Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.

van.alstine
Bullet 350
Messages : 3754
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Himalayan

Messagepar van.alstine » 01 févr. 2019, 11:49

C'est sûr que s'ils montent le bicylindre le poids va augmenter ...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 01 févr. 2019, 11:55

De mon point de vue (avec près 12000km au compteur en un an) l'Himalayan est une bonne petite moto pour voyager pépère en solo, ou pour rouler au quotidien. Son prix est hyper concurrentiel.
Ce n'est qu'un 400cm3 mais il fait le job, si c'est tout ce qu'on lui demande. Sa vitesse de pointe est au moins identique aux EFI 500 (j'ai eu une Bullet 3 ans et fait 30000km avec) et demande simplement à monter un peu plus dans les tours, mais avec plus de confort pour le pilote grâce à ses suspensions.
Il me viendrait pas à l'idée de porter un jugement catégorique sur une moto pas ou à peine essayée. :p
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 01 févr. 2019, 11:57

@ Druid,
Oui, il y a des motos plus légères et qui ont plus de puissance. Mais il me semble que si RE fait une 600....elle sera plus lourde.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 01 févr. 2019, 12:03

jpv17 a écrit :Il me viendrait pas à l'idée de porter un jugement catégorique sur une moto pas ou à peine essayée. :p
:chapo:

C'est pour ça que je vais rouler au moins une journée avec et c'est pour ça que Van Altsine a émis un "avis rapide" comme il dit. On est bien d'accord. ^^

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 01 févr. 2019, 15:18

Brian Wilson a écrit :
jpv17 a écrit :Il me viendrait pas à l'idée de porter un jugement catégorique sur une moto pas ou à peine essayée. :p
:chapo:

C'est pour ça que je vais rouler au moins une journée avec et c'est pour ça que Van Altsine a émis un "avis rapide" comme il dit. On est bien d'accord. ^^


Prend un modèle déjà rodé pour en avoir une idée juste.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Himalayan

Messagepar jipounet » 01 févr. 2019, 17:18

La vitesse de croisière de l'Himalayan est par contre supérieure à celle de la Classic EFI. On peut rouler à 90km/h voire à 100 plus longtemps car il n'y a pas (ou très peu) de vibrations.
La retrovision est parfaite...

Malgré les trois poneys en moins, doubler des camions sur une autoroute urbaine est carrément moins dangereux (les 8 premiers kilomètres de l'A13 en l'occurrence)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


afterhours
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : cx500 79 perso/ xj 900 87
Localisation : bouches du rône

Re: Himalayan

Messagepar afterhours » 01 févr. 2019, 20:14

Brian Wilson a écrit :@Van Altsine
Si en duo on se satisfait de la "puissance" de la 500 on se satisfera de celle de l'Himalayan. Plus de puissance voudrait dire encore plus de poids, peut-être plus de hauteur de selle, ce qui peut déplaire. Et puis ce que j'ai compris c'est que, en solo ou en duo, il semblerait que ce soit la moto la plus confortable du marché (en moyenne cylindrée). J'attends avec impatience de l'essayer une journée ! (79 € en location à Montpellier)

:moto2:

C'est une très bonne solution la loc pour avoir le temps de se faire une idée. Je vais chercher par ici, sinon Montpellier n'est pas si loin...

Avatar du membre

tyuiop
Messages : 34
Enregistré le : 12 févr. 2016, 14:52
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : W650 Kawa
Prénom : Bernard
Localisation : Marseille-seille

Re: Himalayan

Messagepar tyuiop » 01 févr. 2019, 20:30

Le concess de Nice le fait aussi, avec un arrière pays fabuleusement viroleux.
Les vieux motards ne font pas que semblant d'être fou.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 01 févr. 2019, 20:53

