Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10144
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 22 déc. 2017, 06:09

On en sera là :

:MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25506
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Himalayan

Messagepar T Max 66 » 22 déc. 2017, 13:55

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 704
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Himalayan

Messagepar inascot » 26 déc. 2017, 11:46

Salut
Une petite ingénierie de brousse a partir de 1.50
Et ici un post sur l'himalayan bien intéressant.
Sinon joyeux Noël a tous
http://www.team-bhp.com/forum/motorbikes/174324-royal-enfield-himalayan-test-ride-thread.html

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28040
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 26 déc. 2017, 12:26

et dire qu'y en a qui ont de vraies sales d'opération en guise d'atelier
alors qu'un sous bois fait largement l'affaire

et j'ai enfin compris l'interet des nouvelles plaques d'immatriculation plus larges ...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 26 déc. 2017, 12:27

Bravo la débrouille. :oué:
Par contre vu l'acier tendre de la plaque d'immat, pas sur que ça tienne le temps de rentrer surtout en tout-terrain.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 26 déc. 2017, 12:37

:oué: chapeau !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Himalayan

Messagepar Jackymoto » 26 déc. 2017, 12:42

On le dit et on le re-dit, une clavette ne sert qu'au positionnement, elle s'est coupée car l'écrou du cône n'avait pas été assez bloquée.
J'ai dépanné beaucoup de motos en les remplaçant par...rien. :D
Le montage anti mécanique est celui de l'alternateur des fontes: emmanchement droit + clavette. Sur les Norton un peu costaud, les clavetages se bousillaient et il fallait recharger le bout du vilo à l’électrique, et fraiser l'emplacement de la clavette...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 26 déc. 2017, 13:01

Autrement dit; c'est le cône du vilo et le contre cône de l'alternateur qui bossent par adhérence pour les rendre solidaires ?
Moi qui pensait que ce genre de clavette avait une utilité pour ça.
Méa culpa. :rou:

PS: merci Jacky. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Himalayan

Messagepar WillBrequin » 26 déc. 2017, 14:30

Même principe de montage que celui utilisé sur une broche de fraiseuse. Mais n'est-il pas étonnant que rien ne soit prévu pour maintenir l'écrou en position ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Himalayan

Messagepar Jackymoto » 26 déc. 2017, 22:59

Une rondelle Grower, c'est suffisant.

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Himalayan

Messagepar WillBrequin » 27 déc. 2017, 10:00

Certes... mais autant que je puisse en juger en visionnant cette vidéo, RE n'a rien prévu pour maintenir cet écrou en place :mouais:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 27 déc. 2017, 10:09

frein filet ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3860
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Himalayan

Messagepar Fabélectra » 27 déc. 2017, 18:58

Tu as donc fait ton choix Sieur Tarmeau ? Quelle audace ! ;)
Cette Himalayan a sur le papier pas mal de qualités qui m'intéressent, reste à recopier tout cela sur le bitume et pourquoi pas les chemins de terres pour valider ces aptitudes, et en cela je pense que je suivrai avec intérêt ton expérience.

J'ai hâte d'avoir les premier retours sur cette chouette (me semble-t'il) machine !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 déc. 2017, 00:23

Fabélectra a écrit :Tu as donc fait ton choix Sieur Tarmeau ? Quelle audace ! ;)
Cette Himalayan a sur le papier pas mal de qualités qui m'intéressent, reste à recopier tout cela sur le bitume et pourquoi pas les chemins de terres pour valider ces aptitudes, et en cela je pense que je suivrai avec intérêt ton expérience.

J'ai hâte d'avoir les premier retours sur cette chouette (me semble-t'il) machine !


Pour l'audace; une pré-commande. J'ai pu toute ma tête ! :012:
Quant aux retours, il est évident que je vous tiendrai au courant en janvier, quand j'aurai posé mes fesses sur celle-ci et que je l'aurai ramenée at home. Les autres suivront au fil du roulage ! :mrgreen:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Himalayan

Messagepar Cipango » 28 déc. 2017, 11:47

Daniel78 a écrit :Nous sommes dans la rubrique "Les Bullet en général".
Alors qu'en fait il n'y a qu'un seul modèle de Bullet, la Standard.
Les Classic, Continental GT 535 et 650, Himalayan 410 (et bientôt 650) et Interceptor ne sont pas des Bullet.

:)


Les Classic et Standard ce sont des Bullet. La Standard plutôt type année 48 et la Classic plus la « spring frame » des années 50. Même si l’appellation Bullet ne plus evoquée pour la Classic.