Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 15765
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude
Localisation : Pays Arverne
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Himalayan

Messagepar druid » 04 déc. 2017, 15:37

24cv, 185 kg et un réservoir d'une contenance de seulement 15 litres ...
C'est mou du genou et lourd comme un âne crevé.

Y'a vraiment pas de quoi tomber en pâmoison, même pour 4500€ ... :polom:
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16718
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan

Messagepar fab le motard » 04 déc. 2017, 16:50

pourquoi ?
la mash est moins chère, beaucoup plus puissante :MDR:

apres c'est une question de look

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 15765
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude
Localisation : Pays Arverne
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Himalayan

Messagepar druid » 04 déc. 2017, 17:13

J'sais pas, je n'ai pas de Mash.
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

Avatar du membre

wallace
le moteur tourne bien
Messages : 672
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : Continental GT (CGT)
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Himalayan

Messagepar wallace » 04 déc. 2017, 17:19

lechatfr a écrit :
Pour le prix, c'est super bien ciblé, même Mash avec son Adventure ne rivalise pas.

A ce qu'il me semble l'Adventure 400de chez Mash a été arrêté. Cela prouve le désintérêt du marché pour ce genre de bécane , je ne sais pas si c'est le bon moment pour RE de lancer l'Himalayan. Je pense qu'elle se vendra mieux avec un plus gros moteur (à raison ou à tord) mais on est parfois surpris. Il faut dire que le marketting de Mash n'etait pas axé sur l'Adventure...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 15765
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude
Localisation : Pays Arverne
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Himalayan

Messagepar druid » 04 déc. 2017, 17:28

La 400 Mash Adventure est toujours au catalogue de la Sima.

Le compromis poids/puissance/équipement idéal pour un trail, certes à un prix légèrement supérieur: la SWM Superdual.
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

Avatar du membre

Cipango
Messages : 89
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : Electra X
Modèle de votre autre moto : plus de moto actuellement
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Himalayan

Messagepar Cipango » 04 déc. 2017, 22:21

Allez ! On chipote un peu non ? ;)
Même prix ( 4.990 € avec valises), le poids Mash (en ordre de marche) ≈ 172 kg contre 182 de la R.E.; beaucoup plus puissant ? :mouais: oui, qq peu mais torque moindre a + haut tours.
En fin, sur le papier je dirais kif-kif…

Après, R.E. dans le monde est synonyme de moto. La Himalayan est déjà en Inde, Australie, Colombie, Bresil depuis le début d’année ( et je crois Thailande aussi), Argentine ( Fév.2018), plusieurs pays de l’UE sous peu et USA te Canada aussi, et la liste suit...
Par contre Mash… :mouais:
Mash dans le monde c’est plutôt ça:

Image

:036:


Topic author
Tarmeau
Membre RA 2018
Messages : 679
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 04 déc. 2017, 23:18

Damned, j'ai créé un topic R.E versus Mash ! :012:

Pour ce qui me concerne, j'espère l'essayer pour le week-end du 16/17 Décembre. Et pourquoi pas une Classic ? Mais, j'aime moins la position de conduite.
On verra. 25cv, ça fait court. Pire 32 Nm ! Avec le poids, c'est pas gagné ...
Une fois posé le Q dessus, je verrai bien si le courant passe.
Sinon, ça sera peut-être une Mash 400 Five Hundred. Mais, ça a pas le même charme que la R.E !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2018
Messages : 14468
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet Fonte EC avec side Cozy Rocket
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Himalayan

Messagepar mimi.lulu » 05 déc. 2017, 11:19


Ben finalement, y'a pas tant de différence entre une BMW et une RE.


.


24296733_10214719338247240_4332336116792373648_n.jpg
24296733_10214719338247240_4332336116792373648_n.jpg (60.11 Kio) Vu 402 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

wallace
le moteur tourne bien
Messages : 672
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : Continental GT (CGT)
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Himalayan

Messagepar wallace » 05 déc. 2017, 11:37

druid a écrit :La 400 Mash Adventure est toujours au catalogue de la Sima.

Le compromis poids/puissance/équipement idéal pour un trail, certes à un prix légèrement supérieur: la SWM Superdual.

je croyais que l'adventure chez Mash c'etait fini mais non, effectivement tjs sur le site Mash
pour la SWM, je ne connaissais pas ce modele, interessant certes, mais pas dans la même gamme env 8000e sans les valises (moches) à 800e avec une appellation 650 pour 600cc (ca fait penser à la triche de Mash sur les Five Hundred!) et surtout un fouilli visuel au niveau moteur
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... a-2017.htm

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2018
Messages : 2714
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 05 déc. 2017, 15:46

Vu tout ça, je reste sur ma F650 GS ! :woot:
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2018
Messages : 2714
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: Himalayan

Messagepar nirlo » 05 déc. 2017, 15:52

mimi.lulu a écrit :
Ben finalement, y'a pas tant de différence entre une BMW et une RE.


.


24296733_10214719338247240_4332336116792373648_n.jpg


Sauf qu'à 300 cc la Béhem est 37,5 % plus puissante que la RE ! Excusez du peu. Sinon il est clair que RE a du cibler cette béhem pour proposer son Hymalayan et lui faire concurence. Le prix moins élevé de la RE (enfin je suppose) doit combler la différence de puissance.
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 15765
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude
Localisation : Pays Arverne
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Himalayan

Messagepar druid » 05 déc. 2017, 18:27

et surtout un fouilli visuel au niveau moteur


C'est à dire ? :blink:
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

Avatar du membre

Daniel78
Membre RA 2017
Messages : 10171
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Yvelines

Re: Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 déc. 2017, 09:55

Un comparatif complet et bien réalisé de ce qu'ils appellent les "crossover" permis A2.
L'Himalayan s'en sort plutôt bien, et est présentée comme la surprise du lot.
On dirait bien la version injection et ABS à l'essai.

C'est en italien, mais on peut afficher des sous-titres dans la langue de son choix pour s'aider un peu.
Bon visionnage. ;)



Topic author
Tarmeau
Membre RA 2018
Messages : 679
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 07 déc. 2017, 13:37

Je pense plutôt que c'est la version carbu. Quand le gars met le contact, les aiguilles compteur/ compte-tours ne bougent pas ! ;)
Sinon, sur le tèl, j'ai pas réussi à accéder aux sous-titres. :oops:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Topic author
Tarmeau
Membre RA 2018
Messages : 679
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 07 déc. 2017, 13:46

druid a écrit :
et surtout un fouilli visuel au niveau moteur


C'est à dire ? :blink:


wallace parlait peut-être de l'accessibilité mécanique ? ;)
Quant au tarif un peu supérieur; c'est quand même 60% de plus ! :blink:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...