Himalayan
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Re: Himalayan
On en sera là :
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Re: Himalayan
Salut
Une petite ingénierie de brousse a partir de 1.50
Et ici un post sur l'himalayan bien intéressant.
Sinon joyeux Noël a tous
http://www.team-bhp.com/forum/motorbikes/174324-royal-enfield-himalayan-test-ride-thread.html
Une petite ingénierie de brousse a partir de 1.50
Et ici un post sur l'himalayan bien intéressant.
Sinon joyeux Noël a tous
http://www.team-bhp.com/forum/motorbikes/174324-royal-enfield-himalayan-test-ride-thread.html
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
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Re: Himalayan
et dire qu'y en a qui ont de vraies sales d'opération en guise d'atelier
alors qu'un sous bois fait largement l'affaire
et j'ai enfin compris l'interet des nouvelles plaques d'immatriculation plus larges ...
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: Himalayan
Bravo la débrouille.
Par contre vu l'acier tendre de la plaque d'immat, pas sur que ça tienne le temps de rentrer surtout en tout-terrain.
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Re: Himalayan
On le dit et on le re-dit, une clavette ne sert qu'au positionnement, elle s'est coupée car l'écrou du cône n'avait pas été assez bloquée.
J'ai dépanné beaucoup de motos en les remplaçant par...rien.
Le montage anti mécanique est celui de l'alternateur des fontes: emmanchement droit + clavette. Sur les Norton un peu costaud, les clavetages se bousillaient et il fallait recharger le bout du vilo à l’électrique, et fraiser l'emplacement de la clavette...
J'ai dépanné beaucoup de motos en les remplaçant par...rien.
Le montage anti mécanique est celui de l'alternateur des fontes: emmanchement droit + clavette. Sur les Norton un peu costaud, les clavetages se bousillaient et il fallait recharger le bout du vilo à l’électrique, et fraiser l'emplacement de la clavette...
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Re: Himalayan
Autrement dit; c'est le cône du vilo et le contre cône de l'alternateur qui bossent par adhérence pour les rendre solidaires ?
Moi qui pensait que ce genre de clavette avait une utilité pour ça.
Méa culpa.
PS: merci Jacky.
Moi qui pensait que ce genre de clavette avait une utilité pour ça.
Méa culpa.
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Re: Himalayan
Même principe de montage que celui utilisé sur une broche de fraiseuse. Mais n'est-il pas étonnant que rien ne soit prévu pour maintenir l'écrou en position ?
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Re: Himalayan
Une rondelle Grower, c'est suffisant.
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Re: Himalayan
Certes... mais autant que je puisse en juger en visionnant cette vidéo, RE n'a rien prévu pour maintenir cet écrou en place
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Re: Himalayan
Tu as donc fait ton choix Sieur Tarmeau ? Quelle audace !
Cette Himalayan a sur le papier pas mal de qualités qui m'intéressent, reste à recopier tout cela sur le bitume et pourquoi pas les chemins de terres pour valider ces aptitudes, et en cela je pense que je suivrai avec intérêt ton expérience.
J'ai hâte d'avoir les premier retours sur cette chouette (me semble-t'il) machine !
Cette Himalayan a sur le papier pas mal de qualités qui m'intéressent, reste à recopier tout cela sur le bitume et pourquoi pas les chemins de terres pour valider ces aptitudes, et en cela je pense que je suivrai avec intérêt ton expérience.
J'ai hâte d'avoir les premier retours sur cette chouette (me semble-t'il) machine !
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La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
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Re: Himalayan
Fabélectra a écrit :Tu as donc fait ton choix Sieur Tarmeau ? Quelle audace !
Cette Himalayan a sur le papier pas mal de qualités qui m'intéressent, reste à recopier tout cela sur le bitume et pourquoi pas les chemins de terres pour valider ces aptitudes, et en cela je pense que je suivrai avec intérêt ton expérience.
J'ai hâte d'avoir les premier retours sur cette chouette (me semble-t'il) machine !
Pour l'audace; une pré-commande. J'ai pu toute ma tête !
Quant aux retours, il est évident que je vous tiendrai au courant en janvier, quand j'aurai posé mes fesses sur celle-ci et que je l'aurai ramenée at home. Les autres suivront au fil du roulage !
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Re: Himalayan
Daniel78 a écrit :Nous sommes dans la rubrique "Les Bullet en général".
Alors qu'en fait il n'y a qu'un seul modèle de Bullet, la Standard.
Les Classic, Continental GT 535 et 650, Himalayan 410 (et bientôt 650) et Interceptor ne sont pas des Bullet.
Les Classic et Standard ce sont des Bullet. La Standard plutôt type année 48 et la Classic plus la « spring frame » des années 50. Même si l’appellation Bullet ne plus evoquée pour la Classic.