèle d'avant 75 ? Y'a un modèle 447 de 74 près de chez moi que je n'achèterai pas.
Après (en 75) le cadre a reçu des modifs. Pour moi un 447 d'origine (version UE ou US) me parait être un bon compromis entre une moto actuelle et une collec'. Juste une machine à rouler aux allures actuelles. Et un look qui va avec les anciennes.