Page 8 sur 79

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 09:26
par Tarmeau
A 5 euros près, c'est kif-kif:
http://www.mash-motors.fr/fr/motos-400c ... 400cc.html
Pare-mains en plus sur le Mash, mais béquille centrale absente. Et pour l'entretien ça compte.
Mais pour en avoir vu de près, les Mash me paraissent avoir une finition moindre et plus fragile. Suffit de voir la patte qui supporte le bocal de lockheed du frein AV d'une TT40 ... :polom:

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 09:34
par jpv17
Hauteur de selle raisonnable pour la RE à 800mm contre 880mm pour la Mash !
Après ça c'est fonction du gabarit de chacun. ;)

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 09:43
par nirlo
Tarmeau a écrit :A 5 euros près, c'est kif-kif:
http://www.mash-motors.fr/fr/motos-400c ... 400cc.html
Pare-mains en plus sur le Mash, mais béquille centrale absente. Et pour l'entretien ça compte.
Mais pour en avoir vu de près, les Mash me paraissent avoir une finition moindre et plus fragile. Suffit de voir la patte qui supporte le bocal de lockheed du frein AV d'une TT40 ... :polom:


Ouais, ça se vaut, et effectivement, même en photo la RE fait plus solide, mais elle est beaucoup plus lourde :larme: . Est-ce que le modèle vendu en France comprend également les supports pour jerrycan de chaque côté du réservoir ?
En tout cas, on attend tous un retour de ta part quand tu l'auras perçue...

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 09:50
par Tarmeau
800mm d'origine, c'est très bien. Pour info, les Bullet c'est 805 et la CGT 810.
Ça me laisse de la marge pour faire regarnir les selles que je trouve un peu plates ! ;)
Pour le gabarit du bonhomme, je suis plutôt échassier à grandes cannes. :LOL:
Pour le poids, il doit y avoir une différence de 10/15 kilos. 151 à sec pour la Mash (réservoir de 19L), 185 tous pleins faits pour la R.E.

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 09:58
par Tarmeau
Oui, les protèges-réservoir, qui font aussi offices de supports jerrycans ou de sacs souples R.E, sont fournis d'origine.
Et à contrario des sacoches AR et de leur support, ils devraient être sur la moto lors de l'achat. :D

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 11:29
par Marco
Tarmeau a écrit :...J'espère au moins qu'il y aura les béquilles ?...Déjà que je risque d'essuyer les plâtres ... :polom:

Bah, plâtre et béquilles, ça marche souvent ensemble. :mrgreen:

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 13:17
par Tarmeau
C'est pas faux. :LOL:

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 13:20
par jpv17
:D

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 13:32
par ligérien
Excellent :super:

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 14:08
par Daniel78
Pour m'être assis dessus en concession, la Mash 400 Adventure est très haute.
En dessous de 1m75 ça doit être chaud, surtout en tout chemin.
Et surtout la selle est très (très) dure.


Pour les éventuels plâtres, il faut se rappeler que l'Himalayan a été lancée il y a près de 2 ans maintenant.
Les nouveautés sur la version Euro 4 sont l'injection et l'ABS - le reste, notamment la mécanique, doit être rodée.

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 15:04
par van.alstine
Félicitation :super:

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 19:42
par Jackymoto
l'Himalayan a été lancée il y a près de 2 ans maintenant.
et surtout testée intensivement dans les agences de location Indiennes pour éliminer les défauts des premières.

Re: Himalayan

Posté : 20 déc. 2017, 19:53
par pinsole07
Jackymoto a écrit : et surtout testée intensivement dans les agences de location Indiennes pour éliminer les défauts des premières.

Exact !
blog(11).JPG
blog(11).JPG (205.5 Kio) Vu 1650 fois

blog(149).JPG
blog(149).JPG (163.6 Kio) Vu 1650 fois

blog(235).JPG
blog(235).JPG (171.78 Kio) Vu 1650 fois

blog(220).JPG
blog(220).JPG (176.75 Kio) Vu 1650 fois

:oué: Que des bons souvenirs !

Re: Himalayan

Posté : 21 déc. 2017, 00:24
par Tarmeau
Daniel78 a écrit :Pour m'être assis dessus en concession, la Mash 400 Adventure est très haute.
En dessous de 1m75 ça doit être chaud, surtout en tout chemin.
Et surtout la selle est très (très) dure.

Pour les éventuels plâtres, il faut se rappeler que l'Himalayan a été lancée il y a près de 2 ans maintenant.
Les nouveautés sur la version Euro 4 sont l'injection et l'ABS - le reste, notamment la mécanique, doit être rodée.


Idem. Pour l'avoir tâtée, la selle de la Mash est dure comme un bout d'bois !
Ceci dit, celles de l'Himalayan ne me paraissent pas non plus être des modèles de confort. :polom:

Effectivement le bloc moteur roule depuis un et demi/deux ans dans d'autres pays avec le carbu. C'est plutôt rassurant. ;)

Re: Himalayan

Posté : 21 déc. 2017, 00:34
par Tarmeau
pinsole07 a écrit :
Jackymoto a écrit : et surtout testée intensivement dans les agences de location Indiennes pour éliminer les défauts des premières.

Exact !
:oué: Que des bons souvenirs !

Ça sent le vécu. T'y étais ? :woot:

Merci à toutes et tous pour vos interventions, alors que cette brêle est un peu décalée par rapport à la production habituelle de R.E. :FB: