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Re: Himalayan

Posté : 24 avr. 2020, 09:47
par inascot
Salut
Bientôt un championnat super-cross pour himalayan :polom: :polom: :polom:

Re: Himalayan

Posté : 24 avr. 2020, 13:08
par jpv17
:xptdr: Sympa, en tous cas.
Merci inascot.

Re: Himalayan

Posté : 24 avr. 2020, 13:53
par druid
Des machins de près de 200kg, avec pas grand chose dans le sac et des suspensions bas de gamme dotées de débattements ridicules.
Ben... faut reconnaitre qu'ils ne se débrouillent pas si mal. ;)

Re: Himalayan

Posté : 05 mai 2020, 13:55
par Trailer62200
Petites photos que j'avais prise en Janvier dernier a l'occasion d'un showroom lors de l'enduro du Touquet

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 13:39
par Dom
Ces nouvelles couleurs lui vont bien. :oué:

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 15:25
par fab le motard
c'est dans le moteur qu'ils auraient du mettre des couleurs et du dynamisme :D

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 15:42
par Dom
J'aime pas critiquer mes ex... :D

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 16:14
par Daniel78
Il est question de dégonfler un peu l'Himalayan.
:polom:

Une version moins lourde, moins haute, moins équipée et moins puissante.
On parle d'une version 250/300.
Sur base d'un demi moteur 650, même qu'ils disent sur les sites indiens.

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 17:01
par jpv17
Daniel78 a écrit :Il est question de dégonfler un peu l'Himalayan.
:polom:

Une version moins lourde, moins haute, moins équipée et moins puissante.
On parle d'une version 250/300.
Sur base d'un demi moteur 650, même qu'ils disent sur les sites indiens.


Ce sera plus un longue course ?

Question puissance l'Himalayan 410 va bien... si on évite les voies rapide, tout comme les Bullet d'ailleurs, modèles fonte ou Efi, dont la vitesse de pointe est même moindre. Je comprends pas pourquoi ceux qui n'en ont pas font une fixation là dessus.
Cela dit, sur les autoroutes anglaises, pour une montée rapide vers l'Ecosse l'an dernier, je roulaient à vitesse stabilisée 100 à 105 km compteur, avec régulièrement quelques pointes à 120, 125 km/h compteur pour doubler les camions, ce plusieurs heures d'affilées, sans vibrations désagréables. Sans soucis. :sorry:
Le compteur est optimiste de 5 km/h.
:chapo:

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 17:20
par Dom
C'est agréable d'avoir un peu d'allonge, de rouler à 100 et d'entendre le moteur ronronner gentiment, de doubler avec un peu de marge.
Quand un moteur permet tout ça et qu'en plus il est agréable en balade, c'est le pied. :)

Tu roulais avec quoi Jean-Pierre avant tes deux RE ?

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 18:03
par Daniel78
jpv17 a écrit :
Daniel78 a écrit :Il est question de dégonfler un peu l'Himalayan.
:polom:

Une version moins lourde, moins haute, moins équipée et moins puissante.
On parle d'une version 250/300.
Sur base d'un demi moteur 650, même qu'ils disent sur les sites indiens.


Ce sera plus un longue course ?...

Ca reste des rumeurs du Web indien, hein !

A mon avis,
Je crains que RE ne fasse plus de longue course.
Le tout nouveau moteur 350 qui va équiper la Meteor et la Classic 2020, est un super-carré avec ACT.
La puissance devrait être comparable à celle du LS 410 de l'Himalayan.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que la presse anticipe une Himalayan 650, alors que les clients indiens attendent une Himalayan moins lourde, moins haute, plus facile sur piste et plus accessible financièrement.

C'est ce qui me fait douter de l'intérêt de développer une version twin 650 pour crapahuter, ou même voyager, sur les pistes de l'Himalaya, d'Asie Centrale ou d'Amérique du Sud.
Car c'est au départ la vocation de cette moto, à mon sens.
Pour des terrains plus roulants, RE a conçu l'Interceptor.
Même si je me verrais tout à fait voyager en Europe avec l'Himalayan actuelle.

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 18:57
par jpv17
Dom a écrit :C'est agréable d'avoir un peu d'allonge, de rouler à 100 et d'entendre le moteur ronronner gentiment, de doubler avec un peu de marge.
Quand un moteur permet tout ça et qu'en plus il est agréable en balade, c'est le pied. :)

Tu roulais avec quoi Jean-Pierre avant tes deux RE ?


Ciao 49,9cc, Paloma 125, Yamaha SR125, Yamaha Virago 250, trail Honda XL 600L, Kawasaki Z750 (80cv sans intérêt en roadster).
Je compte pas investir dans une nouvelle moto pour doubler avec un peu de marge et écouter ronronner le moteur à 100 (pour cela d'ailleurs le mono Bullet est incomparable), même si ces arguments sont pertinents.

Non, ma prochaine moto, s'il y en a une, devra respecter un certain nombre d'autres critères, de confort (seul longtemps, ou à deux surquelques dizaines de km), d'agrément moteur, de charme à l'ancienne, de capacité de charge pour voyager confortablement (camping), et pas que par beau temps, de facilité d’accès (hauteur, maniabilité... j'ai 67 ans).
Pour l'instant la Guzzi V7 est pour moi le meilleur compromis. Je fais pas de fixation sur Royal Enfield , mais si dans le futur financièrement je trouve pas mon bonheur, et, l'age venant, je dois me rabattre sur une moto plus aisée à enfourcher, je reviendrais à une Bullet standard.

Re: Himalayan

Posté : 10 mai 2020, 20:45
par Trailer62200
Apparemment la 650 Himalayan ne serait même plus d'actualité

Re: Himalayan

Posté : 25 mai 2020, 15:33
par minicos
Je n'y crois pas non plus. :larme:
amha RE va se concentrer sur son marché intérieur et donc les petites cylindrées < 500 cm3

Re: Himalayan

Posté : 07 juin 2020, 20:49
par Alf
Bon, ben je viens lire les 76 pages de ce sujet et tenter d'apprendre un max de chose que celle qui a rejoint mon garage il y a quelques jours..

Merci à tous les contributeurs qui on enrichit le fil de cette discussion... :FB:

Mes premières impressions sur cette moto après 300 kilomètres sont plutôt positives....Pour me balader au pied des Pyrénées, elle fait le job...Après, faut savoir pourquoi on achète ce genre de moto....Mais je retrouve l'esprit des trails de mon jeune temps et ça, j'aime.....

Je vais donc rester avec vous...vous avez l'aire sympas....enfin ...presque tou :boire: