Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 avr. 2018, 16:31

Ded31 a écrit :Changer d'un W800 (ou 650) pour une XS 650 :blink:
Quelle hérésie.
Pour avoir eu les deux, je préfère être vivant sur une W800 que mort sur la XS650.
La XS est jolie, mais est affreusement dangereuse (enfin la mienne).
Tenue de route inexistante grâce à sa partie cycle mal calculée et ensuite cent fois renforcée et bidouillée.
les joyeux ingénieurs étant un minimum conscient du problème avaient jugé bon d'y coller d'office un frein de direction !!! C'est dire.
La W800 (650 pour ma part) était peut-être un peu palotte de caractère, mais elle tenait la route était fiable et robuste en plus d'être une belle moto.
Ce n'est pas nan-pû la même génération de moto, faut bien le reconnaitre.
Bref, entre les deux j'ai choisi Guzzi :036:

Sinon pour la Malle à Yann, perso je pense que le site serait un bon endroit pour les infos techniques (comme il le fait pour les autre modèles).
Ce qui n'empêche nullement d'en discutailler à rayons rompus sur le forum.
La question se reposera pour la Bi-cylindre, mais de là à ce quelle sorte, on à le temps de voir venir ;)

:tricot:


Peut-être un modèle d'avant 75 ? Y'a un modèle 447 de 74 près de chez moi que je n'achèterai pas.
Après (en 75) le cadre a reçu des modifs. Pour moi un 447 d'origine (version UE ou US) me parait être un bon compromis entre une moto actuelle et une collec'. Juste une machine à rouler aux allures actuelles. Et un look qui va avec les anciennes.
Modifié en dernier par Tarmeau le 28 avr. 2018, 23:56, modifié 1 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 avr. 2018, 16:35

fab le motard a écrit :Tu ne connaissais pas Le Site ?
Maintenant prends le temps de découvrir ... Et on verra ensuite


Si la partie mécanique te paraît pauvre, tu peux tout à fait y proposer des articles, une synthèse des discussions du forum


J'ai fait le tour du site bien avant. Seul le forum me parait actif (ce qui est souvent le cas sur les sites). Les autres rubriques sombrent dans l'oubli ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 28 avr. 2018, 17:07

Le site n'a pas pour vocation d'être "actif" mais d'etre une référence. Tu es plein de bonnes volontés, alors écrit une synthèse sur le trail Enfield et ses accessoires pour le site. Dans le forum ... Ça va disparaitre ..

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 28 avr. 2018, 17:10

Il y a un sujet généraliste sur l’ Himalayan dans la rubrique « Royal Enfield  en général », bien pratique pour bavasser
viewtopic.php?f=13&t=18694

Il y a un certain nombre de présentation individuelles des Himalayan dans les rubriques présentations (motos ou pilotes)
viewtopic.php?f=8&t=19248
viewtopic.php?f=8&t=19211
viewtopic.php?f=8&t=19006
viewtopic.php?f=8&t=19148
viewtopic.php?f=8&t=19033
viewtopic.php?f=1&t=19246
viewtopic.php?f=1&t=19218
… et pardon si j’en oublie. :sorry:

Il y a un l’amorce d’un sujet sur l’entretien mécanique des Himalayan dans « le moteur »
viewtopic.php?f=34&t=18930

Il y a un sujet sur les accessoires pour l’Himalayan dans la rubrique « accessoires »
viewtopic.php?f=35&t=19081

Ces sujets me semblent facilement accessibles. Si certains méritent d’être pérennisés, car jugés vraiment utiles, il y a le site, comme le souligne Fab.

Sincèrement je ne vois pas l’intérêt d’un « sous forum » Himalayan, à part signifier aux autres qu’on a rien à foutre de leurs pétoires, et de courir le risque de se faire ostraciser. En tous cas un bon moyen de nous diviser.
:capitule:
La question avait déjà été soulevée il y a quelques années avec la Continental GT.

Bon ce n’est que mon point de vu, d’amateur de ces motos attachantes que sont nos Royal Enfield, tous modèles confondus
:boire:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 avr. 2018, 17:14

Ce que j'en dis encore maintenant:
- frein avant qui pourrait être plus efficient. Les plaquettes n'attaquent que sur les 2/3 de la piste du disque (au mieux les 3/4). Sur les photos c'est évident.
- manque de caractère pour un longue course.
- j'ai aussi lu que pour des personnes d'1,80m la position était bonne (quelque peu étonné). Pour moi, le plus souvent, c'est les genoux dans le treillis avant. Au mieux, tu te recules et bout de 2 ou 3 bosses, tu ré-avances sur la selle.
- quant aux sacoches prévues dans le prix d'achat; me connaissant vous devez savoir que je ne parlerai (presque) pas. Fin mai ! :012:
Pour une moto vendue avec et avec aussi du retard touchée en fin janvier ....
Comment ça se dit Maurice ?