Brian Wilson a écrit :@Van Altsine
Si en duo on se satisfait de la "puissance" de la 500 on se satisfera de celle de l'Himalayan. Plus de puissance voudrait dire encore plus de poids, peut-être plus de hauteur de selle, ce qui peut déplaire. Et puis ce que j'ai compris c'est que, en solo ou en duo, il semblerait que ce soit la moto la plus confortable du marché (en moyenne cylindrée). J'attends avec impatience de l'essayer une journée ! (79 € en location à Montpellier)

:moto2:


Pas certain que le passager apprécie le confort de l' Himalayan, contrairement au pilote. Car, si l'absence de vibrations et les suspensions à grands débattements rendent la moto fort agréable, l'étroitesse de la selle arrière et la hauteur relative des repose-pieds due au pot relevé, ne sont pas des atouts pour le duo.
J'essaye d'être objectif et j'attends l'essai longue durée de Brian, avec Madame. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 01 févr. 2019, 21:53

jpv17 a écrit :Pas certain que le passager apprécie le confort de l' Himalayan, contrairement au pilote. Car, si l'absence de vibrations et les suspensions à grands débattements rendent la moto fort agréable, l'étroitesse de la selle arrière et la hauteur relative des repose-pieds due au pot relevé, ne sont pas des atouts pour le duo.
J'essaye d'être objectif et j'attends l'essai longue durée de Brian, avec Madame. ;)

Madame est satisfaite de la largeur de la "selle" sur la classic. Du coup celle de l'Himalayan ne devrait pas poser problème.
Par contre le souci de repose-pieds passager trop hauts m'a déjà dissuadé d'acheter une V7. J'appréhende un peu pour l'Himalayan mais ils semblent quand même plus bas que chez l'italienne et de plus la selle passager est beaucoup plus haute que l'assise du pilote.


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: Himalayan

Messagepar Jmarc24 » 01 févr. 2019, 22:47

Brian Wilson a écrit :
jpv17 a écrit :Pas certain que le passager apprécie le confort de l' Himalayan, contrairement au pilote. Car, si l'absence de vibrations et les suspensions à grands débattements rendent la moto fort agréable, l'étroitesse de la selle arrière et la hauteur relative des repose-pieds due au pot relevé, ne sont pas des atouts pour le duo.
J'essaye d'être objectif et j'attends l'essai longue durée de Brian, avec Madame. ;)

Madame est satisfaite de la largeur de la "selle" sur la classic. Du coup celle de l'Himalayan ne devrait pas poser problème.
Par contre le souci de repose-pieds passager trop hauts m'a déjà dissuadé d'acheter une V7. J'appréhende un peu pour l'Himalayan mais ils semblent quand même plus bas que chez l'italienne et de plus la selle passager est beaucoup plus haute que l'assise du pilote.


Ma dame apprécie tout à fait l’assise et le confort de l’Himalayan en passagère. Pas de reproche concernant la hauteur de positionnement des repose-pieds non plus
A 2600km ma machine respire beaucoup qu’au début. Je le ressens bien, et notamment dans les dépassements (possibles en duo à 90 ou 100km/h le moteur se montre encore volontaire)

La location à la journée est évidemment un meilleur moyen de tester et ainsi se faire une meilleure idée des capacités d’une mob


afterhours
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:09
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : cx500 79 perso/ xj 900 87
Localisation : bouches du rône

Re: Himalayan

Messagepar afterhours » 02 févr. 2019, 15:24

tyuiop a écrit :Le concess de Nice le fait aussi, avec un arrière pays fabuleusement viroleux.

Bien vu. Il loue même les valises. Ca sent la virée...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan

Messagepar Dom » 02 févr. 2019, 16:10

Ma compagne est toujours satisfaite du confort après plus de 2000 kms et comme le dit Jean-Pierre, à essayer rodée, ça change vraiment. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


de l'Ourthe
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: Himalayan

Messagepar de l'Ourthe » 06 févr. 2019, 09:05

jpv17 a écrit :De mon point de vue (avec près 12000km au compteur en un an) l'Himalayan est une bonne petite moto pour voyager pépère en solo, ou pour rouler au quotidien. Son prix est hyper concurrentiel.
Ce n'est qu'un 400cm3 mais il fait le job, si c'est tout ce qu'on lui demande. Sa vitesse de pointe est au moins identique aux EFI 500 (j'ai eu une Bullet 3 ans et fait 30000km avec) et demande simplement à monter un peu plus dans les tours, mais avec plus de confort pour le pilote grâce à ses suspensions.
Il me viendrait pas à l'idée de porter un jugement catégorique sur une moto pas ou à peine essayée. :p
:chapo:

