Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Himalayan

Messagepar pinsole07 » 25 nov. 2017, 18:11

T Max 66 a écrit :A sa presentation , je n aimais pas du tout mais maintenant ca me plait , ca pourrait faire un trail leger pour voyager ,...

+ 1 ;)

Image :super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 25 nov. 2017, 18:14

je ne connais pas ses qualités de moto
mais elle est moche
avec son phare trop haut et fixe, avec sa selle pilote trop basse

quand je l'aurais essayé, je vous dirais, qu'en plus d'etre moche, c'est un poumon digne d'une fonte :mrgreen:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Himalayan

Messagepar three wheels » 25 nov. 2017, 18:22

T Max 66 a écrit :.
ca pourrait faire un trail leger pour voyager ,

!!!


C'est justement là qu'est le problème, on était tous d'accord pour dire qu'il y avait 20 ou 30kg de trop !!
J'ai tourné autour hier à Vincennes et c'est vrai que ça fait massif !!
Une bonne vieille 80 G/S, qui n'avait pas la réputation même si c'est un vrai vélo à l'usage, d'être le plus léger des trails de l'époque, faisait "seulement" 167kg !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 25 nov. 2017, 18:27

T Max 66 a écrit :.
A sa presentation , je n aimais pas du tout mais maintenant ca me plait , ca pourrait faire un trail leger pour voyager ,

bon je ne suis pas pret d acheter car je n ai jamais aimé les trails :D deux sacoches ( quart de camembert ) au T Max et roule ma poule !!!


C'est aussi vrai que nue, elle est, comment dire, ...
... pas terrible.

Mais avec les accessoires, elle est tout de suite moins ...

... moche. :mouais:

Pis ma recherche ne se résume pas à ça.
Possesseur d'un W800 Kawa acquis récemment, je trouve qu'il y a bien trop d'allonge pour musarder aux allures légales sur les routes. Je me suis d'abord tourné vers le Classic Chrome, d'une beauté ...
... mais après mettre assis dessus, je trouve les cale-pieds beaucoup trop vers l'AV, ainsi que le guidon.
Je recherche donc une moto ayant du caractère, mais moins d'allonge que le W (il me reste à coté mon vieux Honda 650 NTV de 135000 kms équipé de sacoches Krauser et d'un top case; plus très frais, il est vrai [pas le TC; le NTV] !) pour musarder sur les petites routes et voir remplacer également le NTV en national. Et avec une position de conduite plus adéquate à mes attentes.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar Ded31 » 25 nov. 2017, 18:34

GeLeon a écrit :
fab le motard a écrit :Elle est moche
Je n'aime pas du tout les caisses de munition à la mode Wehrmacht comme on les trouve sur les GS de BMW (W comme Wehrmacht ? Mpfff !).

Isawood va encore dire que je râle tout le temps comme les vieux. D'abord, chuis pas vieux et de plus, je ne râle pas, j'essplique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout pareil ! Elle est pas moche, juste pas belle :xptdr:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 25 nov. 2017, 18:41

fab le motard a écrit :je ne connais pas ses qualités de moto
mais elle est moche
avec son phare trop haut et fixe, avec sa selle pilote trop basse

quand je l'aurais essayé, je vous dirais, qu'en plus d'etre moche, c'est un poumon digne d'une fonte :mrgreen:


Il est vrai aussi que pour un moteur ACT et 4 soupapes, ils n'ont pas fait rugir les chevaux !!! :D
Je dirais que c'est peut-être son principal défaut. Sans concéder à la fiabilité, il me semble qu'on pouvait "tirer" du moulbif 5cv de plus. D'autant que pour un longue course, le couple n'a pas l'air d'être transcendant.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 25 nov. 2017, 18:43

three wheels a écrit : C'est justement là qu'est le problème, on était tous d'accord pour dire qu'il y avait 20 ou 30kg de trop !!
J'ai tourné autour hier à Vincennes et c'est vrai que ça fait massif !!
Une bonne vieille 80 G/S, qui n'avait pas la réputation même si c'est un vrai vélo à l'usage, d'être le plus léger des trails de l'époque, faisait "seulement" 167kg !!


Après recherche, le GS c'est 185 kilos en ordre de marche !
Ceci dit, un mono qui pèse autant qu'un bi ... :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Himalayan

Messagepar three wheels » 25 nov. 2017, 19:01

Si on veut comparer des choses comparables, la Mash 400 Adventure, c'est seulement 170 kg avec le plein et tout son bordel de bagagerie .
Et pour avoir aussi tourné autour à Vincennes, ben ....... c'est pas trop moche (pour un trail) et plutot bien fini
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Himalayan

Messagepar Jackymoto » 25 nov. 2017, 19:07

Par habitude, les fiches technique et la gueule que ça a, je n'en ai rien à talquer.
Les mecs et nanas qui revenaient du Tibet avec ça étaient enchantés, ils n'utilisaient pas ça pour aller au boulot... :D
Faut essayer, c'est un truc pour être efficace: un bon point pour la selle basse.
La selle haute pour faire "comme les autres" ça n'apporte qu'un mauvais aérodynamisme + des occasions de se gaufrer pendant les manœuvres.
C' est d'ailleurs le seul gros défaut de la 80GS (avec le réservoir trop petit qu'il faut modifier) qui est un vrai vélo.
Le guidon est trop large mais je sais me servir d'un coupe tube.
Il va falloir que je monte un bazar commack (de la routine) pour faire un circuit de 25000km dans 3 ans, si je ne suis pas crevé entre temps.
Le kit tas de ferraille avec CG plus pièces est fourni pour quasiment rien.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 nov. 2017, 01:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 25 nov. 2017, 19:24

La "selle haute pour faire comme les autres", j'apprécierai quand même. Je suis grand et mon fessier n'est pas trop rembourré du fait que je suis corporellement ... un peu sec. :MDR:
De là à prendre des pelles en ayant une selle plus haute ... :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : .
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Himalayan

Messagepar Cipango » 25 nov. 2017, 19:28

fab le motard a écrit :avec son phare trop haut et fixe, avec sa selle pilote trop basse

Sur le papier c’est ce que je trouve bien, en plus de 22 cm de ‘despeje’ avec ‘chapon’ de carter inclus: las pattes de un trail, l’assise d’une street…

three wheels a écrit :Une bonne vieille 80 G/S, qui n'avait pas la réputation même si c'est un vrai vélo à l'usage, d'être le plus léger des trails de l'époque, faisait "seulement" 167kg !!

185 kg tous pleins ( donc 15 ‘kg’ d’essence + 3 kilos d’huile ? ) ergo 167 kg. à vide !

En plus, je ne la trouve pas vilaine, je dirais même qu'elle est belle dans son genre.
Après la Enfield fonte std, et la EFI std, c'est la R.E que je trouve la plus belle.

PS Moi ce n'est pas la taille ( 1m90 ) qui pose problème, mais envoyer ma guibole droite à plus de 80 cm d'hauteur ( 63 ans ), c'est déjà un exploit digne de Sergeï Bubka :036:
Modifié en dernier par Cipango le 25 nov. 2017, 22:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar Tonton » 25 nov. 2017, 19:29

Après , c'est sur si on veut faire du hors route à allure modéré , y'à pas trop le choix , c'est ce genre de bécane qu'il faut !
Les images de RE classic passants les torrents pierreux .....oui à un train de sénateur , tout comme les images de side à fond la caisse dans des steppes desertiques , sur une départementale du Vercors c'est plus pareil :mrgreen: ; à chaque mob son utilité ( enfin dans l'absolu :mouais: )

mais je persiste c'est bien moche :old: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 25 nov. 2017, 19:56

Tarmeau a écrit :... mais après mettre assis dessus, je trouve les cale-pieds beaucoup trop vers l'AV


Ah c'est une moto à pédales ? J' savais pas ! :)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 nov. 2017, 20:18

Les accessoires RE ne sont pas obligatoires. Ils sont même accessoires.
Rien n'empêche de mettre des sacoches cavalières et un sac polochon moto sur la selle derrière soi.

Comme elle ne supportera pas l'autoroute, je ne sais pas si le pare-brise plus haut s'impose.
La selle basse c'est un gros atout. Mais c'est quand même dommage que la moto ne soit pas plus légère, surtout avec 24,5 ch et un couple bof bof.
J'espère que la selle n'est pas comme celle de la Mash 400 Adventure, rembourrée avec des noyaux de pêche.


Tiens, je vous mets ci-dessous la version pour périph' parisien (simple création par un designer indien avec le nouveau twin 650).

Image


P.S. : faudrait quand même songer à mettre les post sur l'Himalayan dans une rubrique... Himalayan. :demon:
Car à part ceux qui habitent dans le forum, les nouveaux ont zéro chance de s'y retrouver.
;)

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 25 nov. 2017, 20:24

Cipango a écrit :
fab le motard a écrit :avec son phare trop haut et fixe, avec sa selle pilote trop basse

Sur le papier c’est ce que je trouve bien, en plus de 22 cm de ‘despeje’ avec ‘chapon’ de carter inclus: las pattes de un trail, l’assise d’une street…

three wheels a écrit :Une bonne vieille 80 G/S, qui n'avait pas la réputation même si c'est un vrai vélo à l'usage, d'être le plus léger des trails de l'époque, faisait "seulement" 167kg !!

185 kg tous pleins ( donc 15 ‘kg’ d’essence + 3 kilos d’huile ? ) ergo 167 kg. à vide !

En plus, je ne la trouve pas vilaine, je dirais même qu'elle belle dans son genre.
Après la Enfield fonte std, et la EFI std, c'est la R.E que je trouve plus belle.

PS Moi ce n'est pas la taille ( 1m90 ) qui pose problème, mais envoyer ma gibolle droite à plus de 80 cm d'hauteur ( 63 ans ), c'est déjà un exploit digne de Sergeï Bubka :036:


Rien compris de la 1ère partie de ton inter. :blink: :sorry:

Quant au problème d'âge, demande à R.E qu'ils fassent des selles démontables d'un coup de clés de contact ! :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...