Avant de lancer des projets, faudrait peut-être être sûr de pouvoir les honorer !
Sachant que le mono 410 existait en version carbu, ne vous excitez pas outre mesure sur les bi à venir ... :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 avr. 2018, 17:36

jpv17 a écrit :Il y a un sujet généraliste sur l’ Himalayan dans la rubrique « Royal Enfield  en général », bien pratique pour bavasser
viewtopic.php?f=13&t=18694

Il y a un certain nombre de présentation individuelles des Himalayan dans les rubriques présentations (motos ou pilotes)
viewtopic.php?f=8&t=19248
viewtopic.php?f=8&t=19211
viewtopic.php?f=8&t=19006
viewtopic.php?f=8&t=19148
viewtopic.php?f=8&t=19033
viewtopic.php?f=1&t=19246
viewtopic.php?f=1&t=19218
… et pardon si j’en oublie. :sorry:

Il y a un l’amorce d’un sujet sur l’entretien mécanique des Himalayan dans « le moteur »
viewtopic.php?f=34&t=18930

Il y a un sujet sur les accessoires pour l’Himalayan dans la rubrique « accessoires »
viewtopic.php?f=35&t=19081

Ces sujets me semblent facilement accessibles. Si certains méritent d’être pérennisés, car jugés vraiment utiles, il y a le site, comme le souligne Fab.

Sincèrement je ne vois pas l’intérêt d’un « sous forum » Himalayan, à part signifier aux autres qu’on a rien à foutre de leurs pétoires, et de courir le risque de se faire ostraciser. En tous cas un bon moyen de nous diviser.
:capitule:
La question avait déjà été soulevée il y a quelques années avec la Continental GT.

Bon ce n’est que mon point de vu, d’amateur de ces motos attachantes que sont nos Royal Enfield, tous modèles confondus
:boire:


Ma proposition est juste une simplification par rapport à une recherche sur le site pour les plus concernés. Mais je dois bien avouer que je commence à me demander si je ne dois pas baisser les bras. En quoi une centralisation des données techniques enlèverait quoique ce soit par rapport aux topics existants ?
Peut-être juste un plus ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 28 avr. 2018, 17:58

Je pense que ce modèle est victime de son succès, ce qui peut expliquer le retard pour les valises.
Je suis pour ma part très satisfait de cette bécane, et je serai heureux de la faire essayer à Villefranche à ceux qui le désirent.
Je ne fais que 1,76m et la belle me semble confortable, après un peu plus de 3000km d'utilisation. En tous cas quand je remonte sur la Bullet que je sors régulièrement, c'est évident.
Je moteur devient joueur au dessus des 3500 tours, certes plutôt creux en dessous. Si tu es toujours en rodage, sûr que tu n'es pas encore à même de l'apprécier.
Les performances (vitesse de pointe) me semble identique à la Bullet (125 km/h compteur, 120km/h GPS) à 6000 trs, avec les vibrations en moins (confort, encore). Les accélérations sont franches dans les tours. C'est pratique pour doubler un camion roulant à 90km/h . Pour illustrer J'ai le sentiment qu'on passe plus vite de 80 à 110 qu'avec la bullet, mais qu'on démarre moins vite au feu rouge.
J'ai fini par prendre le coup pour la descendre de la béquille centrale assis dessus, même si dans cette position je touche le sol que de la pointe des pieds). Ouf car c'est un truc que j'appréciais sur la Bullet chargée. Sinon, j'ai les pieds bien à plat sur le sol, sans la béquille.
Position assise : J'avais tellement l'habitude de la Bullet après 30000 km les pieds en avants, que la position sur l' Himalayan (pieds plus reculés) m'a gênée au tout début. Je m'y suis fait, et au contraire je trouve ça très agréable, le dos est moins sollicité dans cette position car les jambes amortissent plus efficacement les inégalités de la route.
Pour le frein avant c'est vrai qu'il manque de mordant, et on a moins de frein moteur que sur la Bullet.
Par contre le frein à disque arrière , lui est très efficace. Ceci compense cela. C'est donc un coup à prendre. Moi qui est l'habitude d'utiliser le frein arrière, cela m'a pas été trop difficile.
Voilà mes sentiments, sans doutes subjectifs, mais j'apprécie vraiment cet Himalayan, et lui pardonne volontiers ses menus défauts.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Philippe
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:47
Votre moto : .
Prénom : Philippe
Localisation : Croissy sur celle

