Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.

ATTILA
Messages : 18
Enregistré le : 15 août 2018, 04:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : HONDA XR 250 tornado
Prénom : BRICE
Localisation : Costa Rica

Re: Himalayan

Messagepar ATTILA » 18 août 2018, 22:04

ROYAL ENFIELD SAN JOSE.jpg
ROYAL ENFIELD SAN JOSE.jpg (96.3 Kio) Vu 2839 fois
TAPANTI.jpg
TAPANTI.jpg (134.48 Kio) Vu 2839 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: deuxieme revision

Messagepar nirlo » 19 août 2018, 16:34

ATTILA a écrit :hbonjour du costa,
voila je viens de recuperer mon destrier apres sa seconde revision, tout va bien d'apres le mecano. je suis aussi de cet avis, rien n'a changer.
changement d'huile, filtre, graissage et petit lavage.
il ma aussi parler du changement d'un boulon au niveau de l'embrayage qui doit se faire au moment de cette revision, vous avez une idee de quoi?
voila la facture, ca correspond a 28 Euros.
factura.jpg
au costa rica pour la garantie c'est a 500km, 2000km et 4000km.
la prochaine je pense la faire a 5000 km, ca me parait un peu proche comme revision.
:boire:


Je me demandais quelle était la devise en cours au Costa Rica, quand je me suis dit qu'une recherche Google répondrait tout autant que toi à ma question. Le " Colon Costaricien " ! Rien que le nom ça fait riche, mais en fait c'est des " Bolivars " ton truc. En tout cas, vu de chez nous, la vie est pas chère, mais c'est à rapporter au salaire moyen la-bas. Tout est relatif...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1580
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Himalayan

Messagepar GeLeon » 19 août 2018, 17:09

Nirlo, quand j'ai lu ton texte, ça m'a rappelé qqchose et donc j'ai wikipédié et la réponse m'est apparu :

Code : Tout sélectionner

 ¡Vivan siempre el trabajo y la paz!
in fench in ze text : Que vivent pour toujours le travail et la paix !

La suite de ton texte m'a rappelé d'autres souvenirs des années 1980/81, le sucre équatorien entre autre (il doit m'en rester qq piècettes) aujourd'hui remplacé par le dollar américain. Idem à Panama où les billets sont des dollars et les pièces des centimos panaméens. Et après on s'étonne de la résistance des sud-américains à l'ogre amerloque !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: deuxieme revision

Messagepar Ded31 » 19 août 2018, 17:20

nirlo a écrit :.... Je me demandais quelle était la devise en cours au Costa Rica...
Roule ma poule...
C'est la devise en cours là bas.

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7925
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan

Messagepar Dom » 19 août 2018, 17:27

Après la révision des 4000, tu peux faire la prochaine à 10000 puis tous les 5000, j'aime bien ce rythme. :)
Elle est chouette ta concession, et ta facture aussi !!! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 19 août 2018, 17:29

GeLeon a écrit :Nirlo, quand j'ai lu ton texte, ça m'a rappelé qqchose et donc j'ai wikipédié et la réponse m'est apparu :

Code : Tout sélectionner

 ¡Vivan siempre el trabajo y la paz!
in fench in ze text : Que vivent pour toujours le travail et la paix !

La suite de ton texte m'a rappelé d'autres souvenirs des années 1980/81, le sucre équatorien entre autre (il doit m'en rester qq piècettes) aujourd'hui remplacé par le dollar américain. Idem à Panama où les billets sont des dollars et les pièces des centimos panaméens. Et après on s'étonne de la résistance des sud-américains à l'ogre amerloque !

Quand j'ai lu Nirlo j'ai confondu devise du pays et devise...monnaie !
J'ai aussi wikipédié et effectivement c'est le colón la monnaie du pays. Pays intéressant en tout cas : la plus grande biodiversité du monde, proportionnellement à la taille du pays, et 6 milliards d'exportations de logiciels (le 1er d'Amérique latine). https://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_Rica


ATTILA
Messages : 18
Enregistré le : 15 août 2018, 04:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : HONDA XR 250 tornado
Prénom : BRICE
Localisation : Costa Rica

vite fait pour ne pas trop sortir du sujet du forum

Messagepar ATTILA » 19 août 2018, 18:27

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :.... Je me demandais quelle était la devise en cours au Costa Rica...
Roule ma poule...
C'est la devise en cours là bas.