Bon point de vue.
Rapport qualité/prix impressionnant, entretiens et réglages faciles, consommation faible, autonomie importante, conduite hyper cool et très équilibrée. Très bien pensée pour les routes de campagnes et le ”tous chemins”.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 13 févr. 2019, 13:38

jpv17 a écrit :J'essaye d'être objectif et j'attends l'essai longue durée de Brian, avec Madame. ;)

Hier nous avons passé 5 heures avec une Himalayan de 2000km, louée, pas rencontré de poulets. Plein soleil et 16°sur de belles routes de l'arrière pays Montpelliérain et sur de très vilaines routes aux beaux paysages.
Moins de 5 minutes après être partis j'ai entendu derrière moi quelqu'un de 1,71m me dire "tu peux l'acheter" :) Pas de problème de repose-pieds trop hauts donc.
Le confort de la passagère qui ne tarit pas d'éloges sur celui de la classic ? Affaire classée.
Juste une impression, sur quelques heures, que la densité de mousse semble un peu légère. Mais ce n'est pas (encore ?) gênant. En tout cas rien qui fasse dire il faut refaire la selle.

A noter que la prise en main est immédiate et agréable. Une moto "facile" dès le départ un peu comme une Honda (je sors de suite ou j'attends un peu ?)
En ce qui me concerne je pense que le confort doit être encore supérieur car j'ai trouvé que ça tapait un peu. L'amortisseur n'ayant pas été du tout réglé pour le duo et plutôt réglé au plus mou (réglé sortie d'usine) ça devait talonner parfois. Faut dire qu'on les a choisis les routes. "Chouette, une route pourrie, on va pouvoir tester !"

N'ayant jamais conduit de moto avec un pare-brise plus grand qu'une minibulle j'ai beaucoup apprécié d'avoir moins de vent et surtout moins de bruit dans le casque. Du coup on entend mieux l'échappement voire un peu trop. Donc une chose est sûre : il ne sera pas changé pour faire prout prout +.

Question freinage, à deux,...y a mieux ! Mais il faut s'adapter, anticiper, et ça va bien.
Il faudra aussi s'adapter à la moto qui n'a pas le couple de la Classic et je ne pense pas avoir passé les vitesses au bon moment (presque obligé de passer la 1ère alors qu'on peut rester en seconde avec la 500).
En duo, en 5ème, 4200 tours à 80 (sûr) et 5000 tours à 100 (de mémoire). Il aura fallu une belle côte pour être obligé de passer la 4.

La faible puissance de la moto ne m'a pas empêché de doubler des bagnoles et ça me suffit pour me balader confortablement ailleurs que sur des autoroutes.

A bien lire les himalayistes j'avais compris que le porte-paquet ne peut pas porter autre chose. Mais quand on le voit réellement on se demande comment ce truc rikiki pourrait supporter plus de quelques kg ! J'en profite pour dire que le marchand anglais qui vends un vrai porte-bagages pour cette moto le déclare "indisponible actuellement" sur son site qui, par ailleurs, connait des problèmes informatiques à l'heure où j'écris.

Le poids de l'Himalayan ? Pour quelqu'un qui l'achète pour ne faire presque exclusivement que de la route je trouve qu'elle est facile à déplacer à l'arrêt et "légère" sans être instable quand elle roule. Courbes à 100 ou virolos à 60 j'ai beaucoup aimé la tenue de route, la tenue de cap, la facilité pour les demi-tours. Si on excepte le freinage elle m'a rappelé la tenue de route de ma Honda. Hum. Le moment est venu : je sors de suite. ;)