Re: Himalayan

Messagepar Philippe » 28 avr. 2018, 20:00

En voilà une motocyclette qui fait débat !
Pour ma part, depuis le 6 mars je roule sur un nuage...(blanc) car je retrouve les sensations de mes motos des années 1980, une cure de jouvence quoi! Merci RE.
L'Himalayan a des défauts ou plutôt des particularités qui la rendent attachante ou pas , libre à vous.
Elle est lourde pour un 410 cc mais agile et confortable (1m83), cela compense et on peut diminuer le PTR en faisant un p'tit régime...(plus de pain avec mes nouilles...)
Elle est longue à rôder, à 1850 kms , elle commence seulement à se lâcher et les freins à freiner...
La commande embrayage est onctueuse (graissage facile car pas de protège en plastoc ni de molette sur la poignée)
Mon régime moteur préféré est de 4000 à 5000 t/mn avec 3L5 de conso à la clé (SP 98 de qualité)
Les pneus sont au top pour cette machine et son allure.
La protection de la bulle est perfectible et bruyante , une rallonge "adaptée" Puig de récup et c'est le top!

Les protège mains forcent un poil sur la bulle mais je peux verrouiller le blocage de direction au contacteur.
J'ai du virer le porte bagage pour mettre les sacoches car les poignées passager les écartaient trop ( les sacoches pas les passagers)

Y a pas de clé amortisseur et c'est pingre de la part de RE de l'avoir zappée.
Les pièces détachées pour l'entretien m'ont l'air un peu chères , à voire avec le temps.
Enfin il y a un site " L'himalayan : la moto en toute simplicité" qui m'a donné de mon tuyaux mais le site beugue sur mon ordi et je n'arrive plus à communiquer avec son créateur que je remercie au passage car j'ai cru l'apercevoir ici.
Quant aux rassemblements RE comme celui de cette année, ça me fruste de ne pouvoir m'y rendre à cause du boulot. Heureusement le retraite n'est plus loin...
Bien sûr c'est un avis partial sur cette moto mais au prix où je l'ai payée j'ai de la marge avant d'être au tarif de certaines machines dans le même créneau.
V et appels de phare à tous.
Fichiers joints
Himalayan F.jpg
Himalayan F.jpg (134.25 Kio) Vu 2824 fois
Himalayan AR.jpg
Himalayan AR.jpg (105.36 Kio) Vu 2824 fois
Himalayan F.jpg
Himalayan F.jpg (134.25 Kio) Vu 2824 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 28 avr. 2018, 20:50

Philippe a écrit :Y a pas de clé amortisseur et c'est pingre de la part de RE de l'avoir zappée...

...Bien sûr c'est un avis partial sur cette moto mais au prix où je l'ai payée j'ai de la marge avant d'être au tarif de certaines machines dans le même créneau.


cékiké pingre ? :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 avr. 2018, 22:05

jpv17 a écrit :Je pense que ce modèle est victime de son succès, ce qui peut expliquer le retard pour les valises.
Je suis pour ma part très satisfait de cette bécane, et je serai heureux de la faire essayer à Villefranche à ceux qui le désirent.
Je ne fais que 1,76m et la belle me semble confortable, après un peu plus de 3000km d'utilisation. En tous cas quand je remonte sur la Bullet que je sors régulièrement, c'est évident.
Je moteur devient joueur au dessus des 3500 tours, certes plutôt creux en dessous. Si tu es toujours en rodage, sûr que tu n'es pas encore à même de l'apprécier.
Les performances (vitesse de pointe) me semble identique à la Bullet (125 km/h compteur, 120km/h GPS) à 6000 trs, avec les vibrations en moins (confort, encore). Les accélérations sont franches dans les tours. C'est pratique pour doubler un camion roulant à 90km/h . Pour illustrer J'ai le sentiment qu'on passe plus vite de 80 à 110 qu'avec la bullet, mais qu'on démarre moins vite au feu rouge.
J'ai fini par prendre le coup pour la descendre de la béquille centrale assis dessus, même si dans cette position je touche le sol que de la pointe des pieds). Ouf car c'est un truc que j'appréciais sur la Bullet chargée. Sinon, j'ai les pieds bien à plat sur le sol, sans la béquille.
Position assise : J'avais tellement l'habitude de la Bullet après 30000 km les pieds en avants, que la position sur l' Himalayan (pieds plus reculés) m'a gênée au tout début. Je m'y suis fait, et au contraire je trouve ça très agréable, le dos est moins sollicité dans cette position car les jambes amortissent plus efficacement les inégalités de la route.
Pour le frein avant c'est vrai qu'il manque de mordant, et on a moins de frein moteur que sur la Bullet.
Par contre le frein à disque arrière , lui est très efficace. Ceci compense cela. C'est donc un coup à prendre. Moi qui est l'habitude d'utiliser le frein arrière, cela m'a pas été trop difficile.
Voilà mes sentiments, sans doutes subjectifs, mais j'apprécie vraiment cet Himalayan, et lui pardonne volontiers ses menus défauts.
:chapo:


