Page 68 sur 79

Re: Himalayan

Posté : 03 janv. 2019, 20:55
par Tarmeau
A Jean - Pierre :chapo: (et aussi aux autres); faire gaffe que le pneu AV ne "décroche" pas avant le pneu AR sur route humide ou un peu "crado", si celui-ci est plus performant . ;)

Re: Himalayan

Posté : 05 janv. 2019, 20:15
par Ludo RideArdéche
que du bonheur avec ma Black

IMG_20181221_154119.jpg
IMG_20181221_154119.jpg (176.63 Kio) Vu 3721 fois

Re: Himalayan

Posté : 05 janv. 2019, 21:21
par pinsole07
:oué: :oué: :oué:
Bravo voisin :)

Re: Himalayan

Posté : 05 janv. 2019, 23:26
par Ex-Gromono
Je ne savais pas qu'une Hymalayan pouvait monter si haut !!! :super:

:oups:

Re: Himalayan

Posté : 07 janv. 2019, 16:47
par jpv17
Ex-Gromono a écrit :Je ne savais pas qu'une Hymalayan pouvait monter si haut !!! :super:

:oups:

:xptdr:

Re: Himalayan

Posté : 11 janv. 2019, 21:49
par jpv17
de l'Ourthe a écrit :Je pensais à cette solution aussi. Je vais attendre ton retour d’information avant de me décider.
Je crains un peu sur le changement d’adhérence.


Bon ben jusqu'à présent je n'ai qu'à me féliciter de ce changement de marque de pneu. Sur route, l’adhérence me semble parfaite tant sur le sec que sur le mouillé. Le peu que j'ai testé sur chemins caillouteux, n'a pas révélé de défauts particuliers. Mais bon j'ai pas eu l'occasion de tester dans du bien gras où la monte d'origine est sans doute plus adaptée.
Bref, pour mon usage, je ne regrette pas.
Il me semble que ces mêmes Dunlop Trailsmart (fabriqués à Montluçon) équipent les gros trails routiers BMW.

Re: Himalayan

Posté : 26 janv. 2019, 22:24
par afterhours
Salut à tous. J'arrive sur le forum, car je me suis intéressé à l'Himalayan. Le côté "baroudeuse qui passera partout" sans notion de performance, m'a accroché. Le tarif aussi: instit, donc pas millionnaire, mais maintenant que les gamins sont grands, je prévois de profiter de mes étés en bécane. Alors oui, je la trouve moche, moins en blanc qu'en noir, (c'est l'inverse en photo) mais c'est la seule bécane actuelle qui propose un esprit trail comme celui des débuts. Pas encombrant, sans chichi. Bref, samedi dernier, direction Aix, concession, chèque de caution et ... Il ne doit pas se bousculer trop de monde pour la tester. Même pas 500 bornes et elle n'a pas tourné depuis longtemps. La batterie est à plat. On tente un démarrage à la poussette. Même pas en rêve!
Ils me la démarrent à l'atelier. 1ère, et je cale! (en descendant du xj , ce n'est pas la même notion de "filet de gaz" pour décoller). Ils me la redémarrent, allez roule! Direction les petites routes pas loin. :)
Bilan mitigé. Oui, elle a un côté sympathique. Oui c'est un vélo. Pas léger, mais on est assis bas, en confiance. J'ai eu l'impression d'un angle de chasse un peu fermé pour le TT, par rapport à ce que je connais pour avoir fait un peu de tout terrain. Debout, j'ai donc eu l'impression d'être au dessus de la roue avant. On ne se franchira pas des pierriers à fond...Mais à petite vitesse, ça doit passer partout, on peut poser les deux pieds bien à plat si besoin, toujours utile quand on est chargé . On est vraiment assis bas, mais les jambes ne sont pas trop repliées.
C'est facile. 200 mètres et on a l'impression de la conduire depuis des années. Ça freine sans histoire. Les commandes sont douces. Les suspensions sont confortables, la fourche donne une impression de rigidité. Comme le reste de la moto d'ailleurs, ça ne se tortille pas dans tous les sens. Bref du positif.
Oui mais... Le moteur est "utile". C'est tout. Il vibre peu, ne cogne pas en bas, mais ne repart pas vigoureusement non plus. De ce point de vue, non, contrairement aux articles lus ça et là ça n'a rien à voir avec le 500 xt...ni un 600 xt ,ni un 600 xl (les trails monos à air que je connais quoi). Pour le coup de pied au c.., c'est pas ça. Ok, ce n'est qu'un 400. Mais un 350 dr (ça aussi je connais) a plus de caractère! Un peu d'âme côté moteur ne m'aurait pas déplu . Quand à voyager à deux, chargés...

Bon, après tout, c'est le voyage et les kms parcourus qui peuvent rendre cette moto attachante...
Mais je l'ai ramenée avant la fin du temps prévu.... :rou:
Mal aux genoux. Je ne suis pourtant pas si grand (1.80) mais mes genoux arrivent pile sur l'arrête de réservoir. Je m'en suis aperçu quand j'ai commencé à avoir mal... J'ai eu beau me caler au maximum en arrière sur la selle, rien a faire, impossible de serrer le réservoir. Cela confirme l'impression d'être très en avant en position debout. Bref c'est une petite moto, compacte, mais j'ai l’impression d'être un peu grand pour être bien installé dessus.
Vraiment dommage.
Je suis assez étonné de n'avoir rien lu sur cette arrête de réservoir dans les essais presse. Ceux d'entre vous qui sont grands ne sont pas gênés? Vous avez trouvé des solutions? (j'ai regardé si des tapis de réservoir étaient dispo, mais je n'ai rien trouvé.)

