Himalayan
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
A 5 euros près, c'est kif-kif:
http://www.mash-motors.fr/fr/motos-400c ... 400cc.html
Pare-mains en plus sur le Mash, mais béquille centrale absente. Et pour l'entretien ça compte.
Mais pour en avoir vu de près, les Mash me paraissent avoir une finition moindre et plus fragile. Suffit de voir la patte qui supporte le bocal de lockheed du frein AV d'une TT40 ...
http://www.mash-motors.fr/fr/motos-400c ... 400cc.html
Pare-mains en plus sur le Mash, mais béquille centrale absente. Et pour l'entretien ça compte.
Mais pour en avoir vu de près, les Mash me paraissent avoir une finition moindre et plus fragile. Suffit de voir la patte qui supporte le bocal de lockheed du frein AV d'une TT40 ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan
Hauteur de selle raisonnable pour la RE à 800mm contre 880mm pour la Mash !
Après ça c'est fonction du gabarit de chacun.
Après ça c'est fonction du gabarit de chacun.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Himalayan
Tarmeau a écrit :A 5 euros près, c'est kif-kif:
http://www.mash-motors.fr/fr/motos-400c ... 400cc.html
Pare-mains en plus sur le Mash, mais béquille centrale absente. Et pour l'entretien ça compte.
Mais pour en avoir vu de près, les Mash me paraissent avoir une finition moindre et plus fragile. Suffit de voir la patte qui supporte le bocal de lockheed du frein AV d'une TT40 ...
Ouais, ça se vaut, et effectivement, même en photo la RE fait plus solide, mais elle est beaucoup plus lourde . Est-ce que le modèle vendu en France comprend également les supports pour jerrycan de chaque côté du réservoir ?
En tout cas, on attend tous un retour de ta part quand tu l'auras perçue...
Modifié en dernier par nirlo le 20 déc. 2017, 09:52, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
800mm d'origine, c'est très bien. Pour info, les Bullet c'est 805 et la CGT 810.
Ça me laisse de la marge pour faire regarnir les selles que je trouve un peu plates !
Pour le gabarit du bonhomme, je suis plutôt échassier à grandes cannes.
Pour le poids, il doit y avoir une différence de 10/15 kilos. 151 à sec pour la Mash (réservoir de 19L), 185 tous pleins faits pour la R.E.
Ça me laisse de la marge pour faire regarnir les selles que je trouve un peu plates !
Pour le gabarit du bonhomme, je suis plutôt échassier à grandes cannes.
Pour le poids, il doit y avoir une différence de 10/15 kilos. 151 à sec pour la Mash (réservoir de 19L), 185 tous pleins faits pour la R.E.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
Oui, les protèges-réservoir, qui font aussi offices de supports jerrycans ou de sacs souples R.E, sont fournis d'origine.
Et à contrario des sacoches AR et de leur support, ils devraient être sur la moto lors de l'achat.
Et à contrario des sacoches AR et de leur support, ils devraient être sur la moto lors de l'achat.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12543
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Himalayan
Tarmeau a écrit :...J'espère au moins qu'il y aura les béquilles ?...Déjà que je risque d'essuyer les plâtres ...
Bah, plâtre et béquilles, ça marche souvent ensemble.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Himalayan
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Himalayan
Excellent
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan
Pour m'être assis dessus en concession, la Mash 400 Adventure est très haute.
En dessous de 1m75 ça doit être chaud, surtout en tout chemin.
Et surtout la selle est très (très) dure.
Pour les éventuels plâtres, il faut se rappeler que l'Himalayan a été lancée il y a près de 2 ans maintenant.
Les nouveautés sur la version Euro 4 sont l'injection et l'ABS - le reste, notamment la mécanique, doit être rodée.
En dessous de 1m75 ça doit être chaud, surtout en tout chemin.
Et surtout la selle est très (très) dure.
Pour les éventuels plâtres, il faut se rappeler que l'Himalayan a été lancée il y a près de 2 ans maintenant.
Les nouveautés sur la version Euro 4 sont l'injection et l'ABS - le reste, notamment la mécanique, doit être rodée.
-
- Bullet 350
- Messages : 3834
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Himalayan
Félicitation
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26013
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Himalayan
et surtout testée intensivement dans les agences de location Indiennes pour éliminer les défauts des premières.l'Himalayan a été lancée il y a près de 2 ans maintenant.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Himalayan
Jackymoto a écrit : et surtout testée intensivement dans les agences de location Indiennes pour éliminer les défauts des premières.
Exact !
Que des bons souvenirs !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
Daniel78 a écrit :Pour m'être assis dessus en concession, la Mash 400 Adventure est très haute.
En dessous de 1m75 ça doit être chaud, surtout en tout chemin.
Et surtout la selle est très (très) dure.
Pour les éventuels plâtres, il faut se rappeler que l'Himalayan a été lancée il y a près de 2 ans maintenant.
Les nouveautés sur la version Euro 4 sont l'injection et l'ABS - le reste, notamment la mécanique, doit être rodée.
Idem. Pour l'avoir tâtée, la selle de la Mash est dure comme un bout d'bois !
Ceci dit, celles de l'Himalayan ne me paraissent pas non plus être des modèles de confort.
Effectivement le bloc moteur roule depuis un et demi/deux ans dans d'autres pays avec le carbu. C'est plutôt rassurant.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Himalayan
pinsole07 a écrit :Jackymoto a écrit : et surtout testée intensivement dans les agences de location Indiennes pour éliminer les défauts des premières.
Exact !
Que des bons souvenirs !
Ça sent le vécu. T'y étais ?
Merci à toutes et tous pour vos interventions, alors que cette brêle est un peu décalée par rapport à la production habituelle de R.E.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...