'lut à toi.
Même si les gens qui me connaissent dans la "real life" me font souvent la réflexion d'être l'avocat du diable; je pense que tu l'es encore plus que moi. :D
Non; il est anormal que les sacoches soient encore prévues pour la fin-mai et soient toujours indisponibles (et d'autant plus pour toi qui compte partir). Dans ce cas, tu vends seulement la moto nue avec une option sacoches "aléatoire".
De même, je ne citerais pas où ça se passe, mais la 1ère révision à 125 euros pour une vidange, me parait exagérée pour 2 L d'huile, un filtre et une bougie. Bien sûr, on écrit sur la facture qu'on a vérifié les freins (2 secondes sur chaque bocal AV et AR), le serrage des écrous (j'en doute), la pression des pneus (j'ai pas revérifié depuis [mais à la vente 2,3 à l'avant au lieu d'1,8]), etc ...
Sauf qu'en précisant que mon moteur me parait moins souple que les autres (rodage impossible en 5 à 60/65 !!!) et en demandant une vérif de la tension de chaine de distri, on te répond que les mécanos ont fait une formation d'1 semaine et qu'à "la feuille" ils arrivent à définir si celle-ci est adéquate ??? :012:
J'ai été coursier 2 roues (salut marco) et ce fait j'ai un peu appris la mécanique. Au mieux dans mon garage, au pire sur le trottoir. Que des moteurs simples: Honda C50 kité 70 (3 joints d'embase pour que le piston n'embrasse pas les soupapes), 125CG et surtout "Vespa" PX 200 que j'ai de nombreuses fois mis en pièces sur l'établi. Ceci dit, sur ce forum je suis loin de me prendre pour une star de la mécanique. Je lis et j'apprends !

Sur le modèle:
- frein avant pas assez efficient (l'ensemble étrier/plaquettes est mal conçu ne travaillant pas sur toute la piste du disque). Ceci dit en tirant fort sur le levier, ça le fait !
- frein moteur assez bon. Sûr que sur un 500 ou 535 ça doit être mieux
- frein AR au top. D'autant que celui-ci est assisté (comme son homologue AV) de l'ABS.
- position assise: étant grand je compte faire regarnir la selle en épaisseur (au final à 850 ou 860). Pour avoir mis mon auguste fessier sur une Classic Chrome (modèle qui m'a amené à la marque et sur le site), il s'avère que la position des jambes me convient mieux sur l'Himalayan.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Himalayan

Messagepar Joce-Midée » 28 avr. 2018, 22:17

Pour la selle, nous on compte la faire creuser (pour Midée), et le jour où j'en achèterai une, on fera regarnir la mienne (1m93, je butte les genoux dans les protections de réservoir)

Perso, l'idée d'une partie réservée à l'Himalayan avec des sections me convient bien (mais je suis cartésien ...). Je suis sur un forum multistrada où cela a été scindé entre les 620/1000/1100 et les 950/1200/1260, cela n'empêche pas ceux qui veulent tou voir de le faire, mais pour ceux qui recherchent de l'info, c'est plus clair et cela limite (mais ne l'empêche pas) de voir un sujet ouvert plusieurs fois (par exemple changement de pot, etc.)