Sinon, bien que roulant sur de vieilles machines, j'ai été surpris par les bruits mécaniques au ralenti. Ça cliquette! En béquillant devant la concession, j'ai eu l'impression d'un jeu au soupape à régler ou d'un manque d'huile. Au point de redresser la moto pour jeter un oeil au hublot de contrôle après l'arrêt du moteur...Ben non, y en avait (heureusement)!
Les vôtres font ça aussi ou c'est la pauvre bécane d'essai qui n'a pas été ménagée et a déjà ses soupapes à régler (ou pire...)?

En résumé, la même avec un réservoir un peu retouché, quelques cm3 supplémentaires , et je signais (pas vrai, je n'achèterai pas une machine d'essai.) Pour le moment, on va encore faire rouler miss xj cet été et réfléchir encore un peu... peut être en essayer une autre "rodée" à l'occasion... Ou aller vers la bullet. Mais chut...c'est juste une idée...

Re: Himalayan

Posté : 26 janv. 2019, 22:55
par jpv17
afterhours a écrit :... Je suis assez étonné de n'avoir rien lu sur cette arrête de réservoir dans les essais presse. Ceux d'entre vous qui sont grands ne sont pas gênés? Vous avez trouvé des solutions? (j'ai regardé si des tapis de réservoir étaient dispo, mais je n'ai rien trouvé.)


Tarmeau, l'initiateur de ce post, avait fait le même constat... et vite revendu sa machine.
Je ne fais que 1,76m et n'ai pas ce problème. Je la trouve très confortable pour ma morphologie. :sorry:

Re: Himalayan

Posté : 26 janv. 2019, 23:12
par Ex-Gromono
Et pour passer les pierriers à fond, voir ailleurs pour plus de puissance :mrgreen:
Et si tu as l'habitude de rouler en "anciennes", l'Hymalayan est une moto "moderne", tout du moins actuelle.... :)
Et si elle ne te plait pas, ne le dis pas ici, ou achète une Enfield ; :amour:
ou tais toi... :ipleut:
J'en vois assez aux infos pour me farcir des commentaires à la c :tagl: n :téviré:
Et je n'achèterais pas une Hymalayan, mais Cambronne... :ipleut2:

:fesse:

Re: Himalayan

Posté : 26 janv. 2019, 23:28
par Ex-Gromono
Je suis emmerdé par une "arrête de réservoir" ... :woot:
Je persiste, ce n'est pas le jour :ipleut:
Propose ton article à un journal qui en veut :mrgreen:

Jpv17 est un modéré, Druid est un puriste (en plus , il lit Télérama), ou je n'ai rien compris ... :polom:

Je n'aime pas ton commentaire . :old:

:nul:

Re: Himalayan

Posté : 27 janv. 2019, 00:04
par afterhours
J'adore ta conception d'un "forum de discussion". Pour le reste je n'ai pas tout compris. J'ai du mal quand il y a plus de smileys que de phrases.

Re: Himalayan

Posté : 27 janv. 2019, 00:14
par Ex-Gromono
Il y a un smiley par phrase .
Plus un pour la signature .
Et des lettres qui forment des phrases avant les "Smileys"

J'adore ta conception des messages . :demon:

:p

Re: Himalayan

Posté : 27 janv. 2019, 01:38
par Brian Wilson
Ex-Gromono a écrit :Et pour passer les pierriers à fond, voir ailleurs pour plus de puissance :mrgreen:
Et si tu as l'habitude de rouler en "anciennes", l'Hymalayan est une moto "moderne", tout du moins actuelle.... :)
Et si elle ne te plait pas, ne le dis pas ici, ou achète une Enfield ; :amour:
ou tais toi... :ipleut:
J'en vois assez aux infos pour me farcir des commentaires à la c :tagl: n :téviré:
Et je n'achèterais pas une Hymalayan, mais Cambronne... :ipleut2:

:fesse:

Mais on peut rien dire ici ?
Pour quelle raison il n'a pas le droit de dire ce qu'il pense de cette moto ?
Y a une police du bien penser ici ?
Moi non plus j'aime pas la débauche de smileys. Je m'en plains ? Non.
Bon sang je sais pas si les nouveaux qui passent, jeunes ou pas, ont envie d'exprimer quelque chose quand on voit ce genre de réaction.
J'ai aimé son commentaire. Ce sont les impressions d'un motard qui a roulé et qui nous amène des infos intéressantes.
Espérons qu'il ne parte pas en courant.

Re: Himalayan

Posté : 27 janv. 2019, 01:57
par Ex-Gromono
Je suis désolé de ne pas avoir assez roulé ... :mrgreen:
On ne peut pas arriver, et pourrir une bécane en ayant fait quelques kilomètres .
Il me faut (environ),3000 Kms pour juger une moto.
Si le Monsieur est trop grand, ou trop petit, c'est son problème, pas celui de la machine.
Si elle n'est pas assez puissante à son goût, c'est le sien.

Trop de phrases et pas assez de smiley, j'ai vu son message...

Brian, quand j'ai parlé du revendeur dont nous étions clients, tu n'as rien dit ...
Continue de m'oublier ...

Quand je vous disait que ce n'était pas le jour ...

J'ai laissé les Smileys ailleurs .

Re: Himalayan

Posté : 27 janv. 2019, 02:04
par Brian Wilson
afterhours a écrit :Je suis assez étonné de n'avoir rien lu sur cette arrête de réservoir dans les essais presse. Ceux d'entre vous qui sont grands ne sont pas gênés? Vous avez trouvé des solutions? (j'ai regardé si des tapis de réservoir étaient dispo, mais je n'ai rien trouvé.)

Certains on fait rehausser la selle.