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Himalayan

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jpv17
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Re: Himalayan

Messagepar jpv17 » 01 août 2018, 16:55

OK, merci Daniel. :super:
Je pensais que c'était tout les 6000 km pour l'Himalayan, alors que c'était pour la Bullet.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Brian Wilson
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Re: Himalayan

Messagepar Brian Wilson » 01 août 2018, 17:48

Daniel78 a écrit :Vidange moteur tous les 10 000 km sur l'Himalayan, tous les 6 000 km sur la Classic.

Manuels utilisateur et d'atelier en français sur le site.

Exact et mea culpa
J'ai corrigé plus haut.

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Dom
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Re: Himalayan

Messagepar Dom » 01 août 2018, 23:21

Si je comprends bien les gars, on inspecte l'huile moteur à 5000 et on vidange à 10000. Moi avoir tout compris ??? :D
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Dom
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Re: Himalayan

Messagepar Dom » 02 août 2018, 00:24

Je viens de lire votre périple en Irlande Jean-Pierre, ça me rappelle de bons souvenirs. J'y suis allé avec des potes il y a 17 ans je crois et à dos de K75. Je reconnais l'auberge de Belfast ! :) Très bonne bécane la Bréva de Didier, j'avais la même il y a 10 ans maintenant, même couleur et mêmes sacoches. :boire:
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Daniel78
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Re: Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 août 2018, 12:13

Dom a écrit :Si je comprends bien les gars, on inspecte l'huile moteur à 5000 et on vidange à 10000. Moi avoir tout compris ??? :D

Oui, il y a un entretien à faire tous les 5 000 km, mais l'huile n'est remplacée qu'une visite d'entretien sur deux.

Mais il y a quand même d'autres trucs à faire que vérifier l'huile lors des révisions intermédiaires tous les 5 000 km.
Voir les tableaux pages 84 à 89 du manuel : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... ancais.pdf

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nirlo
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Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 02 août 2018, 13:55

Dom a écrit :J'ai bien vérifié tout ça mais je pense que c'est bien un problème électronique à cause de ces fameuses aiguilles qui ne bougent plus. Et une panne "à la con" en plus, j'ai tourné un 1/4h hier dans le jardin et aucun problème à signaler... :blink:
Sinon le garage me parle d'une vidange tous les 3000 1 alors que c'est 10000 dans le manuel, qu'en pensez-vous ?


Si un moteur moderne doit etre vidangé tous les 3000 avec la qualité de l'huile actuelle, on se demande où sont les progrès ? Pour etre sur, lire le mode d'emploi (il y avait une pub dans le temps qui disait " on devrait toujours lire le mode d'emploi ", ce que a priori nous sommes tous à même de faire, pour s'apercevoir que les intervalles sont bien plus espacés. De toutes façons, louper la vidande de quelques centaines, voire miller de km, je ne pense pas que ça influence vraiment sur la vie du moteur. Mais attention, ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit, il faut quand même faire la vidange. :chapo:
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Dom
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Re: Himalayan

Messagepar Dom » 02 août 2018, 20:24

Bref, je l'emmènerai une fois par an je pense. :)
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Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 03 août 2018, 19:48

nirlo a écrit :
Dom a écrit :J'ai bien vérifié tout ça mais je pense que c'est bien un problème électronique à cause de ces fameuses aiguilles qui ne bougent plus. Et une panne "à la con" en plus, j'ai tourné un 1/4h hier dans le jardin et aucun problème à signaler... :blink:
Sinon le garage me parle d'une vidange tous les 3000 1 alors que c'est 10000 dans le manuel, qu'en pensez-vous ?


Si un moteur moderne doit etre vidangé tous les 3000 avec la qualité de l'huile actuelle, on se demande où sont les progrès ? Pour etre sur, lire le mode d'emploi (il y avait une pub dans le temps qui disait " on devrait toujours lire le mode d'emploi ", ce que a priori nous sommes tous à même de faire, pour s'apercevoir que les intervalles sont bien plus espacés. De toutes façons, louper la vidande de quelques centaines, voire miller de km, je ne pense pas que ça influence vraiment sur la vie du moteur. Mais attention, ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit, il faut quand même faire la vidange. :chapo:


Pour moi le 410 n'est pas un moteur moderne. Refroidissement par huile (même si un radiateur) et conception malgré tout ancienne (même si 1 ACT) et c'est loin d'être une tare ! Je n'ai plus cette moto vu qu'un concess' me l'a repris pour un autre achat. 500 kms pour la 1ère vidange m'a paru bien trop tôt pour un moteur ou la marque préconise 2000 kms de rodage. Vu ce que j'avais roulé, il me semble que le 1ère vidange a été faite vers les 730 bornes. Pour ma part, j'en prévoyait une autre à la fin du rodage à 2000 bornes. Quand la moto m'a été reprise, j'ai précisé que le moto n'avait pas fini son rodage: je montais la 4 à 5500 et roulais à 5000 en 5.
L'évolution des huiles ne permettent pas tout. Et c'est bien là le problème: les huiles actuelles très (voir trop) fluides ne correspondent pas toujours aux besoins de tous les moteurs. Nombres de moteurs sont dorénavant à refroidissement liquides, mais qu'en est-il des moteurs à refroiddissement par air où l'huile intervient d'une façon plus importante dans le refroidissement ?
Pour moi le 410; c'est une vidange/filtre aux environs de 500 bornes (pour faire plaisir au constructeur, moi je l'a verrai aux 1000), puis une 2ème vers 2000 (fin du rodage) et ensuite tous les 6000. Et vu qu'en étant coursier, mon NTV avait son filtre à huile changé à chaque vidange (et pour de l'origine: j'ai vu des adaptables :téviré: ...) et que j'ai toujours pas compris comment le prix d'achat d'un filtre à huile influe exagérément sur le cout d'une vidange qu'on fait soi-même...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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Ded31
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Re: Himalayan

Messagepar Ded31 » 03 août 2018, 20:11

Pour moi, antique pratiquant, une vidange à 500 n'est pas un luxe, mais un moyen d'évacuer les inévitables résidus d'usinage.
Si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal :polom:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 03 août 2018, 20:17

Et entre 500 et 2000 bornes, on les fout où les résidus d'usinage ? :blink:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

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Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 04 août 2018, 08:16

Sur le petit aimant collé sur le bouchon de vidange :)
Si ils vont ailleurs, ce serait vraiment pour embêter :D

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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nirlo
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Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 04 août 2018, 09:47

Tarmeau a écrit :Et entre 500 et 2000 bornes, on les fout où les résidus d'usinage ? :blink:


Bon, au temps pour moi. Sinon, les résidus métalliques se collent bien sur un aimant, mais pas au niveau du bouchon de vidange, mais au niveau du petit filtre ( un bête grillage cylindrique façon passoire de cuisine) qui complète le bouchon à droite sous le moteur. Perso, j'ai de la limaille collée dessus à chaque vidange. Ça doit venir des pignons le la boite je suppose.
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Re: Himalayan

Messagepar Ex-Gromono » 04 août 2018, 10:06

Tant qu'il y a un aimant ... :D
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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jadisenhiver
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Re: Himalayan

Messagepar jadisenhiver » 04 août 2018, 12:35

Ah mon aimant de St Jean... :MDR:
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Ded31
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Re: Himalayan

Messagepar Ded31 » 05 août 2018, 14:53

Un amant aimant c'est bien bô, mais y'a pas que du ferreux dans nos moulbifs... loin de là !

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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