;)


La devise "PURA VIDA", ca veut presque tout dire (ca va bien, c'est cool, c'est bon, pas de stress) presqu'une philosophie.
La monnaie comme la citer Nirlo, le "colón". du fameux christophe qui n'avais pas de carte a jour ni gps et qui c'est planter de pays ( nos indiens ne fabrique pas de RE).
Sinon la biodiversite du pays et extraordinaire pour ca superficie, mais on echappe pas a la mono culture intensive aider par monsanto qui fait aussi des degats.
Le cout de la vie et le salaire moyen n'est pas tres eloigner du francais, mais nous avons un prix d'essence d'environ -40% (meme si c'est un des plus chere d'amerique).
Comme je dit dans le sujet et si vous etes interresser on peut continuer en message prive.
bon ride a tous :moto2: :oil: :057:

Avatar du membre

LaHire
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:18
Votre moto : .
Prénom : Louis
Localisation : Montargis

Re: Himalayan

Messagepar LaHire » 19 août 2018, 18:43

GeLéon: déjà en 71/72 toutes les transactions se faisaient en USD à Panama, (zone franche sans taxe, j'en ai laissé des dollars! même les bouteilles de pastis étaient moins chères qu'en France :rou: ).

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7925
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan

Messagepar Dom » 24 août 2018, 05:59

Mon Himalayan m'est revenue depuis 2 jours et je peux vous dire que j'en profite ! :oil:
Question à ceux qui ont aussi roulé sur une EFI, vous trouvez qu'elle "respire" bien l'himalayan ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Himalayan

Messagepar jmj » 24 août 2018, 10:06

Dom a écrit :Mon Himalayan m'est revenue depuis 2 jours et je peux vous dire que j'en profite ! :oil:
Question à ceux qui ont aussi roulé sur une EFI, vous trouvez qu'elle "respire" bien l'himalayan ?

De mon point de vue ce sont deux moteurs qui fonctionnent différemment (oui, c'est une évidence)
du coup, c'est compliqué à comparer. Si tu parles de performances, le bloc de la Bullet tracte mieux
quand celui de l'Himalayan ne craint pas de rouler à "hauts" régimes tout en ayant son propre caractère,
ce n'est pas un moteur Chinois. (:-D) Il y a aussi la cylindrée, en faveur de la Bullet qui augmente
la capacité de traction, agréable pour le duo. Bref, l'idéal serait d'avoir les deux...
Ce que je reprochais au moteur de ma Bullet de 2008 ou 9 je ne sais plus, c'est qu'au dessus de 80 à l'heure
le moteur semblait forcer, c'était finalement une moto en avance sur son temps qui a anticipé la nouvelle limitation de vitesse...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7925
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan

Messagepar Dom » 24 août 2018, 11:52

Merci pour ta réponse. J'ai essayé une Classic et au delà de la puissance, je trouve que l'injection est mieux gérée, pas d'à coups à l'accélération et un régime constant. Mon Himalayan hésite avant de prendre des tours, bizarre... A suivre ! :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 24 août 2018, 12:55

Dom a écrit :Merci pour ta réponse. J'ai essayé une Classic et au delà de la puissance, je trouve que l'injection est mieux gérée, pas d'à coups à l'accélération et un régime constant. Mon Himalayan hésite avant de prendre des tours, bizarre... A suivre ! :)

Et si tu essayais celle de quelqu'un d'autre ou si tu demandais au concessionnaire de te prêter 1/4 d'heure celle qu'il a en démonstration ? Tu serais rassuré. Ou pas.
Et puis il pourrait entendre, si c'est le cas, que la tienne tourne mal.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 24 août 2018, 13:29

Dom a écrit :Merci pour ta réponse. J'ai essayé une Classic et au delà de la puissance, je trouve que l'injection est mieux gérée, pas d'à coups à l'accélération et un régime constant. Mon Himalayan hésite avant de prendre des tours, bizarre... A suivre ! :)


Si tu passes à La Rochelle, ou alors à l'occasion du prochain rassemblement de la RA (en Bretagne je crois... ça va se préciser) je te ferai essayer la mienne, une noire donc kivabien ! ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7925
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan

Messagepar Dom » 24 août 2018, 15:58

Avant de l'acheter, j'en avais essayé une à Aurillac (une noir !!!) et j'avais ressenti la même chose mais je pensais que toutes les RE tournaient comme ça. Et depuis j'ai essayé une Classic et là rien à voir. Toi qui a les deux JP, t'en penses quoi ? Merci pour ta proposition ! :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 24 août 2018, 16:44

Dom a écrit :Avant de l'acheter, j'en avais essayé une à Aurillac (une noir !!!) et j'avais ressenti la même chose mais je pensais que toutes les RE tournaient comme ça. Et depuis j'ai essayé une Classic et là rien à voir. Toi qui a les deux JP, t'en penses quoi ? Merci pour ta proposition ! :oué:


Exactement ce qu'a dit jmj. Contrairement de la Bullet qui tracte à bas régime, sur l' Himalayan il faut monter dans les tours pour que son moteur s'exprime. Mais on s'y fait très bien. ;)
Par ailleurs, au crédit de l' Himalayan : son confort (suspensions et peu de vibrations) et son frein arrière efficace font que je regrette pas cet achat.

sans même parler des valises alu.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)