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 avr. 2018, 22:57

Philippe a écrit :En voilà une motocyclette qui fait débat !
Pour ma part, depuis le 6 mars je roule sur un nuage...(blanc) car je retrouve les sensations de mes motos des années 1980, une cure de jouvence quoi! Merci RE.
L'Himalayan a des défauts ou plutôt des particularités qui la rendent attachante ou pas , libre à vous.
Elle est lourde pour un 410 cc mais agile et confortable (1m83), cela compense et on peut diminuer le PTR en faisant un p'tit régime...(plus de pain avec mes nouilles...)
Elle est longue à rôder, à 1850 kms , elle commence seulement à se lâcher et les freins à freiner...
La commande embrayage est onctueuse (graissage facile car pas de protège en plastoc ni de molette sur la poignée)
Mon régime moteur préféré est de 4000 à 5000 t/mn avec 3L5 de conso à la clé (SP 98 de qualité)
Les pneus sont au top pour cette machine et son allure.
La protection de la bulle est perfectible et bruyante , une rallonge "adaptée" Puig de récup et c'est le top!

Les protège mains forcent un poil sur la bulle mais je peux verrouiller le blocage de direction au contacteur.
J'ai du virer le porte bagage pour mettre les sacoches car les poignées passager les écartaient trop ( les sacoches pas les passagers)

Y a pas de clé amortisseur et c'est pingre de la part de RE de l'avoir zappée.
Les pièces détachées pour l'entretien m'ont l'air un peu chères , à voire avec le temps.
Enfin il y a un site " L'himalayan : la moto en toute simplicité" qui m'a donné de mon tuyaux mais le site beugue sur mon ordi et je n'arrive plus à communiquer avec son créateur que je remercie au passage car j'ai cru l'apercevoir ici.
Quant aux rassemblements RE comme celui de cette année, ça me fruste de ne pouvoir m'y rendre à cause du boulot. Heureusement le retraite n'est plus loin...
Bien sûr c'est un avis partial sur cette moto mais au prix où je l'ai payée j'ai de la marge avant d'être au tarif de certaines machines dans le même créneau.
V et appels de phare à tous.


Pour une motocyclette qui fait débat, c'est surtout une nouveauté attendue depuis au moins un an et demi ! :036:
Pour le PTR, encore moins de pain (sauf le complet qui améliore le transit) et plus de légumes verts. Au pire, si la moto n'est toujours pas assez agile: devenir végan ! :LOL:
Pour l'amorto, pour adoucir un chasse et un marteau suffisent. Pour durcir, même avec les clés que je possède d'anciennes motos, ça me parait impossible. Peut-être chercher en outillage de plomberie ?

Un lien direct vers le pare-brise rehaussé me plairait bien. En force peut-être, mais idéale sans doute au moins en largeur ! Vu les autres photos de profil, peut-être que ça monte un peu haut.
Modifié en dernier par Tarmeau le 28 avr. 2018, 23:21, modifié 1 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 avr. 2018, 23:05

fab le motard a écrit :Le site n'a pas pour vocation d'être "actif" mais d'etre une référence. Tu es plein de bonnes volontés, alors écrit une synthèse sur le trail Enfield et ses accessoires pour le site. Dans le forum ... Ça va disparaitre ..


Une référence qui se meurt et que personne ne visite ...
Quant au topics qui meurent dans le forum; il me semble que je m'attèle à ce que celui vive dans le présent. Et à la finale, ça a l'air de marcher plutôt bien. Pourquoi pas un autre plus technique qui ne se meurt pas non plus ? :012:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 28 avr. 2018, 23:49

Tarmeau a écrit :
fab le motard a écrit :Le site n'a pas pour vocation d'être "actif" mais d'etre une référence. Tu es plein de bonnes volontés, alors écrit une synthèse sur le trail Enfield et ses accessoires pour le site. Dans le forum ... Ça va disparaitre ..


Une référence qui se meurt et que personne ne visite ...
Quant au topics qui meurent dans le forum; il me semble que je m'attèle à ce que celui vive dans le présent. Et à la finale, ça a l'air de marcher plutôt bien. Pourquoi pas un autre plus technique qui ne se meurt pas non plus ? :012:


quelques statistiques

sur 10 ans, c'est 5000 personnes par mois qui visite le site.
et c'est stable.
C'est justement la qualité de ce qui est publié qui fait que les gens reviennent, et trouvent de l'information pertinente.
l'inscription sur le Site est libre, tu peux y rédiger un bel article, et moi ou un administrateur du site le validera avec plaisir.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Himalayan

Messagepar Jackymoto » 29 avr. 2018, 22:05

Oui, sur la conséquence de la couleur des amortisseurs sur le réchauffement de la planète... :036: